Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    avatar
    Invité
    Invité


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 12:19

    Je n' ai pas réussi à trouver si finalement la question avait été tranchée sur l'application ou pas de la loi du 15 mars 2004 aux parents accompagnateurs. Quelqu'un sait il ?
    Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Re: Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 16:24

    Voilà ce que j'ai touvé sur le site vousnousils

    "Toutefois, un avis du Haut conseil de l'intégration du 1er février dernier assimile les parents accompagnateurs
    à des agents publics de l'Education. C'est aussi l'opinion de Luc Chatel, pour qui « l'organisation et
    le fonctionnement du service public reposent sur un ensemble de valeurs et de principes, au premier
    rang desquels on trouve le principe de neutralité et sa déclinaison, le principe de laïcité ». Pour le
    ministre, il existe donc désormais une « règle claire sur laquelle pourront s'appuyer les directeurs
    d'école ».
    avatar
    Invité
    Invité


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Re: Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 16:57

    Merci de ta réponse. Cela semble un positionnnement officiel donc à citer le jour de l'oral a priori ...
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Re: Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Marie Jeu 9 Juin - 21:10

    mais ce n'est pas un texte de loi. ce n'est qu'une interprétation
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Re: Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Tam Jeu 9 Juin - 21:15

    Marie, t'aurais pas été maîcresse, t'aurais pu faire juriste !! Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves 436254
    avatar
    Invité
    Invité


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Re: Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Invité Jeu 9 Juin - 21:31

    Du coup le jour de l'oral que dire ? cet avis doit il être suivi ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Re: Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Marie Jeu 9 Juin - 21:53

    ben tu dis que y a une loi qui est claire pour
    -les PE
    -les enfants
    -les parents

    mais que y a débat sur les parents intervenants en classe et/ou accompagnateurs
    que y a eu intervention du ministre mais que à ta connaissance, pas de texte de loi clair.
    que la halde a été saisie par certains parents.
    que c'est délicat parfois de refuser des mamans voilées (car finalement, c'est surtout de ça qu'il s'agit) car si on les refuse, on prend qui à la place ?

    bon euh la fin, c'est plus mon avis perso... tu suis ou pas Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Re: Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Invité Ven 10 Juin - 8:07

    Merci beaucoup pour ton argumentaire .. je sature je crois j ai du mal à réfléchir !

    Contenu sponsorisé


    Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves Empty Re: Loi 15 mars 2004 et parents d'élèves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:31