Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    sujets oraux

    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty sujets oraux 2011

    Message par Invité Sam 21 Jan - 16:22

    Voici un lien vers un pdf donnant des sujets maths et questions de jury de différentes académies aux oraux du concours 2011.

    http://www.univ-irem.fr/IMG/pdf/Sujets_CRPE_2011.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Sam 21 Jan - 16:58

    Merci!, c'est super!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par clairebois Sam 21 Jan - 16:59

    Merci Adeline ! Je vais aller regarder ça... enfin, je regarderai ce soir, j'aurai le tps puisque je bosse ! Heu c'est peut-être pas très logique ce que j'écris non ? lol!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Antoine Sam 21 Jan - 18:37

    J'ai parcouru rapidos, c'est super, et bien flippant aussi; je bosserai ça après mon stage.

    Merci adeline
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 10:26

    C'est super ce document !
    Un peu flippant aussi disait Antoine. Quel travail nous attend...
    Merci beaucoup Adeline, avec ce partage vraiment constructif !
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 11:53

    document vu...ça aidera quoiqu'il en soit.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 11:59

    Merci pour ce document.

    Un peu dégoûté de réaliser de plus en plus que les sujets des autres académies étaient bien plus simples que ce qu'on avait eu sur Paris ><

    Pas grave, il me suffit juste de travailler trois fois plus :o
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 21:47

    bon, au moins cela remet les idées en place...ça calme!
    Merci en tout cas.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par elvenn Ven 9 Nov - 8:22

    L'académie de Nice a mis en ligne 73 sujets de maths et 73 sujets de français :
    http://www.ac-nice.fr/azurnet/sections/personnels/examens-professionnels/concours-enseignants/concours-recrutement/crpe2013-epreuvesorales/
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Ven 9 Nov - 8:23

    Ce sont les sujets sur lesquels les candidats admissibles à Nice tomberont ! Ils ont eu un mail leur expliquant !

    Mais ça peut nous permettre de bûcher dessus.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par elvenn Ven 9 Nov - 8:25

    oui, c'est ça. Mais je me suis dit que ça pouvait servir à tout le monde...
    j'y ai pensé depuis hier soir (quand j'ai vu ton message sur le blabla), et comme il n'y avait pas de post dessus, j'ai trouvé dommage que l'info se perde.... merci Emy!
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Ven 9 Nov - 8:26

    Moi aussi j'aimerai bien que mon acacdémie publie les sujets....c'est spécial quand même !

    Ils avaient qu'à faire ça pour les écrits tant qu'ils y étaient !
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par elvenn Ven 9 Nov - 8:31

    lol!
    En même temps, il y a beaucoup de sujets, donc beaucoup de boulot pour eux aussi ; cela dit, au moins il ne seront pas surpris (pas comme moi et mon sujet de maths... sujets oraux 14687) ; et puis ça dépend de la doc donnée, mais moi j'avais quasi rien, donc si leur aca c'est pareil ben..... mais c'est sûr que je les envie!!!
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Pascellequevouscroyez Ven 9 Nov - 10:10

    je trouve ça bizarre les listes sujets... en plus à double tranchant... alors oui ils savent quoi réviser mais à mon avis les jurys vont être plus attentif à la moindre erreur , imperfection et ils ne passeront rien, ça aura intérêt à être super carrés, va falloir être dymanique au plus que possible avoir réponse à tout et à mon avis les réponses "là je ne sais pas mais j'irai voir dans la circulaire tant " bah ça risque de pas passer....... Parce qu'on risque de leur dire "on a réduit votre champ de révision, on vous a donné des trucs précis c'est à vous d'être au point à la virgule près sur tout ce qui concerne ce sujet" (bon en dehors des bouquins sur lesquels ils se baseront si ils en ont).....
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Ven 9 Nov - 10:22

    pascellequevouscroyez a écrit:je trouve ça bizarre les listes sujets... en plus à double tranchant... alors oui ils savent quoi réviser mais à mon avis les jurys vont être plus attentif à la moindre erreur , imperfection et ils ne passeront rien, ça aura intérêt à être super carrés, va falloir être dymanique au plus que possible avoir réponse à tout et à mon avis les réponses "là je ne sais pas mais j'irai voir dans la circulaire tant " bah ça risque de pas passer....... Parce qu'on risque de leur dire "on a réduit votre champ de révision, on vous a donné des trucs précis c'est à vous d'être au point à la virgule près sur tout ce qui concerne ce sujet" (bon en dehors des bouquins sur lesquels ils se baseront si ils en ont).....



