Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Marie Jeu 29 Avr - 11:50

    Bon apparemment y a eu des erreurs d'impression dans les sujets... et certaines académies ont eu du temps en plus pour composer (à Lyon on a eu 30 min).
    sur le coup je me suis dit "c'est injuste pour les autres aca"... mais en fait, non, puisqu'on n'est pas sur les meme postes après... donc y a pas d'injustice si tous ceux de lyon on bien eu le meme temps, et pareil dans les autres académies...

    en tout cas moi les 30 min m'ont bien servi à finir les questions complémentaires... et à me relire...
    j'ai pas fini l'exo sur le dallage ... mais pas parce qu'il y avait une erreur d'impression (j'avais un sujet avec " n a au carré = 36 " mais j'avais bien compris que c'était "n x a au carré = 36"... ) , mais parce que j'ai callé à la fin sur le dessin et compagnie...

    et vous ?

    qu'en pensez vous de ces histoires ?

    qu'en pensez vous ?
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Nainess Jeu 29 Avr - 11:52

    Bon je ne suis pas concernée mais comme j'ai dit en blabla, ils ne peuvent pas se permettre de faire repasser l'épreuve.
    Et puis je suis d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment d'injustice car ceux qui ont eu ces 30 minutes se disputent les postes entre eux, pas avec les autres académies... Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Suspect
    Donc après ça serait bien qu'à la correction vu l'erreur ils ignorent cette question ou mettent le point à tous ceux qui ont essayé de répondre mais qui n'ont pas pu parvenir au bon résultat vu l'erreur...
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par popsline Jeu 29 Avr - 11:55

    Moi je l'ai trouvé super long ce sujet, le premier exercice nikel en 5min c'était fait du coup bien contente parce qu'en comptant 9min pour 1point je me suis dis que j'étais bien partie mais en faite les QC étaient longues j'ai trouvé. Puis cette histoire de dallage m'a perturbée...
    En plus trop dég je me suis planté en convertissant le volume du verre en litre, mes calculs du prix sont juste mais vu que je ne suis pas partie du bon volume ça fausse tout, vous croyez qu'ils vont quand même me compter quelques points???

    Sinon pour l'histoire des 30min en plus sur le coup les boules mais comme tu dis du moment que dans chaque académie le temps à été le même ça ne change rien...
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par popsline Ven 30 Avr - 14:21

    Pour Dan, correction de l'exercice 1 :

    Soit ab(avec un trait au dessus) le nombre à deux chiffres du départ.

    On a :

    ab - a - b (vu qu'il fallait enlever le chiffre des dizaines et celui des unités)
    Donc 10a + b - a - b = 9a

    Le chiffre recherché est toujours un multiple de 9 du coup, or on peut remarquer que tous les multiples de 9 ont le même symbole (le bonhomme content).

    T'as compris??

    D'ailleurs j'ai cherché et ce jeu existe en vrai!! Ici : http://b.gourlaouen.free.fr/lecteurdepense.htm
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Tounga Ven 30 Avr - 15:07

    Du coup, vous avez conclu que le logiciel est infaillible ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Ven 30 Avr - 15:15

    oui à peu prés..merci

    jai dit que cetait infaillible cpar intuition jlavais deja vu sur la toile

    je suis arrivée à
    xy-x-y et apres suis restée coincée jlme souvenais plus que le premier x on le compte 10x car dizaine

    et puis jai regardé javais 18min de passées et moumoune avait dit" pas plus de 9min sur un point "!!..alors ben moi JOBEIS A MOUMOUNE!!
    (jy serais retournée à la fin si javais eu le temps)

    ET POUR LE 2

    c % aires?

    EH=c-2h

    EF=?
    4)les couples il men manque
    4.3
    9.2
    36.1
    et quoi?
    le dessin cest quoi?

    et pour finir a=2 cest impossible pourquoi?

    ex3

    pour 2a vous trouvez quel prix?

    merci

    jarrive pas à oublier jy cogite sans cesse!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Ven 30 Avr - 15:16

    Tounga a écrit:Du coup, vous avez conclu que le logiciel est infaillible ???

    jee crois quils ont dit ça et cest vrai..
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Ven 30 Avr - 15:47

    Bon ben voilà je me suis encore plantée!! J'ai dit que le système n'était pas infaillible parce que on trouve 13 avec le bonhomme qui sourit et qui n'est pas multiple de 9!
    Pfffffff lamentable!!!!

