Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    HELP Pluton

    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Pluton Empty HELP Pluton

    Message par Invité Mar 2 Nov - 11:48

    Coucou tout le monde,

    Je suis en train de préparer un corus sur le système solaire pour des CM2, et je n'arrive pas à me rappeler pourquoi maintenant on considère que Pluton ne fait plus partie du système solaire???et bien sur le site du CNED plante, je n'arrive pas à relire les docs qu'il y avait sur le sujet....quelqu'un a une réponse? c'est méga urgent....

    bises et merci d'avance
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    HELP Pluton Empty Re: HELP Pluton

    Message par Marie Mar 2 Nov - 11:55

    j'ai trouvé un lien là dessus > http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?id_article=6483&langue=fr
    C'est apparemment une question de taille, de composition et d'orbite
    Depuis sa découverte en 1930 par l'Américain Clyde Tombaugh, Pluton pose de trop nombreux problèmes aux astronomes. Ce corps est en effet très différent des autres planètes du Système solaire, qui sont rocheuses (pour les plus proches du Soleil) ou gazeuses (pour les plus éloignées) et qui orbitent de manière circulaire autour de notre astre. De son côté, Pluton est formée de glace et suit une orbite très longue et excentrée. Par ailleurs, avec ses 2288 kilomètres de diamètre, Pluton est plus petite qu'on ne le pensait au moment de sa découverte, plus petite même que la Lune.
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Pluton Empty Re: HELP Pluton

    Message par Invité Mar 2 Nov - 11:58

    Oui je crois que c'est à cause de la taille, mais c'est compliqué tout ce que je trouve sur internet.
    Je sais pas si tu connais ce lien, ça peut t'aider à élaborer des fiches et des traces écrites. http://crpal.free.fr/astro.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Pluton Empty Re: HELP Pluton

    Message par Invité Mar 2 Nov - 11:58

    waww merci pour cette réponse rapide et complète! me voilà tout à coup soulagée!
    merci Marie!
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Pluton Empty Re: HELP Pluton

    Message par Invité Mar 2 Nov - 11:59

    et merci merci Emy, je suis toujours preneuse de bons conseils, et en effet moi aussi je ne comprenais rien à ce que je trouvais sur internet, dans mon souvenir c'etait bien expliqué et clair sur le CNED mais bien sur quand j'en ai vraiment besoin ça ne fonctionne pas....pffff
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Pluton Empty Re: HELP Pluton

    Message par Invité Mar 2 Nov - 12:07

    waw Emy je viens de regarder de plus près le lien que tu m'as donné, il est topissimme!!!!!!!!!!!sans rire il y a tout là dessus! merci encore!
    avatar
    Invité
    Invité


    HELP Pluton Empty Re: HELP Pluton

    Message par Invité Mar 2 Nov - 12:12

    Les fiches sont en effet top, tu peux les modifier/ améliorer à ta guise aussi.

    Contenu sponsorisé


    HELP Pluton Empty Re: HELP Pluton

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:55