Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    certificat médical

    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty certificat médical

    Message par Invité Lun 6 Avr - 19:59

    coucou, ☀ ☀

    j'aurais une question bête Embarassed
    je vis dans le gers mais je passe le concours sur creteil!
    le certificat que je dois produire pour handicap doit il provenir de la région où j'habite soit le Gers ou de l'académie où je suis inscrite càd créteil?ou bien n'importe lequel convient??? affraid affraid
    je sais que je dois trouver un médecin sur une liste agrée par l'inspection académique mais Où???????
    Merci à vous de m'aider

    bisou :)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Marie Lun 6 Avr - 20:35

    je pense que le mieux est que tu contactes directement le rectorat. ils pourront te donner la liste des médecin agréés pour les certificat de dispense.
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Lun 6 Avr - 23:45

    merci marie de m'avoir répondu :) !!!je voulais éviter de les déranger mais je crois que je vais finir par le faire pour avoir une réponse définitive!
    dors bien marie Sleep ! à demain
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Ven 10 Avr - 20:27

    Dites je dois apporter un certificat médical même si y'a rien de précisé sur la convoc. Ils parlent juste des certificat d'inaptitude. Du coup je ne sais même pas si c'est un médecin agréé ou pas...
    Y'a des trucs écrits sur votre convoc?
    Moi c'est lyon...
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Ven 10 Avr - 20:43

    Very Happy Very Happy :bball: :cheers:
    le certificat est obligatoire pour tout le monde
    -de non contre indication pour les personnes lambda par medecin traitant
    -de contre indication soit si tu es handicapée par un medecin agrée (=moyenne des candidats)soit si tu as un empechement physique par ton medecin traitant(=0=)

    bonne soiréee bobinette bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Ven 15 Mai - 14:04

    ah vous m'avez mi un doute la ... pour quelqu'un qui court n'importe quel médecin ca va ?
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Ven 15 Mai - 14:24

    OUI il faut un certif de non contre indication fait par ton médecin traitant! :)
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Ven 15 Mai - 14:31

    Pour grenoble, on peut télécharger sur le site de l'académie un certif médical type que l'on doit faire remplir par notre médecin, renseignez vous si c'est idem pour votre aca !
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Ven 15 Mai - 14:37

    je crois pas ... en ce moment je fais que de me promener sur tous ces sites !!! mais je vais regarder quand même ... merci
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty certificat

    Message par Invité Lun 7 Juin - 21:39

    Bonsoir,
    Est ce que le certificat d'aptitude doit être obligatoirement fait par son medecin traitant ou un autre médecin peut il faire l'affaire??
    Je me perds dans toutes ces infos!
    Merki d'avance!!!
    Bonne soirée
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Nainess Lun 7 Juin - 21:42

    Si tu es apte, n'importe quel médecin peut te le faire certificat médical Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Lun 7 Juin - 22:15

    Merki beaucoup pour l'nfo :-)

    Depuis tout à l'heure, je parcours le forum et je vois que beaucoup de blablateuses parlent d'une mise en application d'une hypothétique sequence d'EPS dans leur exposé. Dans mes bouquins du CNED ils n'en parlent pas du tout, ils parlent plutot de préciser ce que l'on peut retirer, pour notre "futur enseignement" de notre propre pratique du sport, mais de manière générale... alors quelle est la meilleure méthode? Faut il préparer une séquence d'EPS de l'activité de notre choix pour le cycle de notre choix ou plutot faire un parallèle entre notre prestation, notre préparation et son application à l'école? Ex: quand nous on s'échauffe, comment appréhender l'échauffement des enfants... etc...
    Vous m'épatez avec toutes vos connaissances, mon exposé parait tout léger à coté des votres!! Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Mar 8 Juin - 7:37

    En fait, tu dois partir de ta pratique personnelle, ton entraînement, tes ressentis, tes difficultés, et en tirer des conclusions pour ton enseignement. Ensuite, ta dernière partie doit présenter une séance ou un module sur une activité athlétique (courir, sauter ou lancer) mettant en avant ce que tu auras dis précédemment.
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Mar 8 Juin - 7:58

    Mille mercis pour ces éclaircissements, je m'y mets dès maintenant! certificat médical 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Mar 8 Juin - 9:21

    de rien, et bon courage! certificat médical Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty certificat médical

    Message par Invité Mer 2 Jan - 13:40

    bonjour à tous.

    en re-regardant pour la enième fois le siac1 sur la définition des épreuves du concours, je tombe sur cette petite ligne que j'avais raté jusqu'ici:

    Quelle que soit l'option choisie, les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical ou l'ayant produit hors délai se voient attribuer la note 0 (non éliminatoire) à la prestation physique.

    quelqu'un sait quels sont les délais??

    j'ai regardé sur le site de mon académie et je n'ai pas trouvé.

    je vous avoue que j'ai des sueurs froides là...
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Mer 2 Jan - 14:14

    bonjour

    Dans mon académie, le certificat médical était à donner le jour de l'épreuve d'EPS.

    Par contre si c'est un certif qui dit que tu n'es pas apte, tu pouvais l'envoyer jusqu'à une semaine avant ce qui te permettait de ne pas te déplacer sur le lieu de l'épreuve sinon tu pouvais le donner le jour même sur le lieu.

    Après les modalités sont peut etre différentes selon las académies.
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Mer 2 Jan - 14:46

    Je profite de ce post pour demander : le certificat médical, c'en est un "officiel" pour le concours, pas n'importe lequel c'est bien ça ? Si oui, quelqu'un sait où récupérer un exemplaire vierge à faire remplir svp ? Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Mer 2 Jan - 14:59

    oui c'est un officiel. Dans mon académie il avait été envoyé avec la convocation.
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Mer 2 Jan - 15:20

    Dans mon académie je devais aller voir mon médecin habituel qui me le remplissait, le même que j'ai demandé pour faire du fitness mais il a écrit "course à pieds: 1500m " dessus et c'était à donner le jour de l'épreuve. Et le certif doit dater de moins de 3 semaines avant l'épreuve.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par popsline Mer 2 Jan - 18:33

    Dans mon académie (Grenoble), certificat à faire remplir à télécharger sur le site de l'académie et à remettre le jour de l'épreuve.
    Si tu as des doutes, appelle le rectorat, ça t'éviteras des sueurs froides! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Mer 2 Jan - 19:01

    Merci pour ces infos ! J'appellerai le rectorat pour en savoir plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Invité Sam 5 Jan - 18:05

    oui moi pareil je vais appeller le rectorat.

    franchement qu'est ce que c'est ch**** que ce soit différent pour chaque académie!

    Contenu sponsorisé


    certificat médical Empty Re: certificat médical

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:58