Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    Oral de Musique - Le Jazz

    avatar
    Invité
    Invité


    Oral de Musique - Le Jazz Empty Oral de Musique - Le Jazz

    Message par Invité Ven 30 Nov - 18:30

    Bonjour !

    je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche de conseils pour préparer mon oral de Musique. Oral de Musique - Le Jazz 692798

    J'ai choisi d'interpréter la chanson Armstrong, de Claude Nougaro.

    Malheureusement d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas vraiment original. Oral de Musique - Le Jazz 3271916155

    Auriez-vous des pistes pédagogiques pour rendre ma séquence sur le Jazz ludique et originale ? Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral de Musique - Le Jazz Empty Re: Oral de Musique - Le Jazz

    Message par Invité Ven 30 Nov - 19:30

    coucou,
    fais un petit tour sur le post des présentations , c'est plus sympa.
    et je te confirme que "amstrong" c'est du vu et revu, donc c'est très risqué car les jurys ont certainement déjà vu des choses magnifiques
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Oral de Musique - Le Jazz Empty Re: Oral de Musique - Le Jazz

    Message par lalimace Ven 30 Nov - 19:54

    Comme morceau jazz, tu as les CDs des "petits loups du jazz" qui sont sympas. Des standards avec des paroles écrites par les enfants.
    J'avais exploité "Monk Canard" en classe, ainsi que "ça n'a pas de sens si ça n'a pas de swing". "J'ai perdu mes chaussettes" également.
    Tu veux partir sur une exploitation jazz?
    Parce qu'il y a "le scat" de michel Jonasz qui est sympa sinon, avec possibilité de partir sur des impros.
    Pour un morceau qui partirait sur le blues (et donc forcément le jazz), tu as "C'est eux qui ont fait" de Cabrel, qui est une perle moins connue de son répertoire qui peut permettre pleins d'écoutes.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Oral de Musique - Le Jazz Empty Re: Oral de Musique - Le Jazz

    Message par babycakes Ven 30 Nov - 21:25

    J'ai fait Monk Canard en musique la semaine derniere c'etait cool mais elle est pas facile non plus .
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Oral de Musique - Le Jazz Empty Re: Oral de Musique - Le Jazz

    Message par lalimace Sam 1 Déc - 0:41

    Non, c'est un peu chaud au niveau du thème (c'est du monk :) )
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral de Musique - Le Jazz Empty Re: Oral de Musique - Le Jazz

    Message par Invité Sam 1 Déc - 19:07

    Bienvenue Adeline ! Sur ce merveilleux forum ! Very Happy
    Je m'y connais pas trop en jazz mais j'ai l'impression que les ptits loups c'est aussi du vu et revu. Je me trompe peut être.
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral de Musique - Le Jazz Empty Merci pour vos réponses ;)

    Message par Invité Sam 1 Déc - 19:51

    Oui je me doute que les jurys ont déjà vu ça ... J'aurai aimé aborder l'aspect gospel dérivant du Jazz mais sans pour autant devoir chanter du Gospel, je n'en ai pas les capacités ! Oral de Musique - Le Jazz 14687

    Dans ma promo certains ont décidé de faire Les Petits Loups du Jazz, ça me plaisait beaucoup mais je voulais pas faire la même chose ... et puis comme dit lilielala j'ai également l'impression que c'est du déjà vu.

    En tout cas merci pour vos réponses, je vais écouter vos propositions, notamment celle de Cabrel que je ne connaissais pas ! Je vais peut-être avoir l'inspiration :)

    Contenu sponsorisé


    Oral de Musique - Le Jazz Empty Re: Oral de Musique - Le Jazz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:25