    Sinon Marie je suis tout à fait d'accord avec vous même si cela m'arrangerai de refaire le devoir! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Ven 30 Avr - 18:03

    oui mais personne ne tombe sur le 13

    cest des symboles ajoutés
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Ven 30 Avr - 18:07

    Ben oui c'est bien pour ça que j'ai fais grosse boulette!!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_evil Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_evil Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Ven 30 Avr - 18:33

    tu as le meme devoir? tu veux qq reponses jai une copine prof de maths mais elle ma dit par tel et jai pas les details

    bon tktes pas cetait sur pas beaucoup de points moumoune le 1er
    moi jai pas su dire que cetait des multiples de9
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 8:12

    GR 3

    Caly(ben oui vous vous rappelez?!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink ) et une prof de maths mon dit que le verre cetait 0.63 et donc augmentation de 6% pas de 5%

    mince!!!!!!!!!!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_evil

    cest pas un joli brin de muguet pour moi ça!!!!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_lol

    bon dés que jai le reste jvous dis
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Marie Sam 1 Mai - 11:04

    c'est ce que j'ai trouvé aussi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 12:01

    Pour Lyon j'ai lu sur EDP que les syndicats avaient fait un recours pour annuler l'épreuve de maths sur Lyon ou de ne pas compter l'exercice Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_scratch affaire à suivre...

    m'enfin 30MN perso pour moi ne m'aurait pas empêcher de me vautrer comme je me suis vautrée en maths Sujet maths groupements 3 et 4 2010 32184
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 12:12

    Marie a écrit:c'est ce que j'ai trouvé aussi...

    bon ben 2profs de maths caly et marie ça veut dire que jme range!!!mince alors Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_evil Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_evil Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_evil Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_evil
    bon jai trouvé 0.63
    deja ça

    lilinoe moi jaurais bien pris 30mn en plus car jai oublié une feuille et en me relisant jaurais deja corrigé changer lunité à la fin jai mis 70mcube au lieu 7cl!!!!!!

    lili tu gardes tes 19h30 avs ou tu repasses à 22h ou pas? une autre avs ma demandée? jai dit oui!!!!!!!!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_bounce lol!!!!!!!!!!(on est sensées révisér:!!)dsl suis pas dans post adéquat!!!!!!!!!!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 12:33

    oui je repartirais sur la base d'un 19H30 Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink de toute façon je prendrais le CNED car nouveau concours donc c'est un peu l'inconnu....
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Marie Sam 1 Mai - 12:40

    lilinoé a écrit:Pour Lyon j'ai lu sur EDP que les syndicats avaient fait un recours pour annuler l'épreuve de maths sur Lyon ou de ne pas compter l'exercice Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_scratch affaire à suivre...

    m'enfin 30MN perso pour moi ne m'aurait pas empêcher de me vautrer comme je me suis vautrée en maths Sujet maths groupements 3 et 4 2010 32184

    euh et ils se basent sur quoi pour demander un recours ? ....puisque tous les candidats ont bénéficié des 30 min de plus à Lyon.. y a pas d'inégalité ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 12:44

    Marie a écrit:
    lilinoé a écrit:Pour Lyon j'ai lu sur EDP que les syndicats avaient fait un recours pour annuler l'épreuve de maths sur Lyon ou de ne pas compter l'exercice Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_scratch affaire à suivre...

    m'enfin 30MN perso pour moi ne m'aurait pas empêcher de me vautrer comme je me suis vautrée en maths Sujet maths groupements 3 et 4 2010 32184

    euh et ils se basent sur quoi pour demander un recours ? ....puisque tous les candidats ont bénéficié des 30 min de plus à Lyon.. y a pas d'inégalité ?
    ça j'en sais rien Marie j'ai juste lu çà Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 12:48

