par Jibé Ven 10 Juin - 21:10
heu je n'ai pas le pg sous les yeux, mais de mémoire il me semble qu'ils doivent faire la relation en km-m, et m-cm,
donc moi je trouve ça sympa non ? il s'agit d'un travail sur les unités ... mais plus précisément sur la construction du sens en les 2 paires, avec une/des situations d'investigation assez importantes à mettre en place au début,
et je pense que ça peut se faire avec des manipulations, essais, etc
... mais je me trompe peut-être ...
Edit : ha merci vixine je n'avais pas vu ton post, tant pis je laisse qd mm le mien
Re-edit : non tu ne te plantes pas vixine, mais j'insisterai en ce1 sur la construction du sens, qui doit être un préalable au dvpt du reste, c'est-à-dire travailler d'abord sur des comparaisons (directes ou indirectes) pour comprendre les relations de tailles avant de mesurer
re-re-edit : mais tu le fais très bien dans ta proposition, je voulais juste en souligner l'importance