Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

4 participants

    Evaluations trimestrielles (notées)

    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Invité Mar 18 Jan - 15:03

    Voilà ma question, dans tous les remplacements que j'ai faits, les PE font des evaluations ou des interrogations avec notes sur 10 ou sur 20. Or ma copine, PE depuis 7 ans en seine maritime me dit qu'elle n'a jamais noté et que son inspecteur lui a meme dit de ne surtout pas s'y mettre, elle a meme cru comprendre que c'etait interdit! alors l'est ce ou pas??et lors d'un oral il vau mieux ne pas parler de note?merci de vos conseils et si vous avez un texte officiel qui renvoit à cette question ça m'interesse, je n'en ai pas trouvé...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Circé Mar 18 Jan - 15:11

    Je te renvoie à ce post : https://www.vivelecrpe.com/t2307-suppression-des-notes-et-ceintures-de-couleurs?highlight=suppression+des+notes
    C'est pas tout à fait le même sujet mais ça y répond un peu qd même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Invité Mar 18 Jan - 15:33

    d'ac je vais voir merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Invité Mer 29 Jan - 7:19

    voilà, j'ai modifié le titre pour faire un sujet plus complet.

    J'ai donné mes éval du premier trimestre le 20 décembre. Je comptais remplir les livrets pendant les vacances (mars ici) et les rendre ensuite pour le deuxième trimestre. Cela ferait 3 mois ensuite si je m'arrête mi-juin pour les éval. Cela me semble correcte mais mes collègues me disent qu'il faudrait que je rende le 2ème trimestre en avril.....suis-je obligée de m'aligner?
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par elvenn Mer 29 Jan - 7:42

    Nous on avait déterminé les semaines pour rendre les évals lors d'un conseil d 'école... au final, je ne me suis pas alignée pour cause de stage, ça n'a embêté personne.... après , c'est peut-être plus "lisible" pour les parents quand tous les PE rendent la même semaine leurs évals..


    Dernière édition par elvenn le Mer 29 Jan - 20:39, édité 1 fois (Raison : personne n'a remarqué la faute d'orthographe????)
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Antoine Mer 29 Jan - 8:09

    Les collègues préfèrent généralement avoir un fonctionnement identique sur les évaluations. L'an dernier j'avais rendu plus tard. Tu risques d'avoir des remarques, d'avoir à te justifier. C'est comme tu le sens, ça dépend de l'atmosphère.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Circé Mer 29 Jan - 8:41

    Dans mon école, j'ai demandé comment ils faisaient et je me suis alignées mais si je n'avais rien demandé je faisais vraiment ce que je voulais, d'ailleurs même en demandant je pouvais changer.
    Là je pensais faire comme toi, faut que je demande ce que font les collègues...

    Par contre au niveau remplissage du livret, notre IEN veut que toute l'école ait le même fonctionnement, lettres, carrés, ... (il aime pas les couleurs qui ne passent pas à la photocopieuse) et 4 niveaux obligatoires.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par béné Mer 29 Jan - 8:42

    comme les autres, obligée non, mais ça dépend de l'ambiance de l'école .
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Invité Mer 29 Jan - 19:02

    Merci! Je demanderai à ma collègue (nouvelle) qui arrive vendredi. Que l'on s'accorde à 2, mais comme elle débarque, elle ne va pas évaluer de suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Évaluation à l'école - Outils d'aide à l'évaluation à l'école maternelle - Éduscol

    Message par Invité Dim 2 Fév - 13:03

    Un lien qui peut être utile : http://eduscol.education.fr/cid48441/outils-d-aide-a-l-evaluation-a-l-ecole-maternelle.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Invité Dim 2 Fév - 23:18

    Effectivement on est en train d'aller vers un abandon des notes à l'école primaire, même si à ma connaissance il n'y a aucun texte qui l'interdise. J'ai des collègues contractuelles qui évaluent avec les "acquis", "non acquis", "en cours d'acquisition". Il y a pas mal de documents intéressants sur le sujet.
    A mon tour d'ajouter un lien sur le sujet http://www.meirieu.com/ECHANGES/taboryevalu.pdf
    (ce n'est pas un texte officiel, juste une piste de réflexion autour du sujet qui peut potentiellement nourrir ton opinion pour préparer ton oral).
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Invité Lun 3 Fév - 8:21

    Evaluations trimestrielles (notées) 181465  pour ces petits posts qui fleurissent et nous permettent d'appréhender certaines questions!

    Contenu sponsorisé


    Evaluations trimestrielles (notées) Empty Re: Evaluations trimestrielles (notées)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:45