Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Stage en responsabilité

    avatar
    Invité
    Invité


    Stage en responsabilité Empty Stage en responsabilité

    Message par Invité Dim 18 Nov - 17:45

    Bonjour,
    Je suis candidate libre et l'académie de Nantes m'a proposé un stage en responsabilité.

    J'ai eu cette super nouvelle vendredi après midi. Le stage commence jeudi, c'est un stage filé de 9 jours ! Nous serons 2 stagiaires et ça sera un CM1.
    Même si je suis très contente d'avoir cette opportunité, j'appréhende ma première journée.

    Demain je prendrais contact avec l'école et la maîtresse que nous allons remplacer. Mais je vous avouerai que je suis un peu prise au dépourvue. En étant assistante d'éducation à mi-temps, j'ai réussi à échanger ma journée de travail du jeudi avec un mardi. Mais ça me laisse peu de temps cette semaine pour préparer ma première journée, rencontrer la maîtresse, découvrir l'école...

    Avez vous des conseils à me donner ?
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Stage en responsabilité Empty Re: Stage en responsabilité

    Message par popsline Dim 18 Nov - 18:22

    Prépare toi une liste de questions à poser pour être sure de ne rien oublier quand tu la verras : élèves en difficultés/ points de programmes à traiter/ services de surveillance/ fonctionnement de la cantine/ possibilité de manger sur place/ code correction/ sorties prévues ?(bibliothèque, gymnase)/ modalités de l'aide personnalisée/ emploi du temps/ code photocopieuse, photocopies imitées?/ etc.

    Bon là ce sont juste quelques idées en vrac.

    Ce qui est bien, c'est qu'en CM1ils sauront te dire comment fonctionne l'école et la classe si jamais tu as oubliée quelque chose!
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Stage en responsabilité Empty Re: Stage en responsabilité

    Message par Eve Dim 18 Nov - 18:26

    vous êtes à 2 en même temps dans la classe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Stage en responsabilité Empty Re: Stage en responsabilité

    Message par Invité Dim 18 Nov - 18:30

    Je me suis préparée une liste de questions à poser... J'en oublierai surement... scratch

    Oui, moi aussi j'ai été surprise de voir que nous serions en binôme. Peut être pour proposer un stage à un plus grand nombre d'admissibles.

    Contenu sponsorisé


    Stage en responsabilité Empty Re: Stage en responsabilité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:39