Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+3
Nainess
Marie
bibigabi
7 participants

    PSC1 et date de résultat officiel

    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PSC1 et date de résultat officiel Empty PSC1 et date de résultat officiel

    Message par bibigabi Dim 16 Oct - 21:12

    Bonsoir,

    J'ai passé le CRPE à Créteil, sans trop d'espoir vu mon niveau de révision... mais bon, j'avoue que j'espère quand-même. Du coup, j'ai une grosse interrogation: je pensais passé le PSC1 quelques jours après la proclamation des résultats sur le web. Quand faut-il exactement donner les copies des doc concernant la natation et le secourisme? J'ai comme l'impression que je me suis fait avoir avoir les dates...

    Vous en pensez quoi? Chui fichu? pale
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Marie Dim 16 Oct - 21:17

    euh je sais pas si tu es fichue.. mais tu es inscrite pour une session de PSC1 ? parce que ça se trouve pas comme ça... y a un nombre de places limitées...
    avatar
    Invité
    Invité


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Invité Dim 16 Oct - 21:23

    Ils vous les demande pour quand les pièces? Pour les résultats des écrits? Car en effet les places sont limitées, les dates de passage sont précises etc.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Nainess Dim 16 Oct - 21:25

    Essaie de le passer au plus vite en contactant les pompiers, la Croix Rouge, la Croix Blanche et autres organismes pouvant faire des sessions et en expliquant ton cas. Il y aura bien une personne compréhensive Wink
    Mais comme Emy, ils vous les demandent pour quand les pièces??
    avatar
    Invité
    Invité


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Invité Dim 16 Oct - 21:25

    Qualifications en natation et secourisme


    Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :


    • une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
    • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Nainess Dim 16 Oct - 21:27

    Emy :) a écrit:Qualifications en natation et secourisme


    Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :


    • une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
    • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.

    Oui mais d'une aca à l'autre ça peut changer non? Vu que certains devaient apparemment déjà les présenter pour la session des écrits...

    Au pire pareil, essayer de l'antidater si la personne est compréhensive... PSC1 et date de résultat officiel 22658
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Tam Dim 16 Oct - 21:29

    Dans mon aca c'est 12 jours après les résultats des écrits !
    avatar
    Invité
    Invité


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Invité Dim 16 Oct - 21:31

    Nainess a écrit:
    Emy :) a écrit:Qualifications en natation et secourisme


    Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :


    • une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
    • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.


    Oui mais d'une aca à l'autre ça peut changer non? Vu que certains devaient apparemment déjà les présenter pour la session des écrits...

    Au pire pareil, essayer de l'antidater si la personne est compréhensive... PSC1 et date de résultat officiel 22658

    Des aca les demandent AVANT les écrits mais tu peux leur donner jusqu'à l'admissibilité, par exemple si tu ne leur donnes pas mais que tu es admissible, ils te contactent.

    Oui mais tu peux antidater, les gens sont compréhensifs je pense Wink no stress
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par bibigabi Dim 16 Oct - 23:51

    Je ne sais pas quand il faut donner ces papiers, je n'ai reçu aucune indication sur le sujet... A l'examen, ils ont juste dit que les résultats seraient visibles sur internet le 20 octobre. Bon, je vous tiens au courant. Merci pour toutes vos réponses, je vais aller faire dormir les yeux...
    Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Invité Ven 25 Nov - 21:33

    bibigabi a écrit:Bonsoir,

    J'ai passé le CRPE à Créteil, sans trop d'espoir vu mon niveau de révision... mais bon, j'avoue que j'espère quand-même. Du coup, j'ai une grosse interrogation: je pensais passé le PSC1 quelques jours après la proclamation des résultats sur le web. Quand faut-il exactement donner les copies des doc concernant la natation et le secourisme? J'ai comme l'impression que je me suis fait avoir avoir les dates...

    Vous en pensez quoi? Chui fichu? pale

    J'ai passé le psc1 le 24 octobre 2011 et apparemment il faut l'avoir eu avant l'annonce des résultats le 20 octobre... Je viens d'avoir l'information que l'administration va être scrupuleuse sur les dates vu que c'est annoncé dans les textes officiels... En gros, à 3 jours près mon admissibilité va être remise en cause... à cause d'un document en décalage de 3 jours !!!!! je devais le passer en septembre, sauf que fautes de place dans les sessions de formation, je n'ai eu de la place qu'en octobre... Je suis écoeurée et fais que de pleurer depuis 3 jours !!! alors si quelqu'un peut me contrecarrer cette information n'hésitez pas !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Invité Ven 25 Nov - 21:38

