Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Comment joindre un fichier à un message ?

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Comment joindre un fichier à un message ? Empty Comment joindre un fichier à un message ?

    Message par Marie Lun 6 Avr - 16:55

    Cette plateforme (forumactif) ne permet pas de joindre des fichiers -sauf des images-, comme c'est le cas par exemple sur le forum du CNED.
    (pourquoi ? parce que par cette fonction, la plateforme doit héberger les fichier, et ça "charge" les serveurs...)

    donc
    voici la démarche pour pouvoir quand même partager des documents si vous le souhaitez (attention par contre aux droits de publications des documents !), simplement en hébergeant ailleurs ces documents.

    1. Choisissez un hébergeur (il en existe des gratuits, des payants... simples, plus compliqués...)
    je vous conseille Archive-Host, que j'utilise moi-même (et que les admins de la plateforme conseillent aussi d'ailleurs)
    https://www.archive-host.com/index.php (vous avez une offre gratuite plutôt sympa)

    2. vous vous inscrivez à cet hébergeur.
    vous vous connectez et vous chargez vos documents dessus (ceux que vous souhaitez partager ici, ou d'autres que vous souhaitez archiver.. ça peut être pratique en cas de problème sur votre PC)

    3. vous cherchez le code qui permet l'insertion d'un lien de téléchargement du fichier directement sur un forum.
    copiez le (touches Ctrl + C )

    4. vous collez ce code dans votre message sur le forum (touches Ctrl + V)
    Et voilà !

    EDIT : NOUVEAUTE 20 avril 2010 > Joindre une pièce jointe à son commentaire, c'est désormais possible !

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:50