Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    matérialité de l'air

    avatar
    Invité
    Invité


    matérialité de l'air Empty matérialité de l'air

    Message par Invité Ven 10 Avr - 10:16

    Ben oui je suis super motivée
    Je commence par la 1ière question!!!! expliquez la matérialité de l'air!
    ben heu je crois que je vais passer à la 2 ième!!!!!!
    rhooooo trop dur!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    matérialité de l'air Empty Re: matérialité de l'air

    Message par Nainess Ven 10 Avr - 10:53

    Suspect

    Faut essayer de reformuler la question je pense. La matérialité de l'air c'est comme s'ils demandaient de quoi est constitué l'air, comment il est formé?

    L'air est un ensemble de gaz (diazote 78%, dioxygène 21%, autres 1%). Et peut être après expliquer ce qu'est un gaz (l'un des trois types de matières possibles avec les solides et liquides. Est constitué de molécules éloignées...etc...)
    Enfin je dis ça, mais je sais pas du tout si c'est par là qu'il faut chercher... Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    matérialité de l'air Empty Re: matérialité de l'air

    Message par Invité Ven 10 Avr - 10:59

    Oui c'est une piste moi j'ai dit que c'était de la matière parce que ça a une masse (pesée d'un ballon gonflé et dégonflé)
    Bon je verrai la correction quand j'aurai fini le devoir!

    merci Nainess Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    matérialité de l'air Empty Re: matérialité de l'air

    Message par Invité Ven 10 Avr - 13:43

    La matérialité de l'air se manifeste à travers diverses propriétés :

    * l'air est pesant (un ballon de foot bien gonflé est plus lourd qu'un ballon de foot dégonflé) ;
    * l'air peut transmettre un mouvement (le vent, air en mouvement, fait tourner une éolienne) ;
    * l'air peut résister au déplacement d'un liquide ou d'un solide (il freine le déplacement d'une voiture ou d'un parachute, il empêche l'eau d'entrer dans un verre immergé verticalement dans une bassine).
    * l'air est un isolant thermique (un double vitrage est plus isolant qu'une simple vitre).


    Ben voilà c'était tout simple!! en fait c'est le mot "matérialité " qui m'a bloqué (pas l'habitude de l'employer tous les jours ce p'tit mot là moi!!

    Contenu sponsorisé


    matérialité de l'air Empty Re: matérialité de l'air

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:23