Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+9
Tam
bibigabi
vixine92
mumlaure
pompoire
Eve
Pascellequevouscroyez
béné
Antoine
13 participants

    Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Dim 17 Fév - 16:01

    Bonjour à tous et à toutes,

    Nouvelle inscrite sur le forum et pas encore inscrite pour le CRPE (normalement pour 2014/2015), je suis en congé parental et j'ai 3enfants de moins de 5ans.
    Je cherche des témoignages de mères ou pères de famille ayant réussi le fameux concours !

    J'ai aussi quelques petites questions :

    -Quel était votre niveau d'étude ?

    -Au bout de combien de fois avez-vous été admis ?

    -Quel age avaient vos enfants au moment de la préparation du concours ?

    -Combien de temps par jour/semaine consacriez vous aux révisions ?

    merci d'avance
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Antoine Dim 17 Fév - 18:15

    Il y a plein de parents de 3 enfants ou plus qui ont réussi le concours, mais je ne pense pas qu'il faille te fixer une base de travail par rapport à d'autres, et il vaut mieux pas que je te donne la mienne. Essaie de faire au mieux, et ne délaisse pas tes enfants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Dim 17 Fév - 20:48

    Bonjour

    Je suis maman de 3 garçons, 8ans ,6ans et 18 mois. Je me suis inscrite pour la 1ere fois au concours cette année...J'ai fait un BTS. Pour les révisions, j'ai acheté les Hatier et farfouille pas mal sur le net. Comme pendant mes études, je fonctionne beaucoup avec des fiches que je fais, à partir des bouquins, ainsi que des exercices. Je ne me suis pas fait de programme, je bosse 2 ou 3 heures par jour, quand bébé est à la sieste, joue tranquillement ou regarde un dvd, ainsi que le soir quand tout le monde est couché. Quand toutes mes fiches seront finies, ce qui signifie que j'aurai déjà parcouru l'ensemble du programme, je ferais de manière intensive des exercices, jusqu'à ce tout les matières soient acquises. J'ignore si ma méthode est bonne, peut-être d'autres candidats peuvent m'aiguiller et me donner des conseils supplémentaires?
    Dans tous les cas, bon courage!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Dim 17 Fév - 21:52

    Ouf je ne suis pas la seule ...

    Merci Nath pour ton message qui m'a reboostée !!! tu t'es inscrite pour 2013 ?
    Mes enfants ont 4ans et demi, 2ans et la dernière 9mois, j'ai aussi un BTS que j'ai fais en formation accélérée en 8mois au lieu de 24.
    J'ai fais auparavant 2années de fac, une en histoire, une en arts du spectacle.

    Pour les révisions j'ai un peu la même façon de procéder que toi, je pense faire des fiches de révision,des exos et des annales.
    Je me penche dès maintenant sur la question même si je ne passerai le concours qu'en 2014, j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour réviser, comme tu disais pendant la sieste (quand ca dort)ou le soir.
    De ce fait je prévois large...

    bon courage a toi aussi pour les révisions
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par béné Dim 17 Fév - 22:04

    Je pointe présente
    Maman de 5 enfants de 11,7,2*4 et 2 ans , j'ai eu le concours en 2012 au premier essai ...........
    J'ai révisé les écrits entre juin et septembre avec les hatier, à l'époque j'avais les 3 plus jeunes à la maison, donc c'était boulot pendant les siestes et le soir.
    Pour les oraux j'ai pris une formation à distance surement bien mais que je n'ai pas exploitée comme il faut car des soucis divers, et parfois l'impression de ne pas être à la hauteur du défi.
    Initialement j'ai 2 bac+4 en droit........
    Je dis qu'avec ce concours tout est possible. Ce forum a été une mine de soutien et d'entraide, nous avions un groupe de travail auquel j'ai peu contribué à mon goût, mais qui a été une réelle aide.
    Comme dirait Antoine il faut que tu trouves ta méthode ! bon courage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mer 20 Fév - 11:09

    béné a écrit:Je pointe présente
    Maman de 5 enfants de 11,7,2*4 et 2 ans , j'ai eu le concours en 2012 au premier essai ...........
    J'ai révisé les écrits entre juin et septembre avec les hatier, à l'époque j'avais les 3 plus jeunes à la maison, donc c'était boulot pendant les siestes et le soir.
    Pour les oraux j'ai pris une formation à distance surement bien mais que je n'ai pas exploitée comme il faut car des soucis divers, et parfois l'impression de ne pas être à la hauteur du défi.
    Initialement j'ai 2 bac+4 en droit........
    Je dis qu'avec ce concours tout est possible. Ce forum a été une mine de soutien et d'entraide, nous avions un groupe de travail auquel j'ai peu contribué à mon goût, mais qui a été une réelle aide.
    Comme dirait Antoine il faut que tu trouves ta méthode ! bon courage !

    Bravo béné! quel espoir pour nous!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Jeu 21 Fév - 9:26

    Bonjour!

    Je me présente cette année au concours après l'avoir passé il y a quelques années alors que je n'avais pas d'enfants. J'ai une licence en Sc de l'éducation.
    J'ai 3 enfants également (6 ans ,4 ans et 16 mois) et ton message nath01450, me donnes plein d'espoir.
    Je suis bien plus déterminée qu'avant et bien plus motivée.
    Je découvre pas à pas ce forum et en effet, il y a pleins d'infos... Merci aux guides virtuels qui partagent ces infos.
    Désormais, plus on y va, plus j'y crois!
    Si je passe les écrits j’espère pouvoir obtenir une formation pour l'oral en IUFM.
    Si je rate, j'envisage le Master mais ça risque d'être chaud avec les enfants et les trajets.
    Ma méthode : réviser le plus que je peux et acquérir un max de connaissance. Je m'organises en fonction du rythme de la vie familiale très aléatoire donc.
    Perso, je consacre le mercredi et les WE aux enfants uniquement, par contre le reste c'est révisions.

