Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Ylalang
Marie
Antoine
clairebois
Tam
babycakes
10 participants

    Après les écrits 2012....on fait quoi?

    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 9:06

    Après les écrits 2012....on fait quoi? 22658


    Dernière édition par lys le Ven 5 Oct - 19:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 9:16

    De ce que je sais il n'y a rien pour moi à l'iufm, il fallait que je m'inscrive l'année dernière avant Noël! comme si je pouvais le faire si tôt. Enfin je vais quand même essayer de me renseigner voir ce qu'il y a en dehors de modéré. En tout cas celui qui s'occupe de faire travailler les oraux à modéré si ça ne change pas à clermont est pas mal. C'est toujours un bon point de savoir avec qui on va travailler et de savoir que le courant passe bien.

    J'ai récupéré aussi les hatiers et aussi le admis eps + afe et un autre sur afe.

    bref faut absolument que je sois admissible!!!  Après les écrits 2012....on fait quoi? 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 11:00

    J'arrive pas à me projeter dans les oraux d=tant que je n'ai pas les résultats des écrits... J'y crois tellement peu que je n'arrive pas à ouvrir un bouquin sur l'oral...

    Après coté formation, si je suis admissible, je ne pense pas de formation, enfin je sais pas scratch
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par babycakes Mar 2 Oct - 11:09

    Pareil que toi Anaïs je peux pas me projeter du coup j'attends novembre pour me donner à fond, en attendant je vais essayer de voir avec ma prof d'anglais si je peux pas commencer les lectures pour mon mémoire parce qu'après ca va faire beaucoup de boulot sinon.


    Dernière édition par babycakes le Mar 2 Oct - 12:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 11:28

    Je vous comprends les filles mais si je suis admissible je ne veux pas avoir de regrets, c'est cette session que je veux avoir et la peur de louper les oraux me permets au contraire d'ouvrir des bouquins.
    Je ne suis pas du tout du tout sereine et j'ai peur d'avoir 0 en hg et en maths ben si j'ai la moyenne... alors que je visais plutôt du 8/9...
    Allez positivez!!! on est tous dans le même bateaux!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Mar 2 Oct - 11:40

    Claiclai, tu peux toujours t'inscrire à Tulle .... y a de la place et y a moi Laughing

    Mais c'est loin ......................
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 12:04

    Que faire après les écrits ? Se reposer et souffler un peu je pense !

    Si j'avais la chance d'être admissible je ferai la formule modéré à Bordeaux, donc cours tous les samedis + les 16 devoirs modéré. (les cours sont faits et les devoirs corrigés par des profs d'iufm qui font ça en plus, des IEN etc.)
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 12:18

    merci Emy pour l'info!!!
    Moi je ne travaille pas les oraux, j'essaye juste de trier et récupérer des docs....internet est mangeur de temps alors autant faire ça un petit peu de temps en temps avant d'être en pleine bourre!Autrement je fais mon ménage, repassage, rdv divers que j'avais laissé de côté, sport! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 12:19

    C'est clair qu'internet est chronophage, perso je me baserai que sur les livres car sinon je vais vite m'éparpiller.

    Enfin, en attendant les résultats, c'est glandouille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 13:33

    Tam a écrit:Claiclai, tu peux toujours t'inscrire à Tulle .... y a de la place et y a moi Laughing

    Mais c'est loin ......................


    Si tu savais comme j'en ai envie!!!! j'arrête pas d'y penser... ça ne serai que les jeudi et vendredi, est ce que ça en vaut la peine, et de 9h30 à 15h30 guère plus Rolling Eyes . Attendons déjà les résultats, je suis prête à beaucoup pour décrocher les oraux!!!!! et puis ça ne serai que pour quelques mois au final 6 mois ça passe vite...

    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 13:36

    Moi je prends plaisir à m'informer à me plonger dans les oraux. D'une ça change des écrits et ça fait trop du bien et de deux c'est sans aucune pression justement alors je savoure ce que je fais Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 13:50

    de mon côté, je n'arrive pas non plus à me mettre dans les oraux tant qu'on a pas les résultats. Par contre, je travaille mon anglais en vue de préparer le niveau B2. même si on a le temps, je préfère m'y mettre à l'avance, ça me fera du bien surtout si je n'ai pas les écrits...
    par contre si je suis prise, je compte travailler avec des bouquins, les Hatier semblent bien et faire des concours blancs. mais j'évite de me projeter même si j'en meurs d'envie !!!!!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par clairebois Mar 2 Oct - 15:14

    lys a écrit:Moi j'ai acheté les Hatier d'occas Après les écrits 2012....on fait quoi? 181465 Toinou, et cet am je vais aller fureté pour regarder un livre d'AV genre "comment enseigner les AV", peut-être aussi un pratique de classe.

    A la fin de la semaine je récupère des manuels CP/CE1, faut que trouve aussi des docs "Maternelle" donc  Après les écrits 2012....on fait quoi? 181465 Marie, faut que je fouille ton blog!

