Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 participants

    Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur)

    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur) Empty Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur)

    Message par lalimace Dim 2 Déc - 8:59

    J'espère que c'est dans la bonne section, et que ce n'est pas un post redondant (si oui, veuillez, mesdames, messieurs, agréer l'assurance de mes plus plates excuses :) )
    Donc, n'étant pas dans un master ou autre prépa pour l'oral, je me suis mis en tête de feuilleter la plupart des livres/méthodes/cahiers qui existent en français et maths, pour au mieux m'en faire une bonne idée, voire un avis éclairé, au pire l'avoir eu en main et ne pas être surpris le jour de l'oral si je dois pondre une séquence à partir de l'un de ceux-ci.
    Voilà un premier jet de ce que j'ai trouvé: après inscription, la plupart de ces sites offrent un feuilletage en ligne de leurs ressources, pour l'élève et la plupart du temps, avec le guide pédagogique du maître.. A compléter de vos avis, vos expériences, ce que vous faites en classe/avez vu


    Méthode de lecture CP
    Magnard: Mona la petite sorcière j'aime bien, l'outil du maître semble bien construit.

    Hatier: pas trouvé, le site est un peu confus

    Retz: à l'école des albums (beaucoup d'outils qui se recoupent, un peu touffu pour moi pour l'instant)

    Nathan: Un monde à lire
    Croque lignes: mon favori pour l'instant, trés jolie mise en page digne d'un albums, une histoire suivie, des exploitations pédagogiques bien faites


    Sed: mots d'école: méthode un peu vieillote, déchiffrage de syllabes sans sens, pas vraiment de textes authentiques. Pas ma tasse de thé

    Belin: grand large
    avatar
    Invité
    Invité


    Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur) Empty Re: Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur)

    Message par Invité Dim 2 Déc - 11:03

    lalimace a écrit:J'espère que c'est dans la bonne section, et que ce n'est pas un post redondant (si oui, veuillez, mesdames, messieurs, agréer l'assurance de mes plus plates excuses :) )
    Donc, n'étant pas dans un master ou autre prépa pour l'oral, je me suis mis en tête de feuilleter la plupart des livres/méthodes/cahiers qui existent en français et maths, pour au mieux m'en faire une bonne idée, voire un avis éclairé, au pire l'avoir eu en main et ne pas être surpris le jour de l'oral si je dois pondre une séquence à partir de l'un de ceux-ci.
    Voilà un premier jet de ce que j'ai trouvé: après inscription, la plupart de ces sites offrent un feuilletage en ligne de leurs ressources, pour l'élève et la plupart du temps, avec le guide pédagogique du maître.. A compléter de vos avis, vos expériences, ce que vous faites en classe/avez vu


    Méthode de lecture CP
    Magnard: Mona la petite sorcière j'aime bien, l'outil du maître semble bien construit.

    Hatier: pas trouvé, le site est un peu confus

    Retz: à l'école des albums (beaucoup d'outils qui se recoupent, un peu touffu pour moi pour l'instant)

    Nathan: Un monde à lire
    Croque lignes: mon favori pour l'instant, trés jolie mise en page digne d'un albums, une histoire suivie, des exploitations pédagogiques bien faites


    Sed: mots d'école: méthode un peu vieillote, déchiffrage de syllabes sans sens, pas vraiment de textes authentiques. Pas ma tasse de thé

    Belin: grand large
    Chez Hachette aussi on a accès à touts les guides pédagogiques en ligne....
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur) Empty Re: Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur)

    Message par lalimace Dim 2 Déc - 15:54

    Oui, j'avais pas pensé à Hachette!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur) Empty Re: Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur)

    Message par Marie Dim 2 Déc - 20:14

    j'ai peur que ce post devienne un peu fouilli...

    lalimace, je propose que tu mettes les liens vers les méthodes de lecture dans la discussion suivante > https://www.vivelecrpe.com/t2940-methode-de-lecture-cp

    et je préfèrerais donc que vous ouvriez des posts dans les différentes disciplines si vous souhaitez discuter des autres ressources en ligne... comme je l'ai mis ici aussi > https://www.vivelecrpe.com/t4598-les-manuels-avis


    je verrouille ce post Wink

    Contenu sponsorisé


    Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur) Empty Re: Feuilletage de ressources en ligne (cahier de l'élève et du professeur)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:10