    Tout à fait...ça sera sûrement comme ça. La seule chose que je trouve "positive", c'est que ça enlève la part de stress quant au sujet- pas de surprise. Maintenant, tout bosser, ce sera infaisable aussi bien pour les étudiants en master que pour des candidats libres qui bossent à côté ou qui ont d'autres contraintes. Du coup, au final, tu peux très bien tomber sur un sujet que tu as survolé et là, si tu n'es pas admis, tu t'en boufferas 2 fois plus les doigts... un bon moyen de te faire culpabiliser à la fin (parceque ça, je m'y verrais trèèèès bien "miiiince, j'avais tous les sujets, j'aurais du mieux préparer, etc."
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par elvenn Ven 9 Nov - 11:01

    je suis d'accord avec vous..... bon après, ça reste une liste de sujets à réviser pour les admissibles de toutes les acas... et perso, quand je l'ai passé il y a 2 ans ben j'aurais bien aimé un système comme ça, car en maths je suis tombé sur un sujet jamais vu (ni dans les bouquins, ni à l'IUFM.... et pourtant, j'en avais des bouquins!!!), grosse surprise, et j'ai pas eu une note catastrophique mais pas suffisante....or, avec un ou deux points de plus dans cette discipline, je passais donc bon....après je pense aussi qu'ils seront plus sévères mais bon....
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par babycakes Ven 9 Nov - 11:07

    c'etait quoi ton sujet Elvenn ?
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Ven 9 Nov - 11:34

    Oui voilà; ça nous donne une base de travail à nous aussi, de quoi nous entrainer
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par elvenn Ven 9 Nov - 12:12

    babycakes a écrit:c'etait quoi ton sujet Elvenn ?

    Hum..... "tracer un cercle avec un compas." ........ et que ça hein, pas de repro de figures ou autre possible, même pas le voc associé etc....je me suis dit "euh..... j'ai bossé toute l'année en math pour.... ça?" et la surprise m'a fait perdre du temps aussi... j'avais jamais fait ce niveau en classe.... quand j'ai donné mon sujet à mes profs ils étaient Shocked Shocked Shocked..... bon maintenant, c'était la première année avec ce concours-là, donc bon on a fait "cobaye"...mais j'aurais préféré n'importe quel autre sujet je crois....
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par babycakes Ven 9 Nov - 12:24

    elvenn a écrit:
    babycakes a écrit:c'etait quoi ton sujet Elvenn ?

    Hum..... "tracer un cercle avec un compas." ........ et que ça hein, pas de repro de figures ou autre possible, même pas le voc associé etc....je me suis dit "euh..... j'ai bossé toute l'année en math pour.... ça?" et la surprise m'a fait perdre du temps aussi... j'avais jamais fait ce niveau en classe.... quand j'ai donné mon sujet à mes profs ils étaient Shocked Shocked Shocked..... bon maintenant, c'était la première année avec ce concours-là, donc bon on a fait "cobaye"...mais j'aurais préféré n'importe quel autre sujet je crois....

    Ah oui j'avoue quoique on en a parlé l'autre jour de ce sujet, pour essayer de tirer les objectifs d'une séquence. Mais j'avoue que ca craint quand même rien que ça. Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Ven 9 Nov - 12:27

    les objectifs déjà tu tiens pas longtemps mais alors le coup du tracé....même si tu rajoutes les pb de traversée de feuilles, déréglage de l'instrument, appuyer trop fort... Bref franchement 10 min et encore!
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Ven 9 Nov - 12:43

    elvenn a écrit:Hum..... "tracer un cercle avec un compas." ........ et que ça hein, pas de repro de figures ou autre possible, même pas le voc associé etc....je me suis dit "euh..... j'ai bossé toute l'année en math pour.... ça?" et la surprise m'a fait perdre du temps aussi... j'avais jamais fait ce niveau en classe.... quand j'ai donné mon sujet à mes profs ils étaient Shocked Shocked Shocked..... bon maintenant, c'était la première année avec ce concours-là, donc bon on a fait "cobaye"...mais j'aurais préféré n'importe quel autre sujet je crois....

    Ou comment déjà stresser pour les oraux en voyant les types de sujets possibles ! pale Oulàlà... finalement, c'est ptet bien de savoir ce qui va tomber pour les Niçois... Shocked (C'est un peu "pif-paf-pouf" les oraux quand même...)
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par elvenn Ven 9 Nov - 12:58

    ben c'est pour ça que je préfèrerais avoir plein de sujets et pas de surprise.... Laughing.... mais bon j'ai tenu les temps hein (j'ai eu un peu plus que la moyenne)! Mais rien fait d'original, c'est le moins qu'on puisse dire.... mais en cherchant bien je suis sûre qu'on peut faire une séquence dessus.... c'est juste qu'en plus de ça, les docs proposés n'aidaient pas vraiment et y'avait quasi rien. Cela dit, j'ai des amis qui ont eu des sujets comme "dénombrer à l'école maternelle" etc... je suis la seule à avoir eu un sujet tordu, donc pas de panique.... on sait tous que le concours c'est aussi (mais pas que) une question de chance!
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Ven 9 Nov - 13:04

    autant une séquence sur le cercle je vois bine, mais une sur le tracé scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Invité Ven 9 Nov - 14:56

    73 sujets en maths, il n'y sont pas presque tous? je veux dire par rapport aux compétences du programme

    Contenu sponsorisé


    sujets oraux Empty Re: sujets oraux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:02