Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+2
Tam
Marie
6 participants

    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Marie Dim 16 Jan - 13:31

    Voici mes notes sur ma journée de formation sur l'Education Musicale

    Voir le Fichier : education_musicale.pdf

    Je suis vraiment pas une experte, mais si je peux aider, n'hésitez pas.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Tam Dim 16 Jan - 13:51

    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense 181465 Marie !!!

    Eh, j'espère que dans l'école où j'irai (quand je serai grande et maitresse !!), il y aura un échange de service ou un intervenant en musique, je suis tellement nulle, une grosse bille !!!!!
    Je préfère largement les sciences, les arts plastiques, les langues .....
    Tiens, me faudrait une école avec que des anciens qui ne sont pas doués en langue !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Invité Dim 16 Jan - 13:53

    J'ai jamais vu dans mes stages ou dans l'école où je bosse des cours d'éducation musicale...à part le chorale...ça compte? (en fait ils préparent les chants pour le spectacle de juin).
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Tam Dim 16 Jan - 13:56

    Emy :) a écrit:J'ai jamais vu dans mes stages ou dans l'école où je bosse des cours d'éducation musicale...à part le chorale...ça compte? (en fait ils préparent les chants pour le spectacle de juin).

    Idem !!
    Dans l'école de mes filles, il n'y a qu'un maître sur les 7 qui leur fait de la musique en accompagnant les chansons qu'ils apprennent à la guitare.
    Puis les Parents d'élèves lui ont acheté une malle avec plein d'instruments l'an dernier (ou il y a deux ans) et ce n'et qu'avec lui que les élèves font de la musique !!!
    Pas d'éducation à la musique réelle et en bonne et du forme !!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Marie Dim 16 Jan - 13:57

    tamdaly a écrit:Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense 181465 Marie !!!

    Eh, j'espère que dans l'école où j'irai (quand je serai grande et maitresse !!), il y aura un échange de service ou un intervenant en musique, je suis tellement nulle, une grosse bille !!!!!

    C'est ce que je pensais aussi AVANT cette journée (mardi). Mais la conseillère m'a complètement "débloquée".
    En fait il y a des choses toutes simples à faire.

    Emy :) a écrit:J'ai jamais vu dans mes stages ou dans l'école où je bosse des cours d'éducation musicale...à part le chorale...ça compte? (en fait ils préparent les chants pour le spectacle de juin).

    ça compte oui. Mais il faut faire attention à ne pas résumer la chorale à "on apprend par coeur et on chante la chanson". (ce qui est souvent le cas).


    Dernière édition par Marie le Dim 16 Jan - 14:07, édité 1 fois
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Tam Dim 16 Jan - 14:01

    Oui, mais bon, je vais d'abord me concentrer sur le concours tout court !!
    Une fois en poche, je reconsidèrerai la question ..
    Puis j'ai un jules musicien, donc ça aide !!
    Ca me fait envie, mais je suis .... nulle pour l'instant !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Invité Dim 16 Jan - 14:28

    merciiiiiiiiiiiiiii
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Invité Dim 16 Jan - 15:38

    à l'école ça se résume à ce que tu dis marie, on apprend la chanson, on la chante et on répète chaque semaine les chansons pour juin...
    Moi aussi c'est un truc qui me donne pas trop envie la musique et que je me vois mal faire faire à mes élèves, même la chorale! à l'école tous les cycles 2 chantent ensemble et les cycles 3 ensemble, donc on a 2 chorales et seulement 2 PE (sur 5) dirigient la chorale (une les C2, l'autre les C3)...c'est vrai que si on est pas à l'aise avec ça, ça doit pas être évident!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Marie Dim 16 Jan - 15:42

    c'est vrai que autant ça me dérange absolument pas avec les maternelles... autant je suis tout de suite beaucoup moins à l'aise avec les plus grands... on donne beaucoup dans les disciplines artistiques... et c'est pas toujours bien "reçu".
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Invité Dim 16 Jan - 15:46

    Oui c'est clair. Pareil je serai à l'aise avec des maternelles, pas de soucis, voire des CP...mais après....
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Invité Dim 16 Jan - 17:53

    cela dépend bien sur de l'école où vous bossez, mais quand il y a une école de musique dans la ville, dites-vous que bcp d'enfants la fréquentent et aiment la musique, aiment chanter. Il faut adapter son répertoire à l'âge, proposer à un petit groupe de faire du rythme sur une partie de la chanson, un autre qui ne reprend que le refrain par exemple ... bref, la créativité est de mise pour intéresser tout le groupe.
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Mini Dim 16 Jan - 19:00

    à l'école où je travaille, toutes les classes font de l'éducation musicale avec un intervenant de l'école de musique de la ville....d'ailleurs beaucoup d'enfants fréquentent l'école de musique les mercredis aussi....
    ils font des trucs vraiment sympa et il y a une vraie continuité tout au long de la scolarité puisque c'est le même intervenant dans toutes les classes....

    du coup je me pose une question, cet intervenant dépend de l'EN ou de la ville??? scratch
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Marie Dim 16 Jan - 19:02

    Mini a écrit:à l'école où je travaille, toutes les classes font de l'éducation musicale avec un intervenant de l'école de musique de la ville....d'ailleurs beaucoup d'enfants fréquentent l'école de musique les mercredis aussi....
    ils font des trucs vraiment sympa et il y a une vraie continuité tout au long de la scolarité puisque c'est le même intervenant dans toutes les classes....

    du coup je me pose une question, cet intervenant dépend de l'EN ou de la ville??? scratch

    normalement c'est un intervenant payé par la commune
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Mini Dim 16 Jan - 19:12

    ok Marie, c'est bien ce qu'il me semblait...
    comme les intervants sports je suppose, puisque ces derniers interviennent aussi au centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires
    Nanizala
    Nanizala
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Nanizala Lun 10 Mar - 21:29

    Bonjour  Very Happy 
    Ce poste a été publié il y a un moment déjà, mais je n'ai pas (plus?) accès au document en cliquant sur le lien...quelqu'un accepterait-il de me l'envoyer si je lui communique mon adresse privée (je ne sais pas si on peut joindre un fichier aux mails envoyés directement de ce site?).
    Merci beaucoup par avance et belle soirée  Very Happy
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par grouicnco Mer 16 Avr - 8:31

    Marie, est-ce que tu as encore le document, ou quelqu'un d'autre? Cela pourrait peut-être m'aider à trouver des références.
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Invité Mer 16 Avr - 8:53

    http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/arts-culture/

    voilà le site que l'on nous a donné en formation
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Marie Mer 16 Avr - 9:02

    Je n ai plus le doc. (disque dur cramé y a 2 ans)
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par grouicnco Mer 16 Avr - 9:09

    Merci!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Tam Mer 16 Avr - 11:51

    http://www.aht.li/2349511/education_musicale.pdf
    C'est ça ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Marie Mer 16 Avr - 13:14

    Tam a écrit:http://www.aht.li/2349511/education_musicale.pdf
    C'est ça ?

    oui Very Happy

    mais il y avait un polycop avec, que j'avais du scanner  Suspect 
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par grouicnco Mer 16 Avr - 14:07

    Merci!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par virginie62 Mer 16 Avr - 18:49

    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Invité Jeu 17 Avr - 12:09

    Yep merci :)

    Contenu sponsorisé


    Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense Empty Re: Formation PES sur l'éducation musicale, intéressante pour l'oral je pense

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:23