    Tiens je l'ai lu là!! http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/224982-injustice-entre-les-candidats-lyondijon/page__st__50 bon courage car polémique!!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 13:02

    lilinoé a écrit:oui je repartirais sur la base d'un 19H30 Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink de toute façon je prendrais le CNED car nouveau concours donc c'est un peu l'inconnu....

    je parlais de maintenant jusquen juin
    tu restes à 19h30?
    meme si on na pas lecrit on reste à 19h30 lol!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 13:05

    dan a écrit:
    lilinoé a écrit:oui je repartirais sur la base d'un 19H30 Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink de toute façon je prendrais le CNED car nouveau concours donc c'est un peu l'inconnu....

    je parlais de maintenant jusquen juin
    tu restes à 19h30?
    meme si on na pas lecrit on reste à 19h30 lol!!
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!je suis blonde j'avais pas compris Sujet maths groupements 3 et 4 2010 14687 oui je reste à 19H30 car une fois qu'ils te l'ont accordé c'est jusqu'à la fin de l'année!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Sam 1 Mai - 13:38

    lilinoé a écrit:
    dan a écrit:
    lilinoé a écrit:oui je repartirais sur la base d'un 19H30 Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink de toute façon je prendrais le CNED car nouveau concours donc c'est un peu l'inconnu....

    je parlais de maintenant jusquen juin
    tu restes à 19h30?
    meme si on na pas lecrit on reste à 19h30 lol!!
    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!je suis blonde j'avais pas compris Sujet maths groupements 3 et 4 2010 14687 oui je reste à 19H30 car une fois qu'ils te l'ont accordé c'est jusqu'à la fin de l'année!!!

    ouais quand meme jvais pas parler de lanne proch sans savoir si tas réussi?
    lannee dern tu avais mieux marché? tu etais à loral?

    sinon je refais sans cesse mes devoirs(jarrive pas à evacuer! pourtant suis pas stresséé de nature!!) jarrive pas à lexpliquer
    tu es majeur svt?cest grave de mettre champigon autotrophe?

    je regrette fofo du cned juste apres crpe où chacun met des corrections car là jme sens perdue!!jarrive pas à savoir si jme situe très loin!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Dim 2 Mai - 9:04

    jai les corrigés des maths les voulez vous gr3(grenoble lyon dijon)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Marie Dim 2 Mai - 10:24

    dan a écrit:

    ouais quand meme jvais pas parler de lanne proch sans savoir si tas réussi?
    lannee dern tu avais mieux marché? tu etais à loral?

    sinon je refais sans cesse mes devoirs(jarrive pas à evacuer! pourtant suis pas stresséé de nature!!) jarrive pas à lexpliquer
    tu es majeur svt?cest grave de mettre champigon autotrophe?

    je regrette fofo du cned juste apres crpe où chacun met des corrections car là jme sens perdue!!jarrive pas à savoir si jme situe très loin!!

    dan a écrit:jai les corrigés des maths les voulez vous gr3(grenoble lyon dijon)

    Tu sais sur le forum du cned cette année, y a pas tant que ça les "corrigés"...
    et tu peux ouvrir des posts pour les réflexions sur les questions... y a pas de soucis.

    et pour les corrigés des maths, peux tu les mettre en ligne ?
    maintenant tu peux joindre un fichier avec un message (meme principe que le forum du cned) si besoin
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Invité Dim 2 Mai - 10:45

    marie jtai envoyé les corrigés sur ton mail Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink peux tu les mettre Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_lol ya pas la dida etpas encore le 1....mais ya meme le dessin des carreaux...MERCI MARIE!!!
    caly a fait un autre dessin mais a le meme corrigé Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_wink

    car moi jai pas encore réfléchi comment on met un fichier( Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_scratch Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Icon_scratch )

    cest un prof de maths qui les a faits

    Voir le Fichier : G3-4MathsExo2-3.pdf

    ah ben voilà cetait déja fait!!!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 14687 on pourrait croire que je sais faire!!!!!! Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Lol


    Dernière édition par dan le Dim 2 Mai - 11:23, édité 4 fois (Raison : ajout d'un fichier)

    Contenu sponsorisé


    Sujet maths groupements 3 et 4 2010 Empty Re: Sujet maths groupements 3 et 4 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:12