    Pourquoi tu n'essaies pas de voir avec le centre s'ils peuvent t'antidater ton certif ?
    avatar
    Invité
    Invité


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Invité Ven 25 Nov - 21:43

    je vais essayer mais ça me dépasse d'être obligée de faire qqchose d'illégal pour une règle administrative complètement absurde...
    avatar
    Invité
    Invité


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Invité Ven 25 Nov - 21:44

    et j'aimerais savoir si c'est vraiment une règle qu'ils suivent...
    avatar
    Invité
    Invité


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Invité Ven 25 Nov - 21:48

    Ben je ne sais pas mais c'est encore une bonne manière d'éliminer des candidats
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ceeliinee Ven 25 Nov - 23:10

    Je vais venir déprimer les gens,
    lors de ton inscription on te demande si tu as le PSC1, et il est clairement précisé sur les papiers , ainsi que sur internet qu'il faut avoir le PSC1 et le 50m avant la date des résultats des écrits, sinon ta candidature peut être annulée,
    ensuite ils demandent les papiers plus ou moins tard selon les aca (pour versailles on doit les envoyer avant le 2 décembre, je viens de les poster dans la semaine), et ils sont scrupuleux avec les dates.
    Je pense que ta seule chance est de faire modifier / falcifier la date de ton certificat, en espérant que l'organisme soit compréhensif, de la notion de concours et de ton problème qui risque d'en découler.
    Bon courage à toi
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ceeliinee Ven 25 Nov - 23:12

    Et la règle n'est pas "absurde" en soi vu qu'elle est écrite noire sur blanc clairement, depuis assez longtemps, les gens sont censés avoir pris leurs dispositions, c'est un concours, il faut en accepter les conditions et s'y plier. C'est une manière de voir , et de trier les gens qui respectent les règles, et qui s'y plient et d'épurer un surplus de candidat égarés ou tête en l'air
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ylalang Mar 5 Juin - 10:13

    Je remonte ce sujet.
    Pour quand faut-il exactement l'attestation PSC1? Il me semblait que c'était pour les résultats d'admissibilité, c'est-à-dire vers novembre. Et puis, je suis tombé sur ce site hier où il est indiqué que ce document est exigé à la date de clôture des inscriptions (article 5).
    Je m'inquiète, parce que normalement il est prévu que je passe le PSC1 en août.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ceeliinee Mar 5 Juin - 10:32

    Dans mes souvenirs il le faut avant
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ylalang Mar 5 Juin - 10:47

    Merci de ta réponse. Donc, il faut le PSC1 lorsqu'on s'inscrit?
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ceeliinee Mar 5 Juin - 10:56

    Pas forcément quand tu t'inscrit mais avant la cloture des inscriptions c'est à dire le 12 juillet
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ylalang Mar 5 Juin - 11:08

    Je continue dans mes questions nulles : les attestations sont à envoyer plus tard il me semble (ce que j'ai lu sur la page d'avant)? donc peut-on quand même passer la formation courant aout-septembre?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Tam Mar 5 Juin - 11:11

    Je pense que selon les académies ils sont plus où moins arrangeant (peut être qu'ils savent que c'est dur d'avoir une date pour passer le PSC1 ???).

    Donc, je te conseillerai d'appeller directement l'IA pour savoir.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ceeliinee Mar 5 Juin - 12:01

    Tu envoie les trucs plus tard oui quand tu reçois un papier, mais la date de tes diplomes doit être antérieure à la date de cloture des inscriptions.
    Mais oui appelle l'académie ils pourront te renseigner
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Ylalang Mar 5 Juin - 16:20

    Alors, je viens d'avoir le rectorat et je suis tombée sur une femme très gentille qui m'a bien expliqué que cela variait selon l'académie. Dans la mienne (Reims), il faut avoir l'attestation au plus tard au moment des résultats d'admissibilité. La date de passage n'a pas d'importance, donc on peut le passer après la fin des inscriptions.
    Voilà, je suis rassurée, cela me laisse le temps de trouver une place Very Happy
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Eve Mar 5 Juin - 16:29

    ça dépend des académies : sur lille il fallait envoyer le dossier d'inscription avant les résultats d'admissibilité c'est à dire fin octobre donc avoir le PSC1 avant
    certaines académies patientent jusqu'aux résultats d'admission pour demander les pièces

    Contenu sponsorisé


    PSC1 et date de résultat officiel Empty Re: PSC1 et date de résultat officiel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:51