Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
Marie
vixine92
6 participants

    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Mar 10 Mai - 17:44

    Comme aucune lois n'est passée il est donc certain que la dispense de diplôme sera toujours active en 2012, par contre concernant le CLES 2 et le C2i2E, la dispense concerne quoi?:
    On est dispensé de ces diplômes totalement ou seulement pour avoir le concours? Seront-ils demandés pour la titularisation?
    Si les PE pouvaient se renseigner ce serait sympa! Merci I love you
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par vixine92 Mar 10 Mai - 18:05

    La dispense de diplome (bac + 5) pour les parents de 3 enfants ne peut pas disparaitre. Elle correspond à une transposition du droit européen. En gros, c'est une décision prise au niveau Europe (la dispense de diplome pour les concours administratif) qui doit s'appliquer obligatoirement dans chaque pays.
    Par contre, cela ne change pas les interrogations sur le cles 2 et du C2I2E pour les parents de 3 enfants et pour ceux qui décrocheront le concours cette année. A suivre ... Ce sera une surprise !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Marie Mar 10 Mai - 21:40

    lys a écrit:Comme aucune lois n'est passée il est donc certain que la dispense de diplôme sera toujours active en 2012, par contre concernant le CLES 2 et le C2i2E, la dispense concerne quoi?:
    On est dispensé de ces diplômes totalement ou seulement pour avoir le concours? Seront-ils demandés pour la titularisation?
    Si les PE pouvaient se renseigner ce serait sympa! Merci I love you

    JE veux bien mais les PE sont pas plus renseignés que les non-PE Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Mer 11 Mai - 12:24

    je m'en rends bien compte Rolling Eyes Suspect affraid alors il n'y a plus qu'à attendre déjà les inscriptions Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Mer 11 Mai - 13:34

    Cette mesure étaient appliquée depuis très longtemps en France pour les mères de 3 enfants et plus et ce, pour tous les concours de la fonction publique.
    Le changement qui a été imposé par l'Europe concerne son ouverture aux pères!
    C'est une dispense de titres, donc je ne vois vraiment pas pourquoi et comment elle ne concernerait pas Cless et C2i.
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Eve Jeu 12 Mai - 11:48

    bonjour,
    je suis allée à l'iufm de villeneuve d'ascq (59), cette année il semblerait que l'obligation d'avoir le CLES 2 et le C2i2E ait été suspendue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 14:02

    La mesure concerne tout le monde ?
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Eve Jeu 12 Mai - 14:44

    c'est pour l'academie de lille, mais je pense qu'ils ne communiquent pas trop sur le sujet
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 14:45

    ça serait vraiment bien, attendons de voir. Merci Eve bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 15:10

    Houlà, houlà, si c'était suspendu pour tout le monde, ce serait génial, mais ne nous réjouissons pas trop vite!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 15:12

    oui, Gwen ça serait vraiment génial, on verra bien au moment des inscriptions..enfin j'espère...
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 19:21

    NON faux espoirs, c'est paru sur le MEN, par contre rien pour les mères de 3 enfants..........à voir!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Jeu 12 Mai - 20:30

    Faut pas rêver ils le maintiennent (hélas)
    Par contre, je ne comprends quel est le rapport entre avoir 3 enfants et avoir le droit de ne pas avoir ces diplômes??!! scratch
    Du coup vous allez faire comment pour enseigner une langue ou les TUIC?
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Ven 13 Mai - 7:45

    Emy :) a écrit:Faut pas rêver ils le maintiennent (hélas)
    Par contre, je ne comprends quel est le rapport entre avoir 3 enfants et avoir le droit de ne pas avoir ces diplômes??!! scratch
    Du coup vous allez faire comment pour enseigner une langue ou les TUIC?
    De la même façon qu'on fera la classe sans M2 Wink
    Je pense pour les langues et les TUIC qu'on fera appel au décloisonnement, comme c'est le cas maintenant dans les écoles!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Ven 13 Mai - 9:25

    ce sera pareil pour ceux qui auront le concours cette année puisque cette année exceptionnellement ils seront exemptés de cles2 et de C2i.

    Et aujourd'hui de nombreux instits qui ont des années de métier et sont en poste depuis longtemps doivent enseigner les langues et les TUIC sans avoir ces certificats....
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Ven 13 Mai - 9:28

    Je ne sais pas, dans le decret du 4 mai, il est bien spécifié que cles et c2i2e sont exigés pour être nommé PES en concours externe, et exigé pour la titularisation pour 3ème concours. Pas de news sur les dispenses!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Tam Ven 13 Mai - 9:31

    Peut être pas nécessaire pour l'inscription au concours mais nécessaire pour la titularisation ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Ven 13 Mai - 9:45

    J'espère pas!! parce que avec les trajets/les enfants/la maison/les prep's, si il faut en plus caser de l'info et des langues........c'est même pas la peine!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Tam Ven 13 Mai - 9:49

    T'inquiète on va y arriver !!!!!!
    L'union fait la force !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Ven 13 Mai - 9:51

    Tam a écrit:T'inquiète on va y arriver !!!!!!
    L'union fait la force !!
    esperons qu'ils laissent ça de côté cette année.......avec les élections qui approchent Rolling Eyes Et puis si on passe l'admissibilité on aura interêt de faire ce Cles 2 et C2ei2e pendant le temps libre entre novembre et mai!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Tam Ven 13 Mai - 11:55

    Reste à savoir où ........
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Ven 13 Mai - 17:40

    mareloune a écrit:ce sera pareil pour ceux qui auront le concours cette année puisque cette année exceptionnellement ils seront exemptés de cles2 et de C2i.

    Et aujourd'hui de nombreux instits qui ont des années de métier et sont en poste depuis longtemps doivent enseigner les langues et les TUIC sans avoir ces certificats....
    Dans ce cas là, il y a des intervenants en langue Wink

    Les filles, s'il le faut pour être titularisée, ça se fera peut-être lors de "stages" quand on sera en formation ou les mercredis aussi...?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Marie Ven 13 Mai - 21:40

    Emy :) a écrit:
    mareloune a écrit:ce sera pareil pour ceux qui auront le concours cette année puisque cette année exceptionnellement ils seront exemptés de cles2 et de C2i.

    Et aujourd'hui de nombreux instits qui ont des années de métier et sont en poste depuis longtemps doivent enseigner les langues et les TUIC sans avoir ces certificats....
    Dans ce cas là, il y a des intervenants en langue Wink

    Les filles, s'il le faut pour être titularisée, ça se fera peut-être lors de "stages" quand on sera en formation ou les mercredis aussi...?

    ben y en a de moins en moins (y en a plus sur ma circo par exemple, depuis un moment...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Invité Sam 14 Mai - 7:28

    ça dépend encore des endroits car dans la mienne, il n'y a que ça. Wink
    Mais c'est sûr que ça tend à disparaitre vu que nous on pourra enseigner dans nos classes les LV.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Tam Sam 14 Mai - 8:51

    Moi je l'ai fait ça pendant 2 ans en anglais et allemand. J'ai donc l'agrément.
    Malheureusement ça n'a rien à voir avec le niveau qu'ils demandent maintenant.
    A l'époque (il y a 10 ans !!), j'ai juste passé un entretien dans la langue et justifié de mon niveau dans mes études (je n'ai pas fait d'études de langue pourtant !!).
    On verra bien, ça ne me stresse pas pour le moment !! lol!

    Contenu sponsorisé


    Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants Empty Re: Dispenses de diplômes pour les pères et mères de 3 enfants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:50