    Côté prépa, j'ai le choix entre IUFM et modéré...je me tâte vraiment, je me demande si l'IUFM c'est tt de même pas mieux pour avoir les "bons tuyaux "et peut-être des stages....faut que je tel aujourd'hui pour voir, par contre j'hallucine sur le prix : 750 euros le module"oral"
    affraid modéré c'est à la maison, et je trouve mieux qur le papier côté entraînement et correction perso...Si qqu'un peut m'aider à choisir Après les écrits 2012....on fait quoi? 692798

    Sinon, tu as modéré, via Skype, j'ai vraiment trouvé ça génial l'an dernier. C'est comme si tu étais devant le jury. La dame que l'on a en face de nous m'a vraiment aidée à progresser... et d'ailleurs, j'étais vraiment près du but...  Rolling Eyes  Rolling Eyes
    Donc si ça passe cette année (j'ai de gros doutes, à moins que le seuil soit vraiment baaaaaaaaas !!!) Ben je reprendrai cette formule. En plus, c'est pratiquement 7 fois moins cher  que ton module "oral" et si on est plusieurs, on peut avoir 10 % supplémentaires de réduction pour inscription groupée. Donc, on en reparle après les résultats d'écrit si ça vous dit.

    Et en attendant les résultats, ben ce sera AFE pour moi, et que ça car si je suis admissible, j'essaierai de faire un stage en responsabilité et du coup je bosserai français et maths à cette occasion... Y a plus qu'à, hein !  lol!  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 15:18

    Moi aussi je prendrais les prepa modéré
    On peut se grouper si vous voulez
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 16:18

    je vais regarder ça scratch mais pour les écrits j'étais pas super super contente...

    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 16:31

    Vous pouvez me dire combien ça coute la préparation modéré? Je pense de plus en plus à prendre une préparation pour l'oral, au cas où je serai admissible bien sûr!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 18:03

    La dame modéré était jury aux oraux à Rennes cette année, elle a été appelée au dernier moment car un jury n'a pas pu venir. Donc c'est un point positif. Mais à modéré aussi, les profs sont tous dans l'EN, mais le prix n'est pas le même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 18:35

    Anais63 a écrit:Vous pouvez me dire combien ça coute la préparation modéré? Je pense de plus en plus à prendre une préparation pour l'oral, au cas où je serai admissible bien sûr!

    tu peux aller voir sur leur site, ils annoncent les prix
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 19:20

    Moi en attendant les résultats de l'écrit je commence à me renseigner pour la suite : quelle formation, stages d'observation, suppléances...

    J'en profite aussi pour faire tout ce que je n'ai pas fait depuis quelques mois, quand j'avais le nez dans mes bouquins toute la journée.

    Il faut aussi que je passe le certificat de natation...

    Mais en fait j'essaye surtout de passer du temps à penser à autre chose, les jours passeront plus vite !!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Antoine Mar 2 Oct - 19:31

    Mais le truc que vous pouvez faire aussi, c'est bosser entre vous les oraux avec skype, même si un autre candidat ne remplace pas un jury qui a des attentes particulières, l'entraînement paie c'est sûr.
    L'année dernière, on avait quand même fait quelques sujets uniquement par écrit, même si certains n'avaient rien foutu. D'ailleurs, ceux qui ont les sujets traités, faites-les tourner que ça serve.
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 19:33

    Yvan la natation est à obtenir avant la publication des résultats je crois, fais gaffe !
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 19:42

    Emy :) a écrit:Yvan la natation est à obtenir avant la publication des résultats je crois, fais gaffe !

    Oui je sais, il faut vraiment que je ne tarde pas.
    Je vais essayer d'y aller cette semaine... Ce sera la partie la plus fun du crpe !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 20:04

    Antoine a écrit:Mais le truc que vous pouvez faire aussi, c'est bosser entre vous les oraux avec skype, même si un autre candidat ne remplace pas un jury qui a des attentes particulières, l'entraînement paie c'est sûr.
    L'année dernière, on avait quand même fait quelques sujets uniquement par écrit, même si certains n'avaient rien foutu. D'ailleurs, ceux qui ont les sujets traités, faites-les tourner que ça serve.

    moi je suis archi partante pour bosser par skype les oraux... c une super idée et permet de s’entraîner à s'exprimer correctement.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Tam Mar 2 Oct - 21:29

    D'ac aussi pour des séances entre nous !!

    D'ailleurs je vous l'aurai proposé après les résultats des écrits .....

    En attendant je vais lire les Hatié
    avatar
    Invité
    Invité


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Invité Mar 2 Oct - 21:29

    Idem, si je suis admissible je suis partante!!

    Contenu sponsorisé


    Après les écrits 2012....on fait quoi? Empty Re: Après les écrits 2012....on fait quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:14