Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    histoire des arts

    avatar
    Invité
    Invité


    histoire des arts Empty histoire des arts

    Message par Invité Mer 19 Sep - 19:42

    bonjour à tous

    tout d'abord bon courage pour cette derniere semaine avant le concours!

    est ce que quelqu'un peut me renseigner sur deux sortes de questions en histoire géographie.

    comment peut on avoir de l'histoire des arts? devra t on parler d'une oeuvre ou est ce une question du style la monarchie absolue avec le tableau du couronnement de louis 14?

    et ma deuxieme question concerne l'education à la citoyenneté! qu'à t on a savoir hormis les pouvoirs du president et l'histoire des republiques?

    merci de votre aide pour un candidat en galere et en stress enorme
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    histoire des arts Empty Re: histoire des arts

    Message par popsline Mer 19 Sep - 19:58

    Pour l'histoire des arts je pense que tu peux avoir un tableau en plus d'une question générale sur l'histoire, ou alors un sujet sur la Renaissance artistique.

    Pour l'ICM j'avais aussi appris comment était faite une loi (qui la valide, comment, etc.), quelques trucs sur les droits de l'homme et ceux des enfants, et il faut avoir en tête les symboles de la République, ceux de l'Europe, et quelques connaissances aussi sur les grandes étapes de la construction européenne (mais ça ça fait parti du programme d'histoire).

    Bon courage!! Et no stress!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire des arts Empty Re: histoire des arts

    Message par Invité Mer 19 Sep - 21:35

    En histoire des arts ça peut être de l'histoire pure par exemple le rôle de l'Eglise et hop il te faut faire ue partie sur l'histoire des arts.

    A Forprof on nous encourageait à toujours essayer de placer de l'HDA, beaucoup de sujets s'y prêtent.

    Mais sinon je suis ok pour qu'ils nous donnent le tableau de Hyacinthe Rigaud et qu'on doive l'analyser et parler sur Louis XIV, je suis preneuse !!!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire des arts Empty Re: histoire des arts

    Message par Invité Dim 23 Sep - 7:45

    merci beaucoup pour votre aide!

    je te rassure, moi aussi je suis preneur mais ce serait trop beau

    Contenu sponsorisé


    histoire des arts Empty Re: histoire des arts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:43