    Bon courage à toutes et à tous... Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE 3554500131
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 21 Fév - 9:38

    Antoine a écrit:Il y a plein de parents de 3 enfants ou plus qui ont réussi le concours, mais je ne pense pas qu'il faille te fixer une base de travail par rapport à d'autres, et il vaut mieux pas que je te donne la mienne. Essaie de faire au mieux, et ne délaisse pas tes enfants.

    Lui c'est mon mari lol!. On a 3 enfants, il a passé le concours deux fois, la première fois à la naissance du troisième et la seconde fois l'année d'après et il a eu le concours...
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Jeu 21 Fév - 9:41

    C'est une bête de travail Antoine, tu te dis que si il faut faire comme lui pour avoir le concours ben tu jettes l'éponge direct Wink
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Eve Dim 24 Fév - 9:07

    coucou

    moi 3 tentatives avant de l'avoir
    pas de révision pour les écrits sauf les livres, et préparation à l'iufm pour les oraux
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Dim 24 Fév - 9:45

    Eve, combien de fois admissible?
    Pour ma part, je suis admissible mais j'ai l'impression qu'il me faudrait au moins une année complète pour préparer les oraux...
    Par contre, je crois que ca sera ma seule tentative, c'est trop de sacrifices pour toute la famille (ou alors je vais attendre que mes enfants grandissent un peu, ils ont 6,3 et 1 an 1/2...), mais là, bosser tous les soirs, à la sieste et les dimanches, je crois que mon conjoint commence à saturer...plus la prépa IUFM 3 soirs par semaine qui fait que je ne mange pas avec eux et que je ne suis pas là pour le bisou du soir... Et je ne pense pas au fait que si je l'ai, je peux atterir à l'autre bout de l'académie, non, je n'y pense pas Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE 692798 (c'est le jeu ma pauv' Lucette! En tant que prof, j'ai fait un ptit tour par l'Yonne avant de redescendre chez moi, ca ne m'avait pas dérangé, mais je n'avais pas de mouflet!).
    Chapeau Béné en tout cas Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE 3554500131. tu n'est pas affectée trop loin de chez toi? Ca va le temps plein avec ta tribu?
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par mumlaure Dim 24 Fév - 10:45

    maman de 3 enfants aussi, concours réussi la première fois.
    Mes enfants étaient déjà grands quand j'ai décidé de me lancer, donc tous scolarisés. Je bossais en parallèle.
    niveau d'études bac +5 ingénieur
    J'ai préparé les écrits seule avec les bouquins, j'ai fait 3 ou 4 cb écrits pour savoir si j'étais à peu près dans les clous avant de passer les épreuves.
    Pour les oraux préparation avec les hatiers, dans un groupe de travail avec des copinautes, des devoirs et des cb sur skype avec ad hoc.
    Je ne vais pas non plus donner mon rythme de travail, j'ai ciblé mes efforts sur mes points faibles mais j'ai beaucoup trop négligé ma famille pendant les 6 mois avant les oraux. Je ne suis pas toute jeune, j'ai voulu mettre le paquet et ça a marché.
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Dim 24 Fév - 11:56

    Ouaip, pas facile cet équilibre famille/boulot, là, je rêve d'ile deserte...
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par vixine92 Dim 24 Fév - 13:05

    J'ai pas 3 enfants ... mais un seul que j'élève seule à 90 % du temps (on va dire que 4 jours dans le mois et quelques jours de vacanceset qu c'est 10 % du temps pour son père).
    En juin, je me suis inscrite au écrit. J'ai bossé mes points faibles. En septembre, c'était les écrits ... J'ai été admissible. J'avais bossé avec le cned.
    En juin suivant, je passais les oraux et j'étais admise. J'avais bossé avec les hatier et le cned.

    Tout est possible !
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Eve Lun 25 Fév - 12:23

    pompoire a écrit:Eve, combien de fois admissible?
    Pour ma part, je suis admissible mais j'ai l'impression qu'il me faudrait au moins une année complète pour préparer les oraux...
    Par contre, je crois que ca sera ma seule tentative, c'est trop de sacrifices pour toute la famille (ou alors je vais attendre que mes enfants grandissent un peu, ils ont 6,3 et 1 an 1/2...), mais là, bosser tous les soirs, à la sieste et les dimanches, je crois que mon conjoint commence à saturer...plus la prépa IUFM 3 soirs par semaine qui fait que je ne mange pas avec eux et que je ne suis pas là pour le bisou du soir... Et je ne pense pas au fait que si je l'ai, je peux atterir à l'autre bout de l'académie, non, je n'y pense pas Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE 692798 (c'est le jeu ma pauv' Lucette! En tant que prof, j'ai fait un ptit tour par l'Yonne avant de redescendre chez moi, ca ne m'avait pas dérangé, mais je n'avais pas de mouflet!).
    Chapeau Béné en tout cas Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE 3554500131. tu n'est pas affectée trop loin de chez toi? Ca va le temps plein avec ta tribu?

    la première fois admissible en bossant (ancienne formule) : par contre déménagement entre les écrits et les oraux donc pas bossé et pas passé loin : écrits 3 mois après (nouvelle formule) KO
    et ensuite écrits en bossant et j'ai pris une année "sabbatique" pour bosser les oraux
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Sam 2 Mar - 21:14

    Bravo les filles qui ont réussi Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE 2698908354
    Pour ma part je trouve dur de gérer la tribu (mini aux yeux de Béné!), la maison, le conjoint et les révisions.....
    Je vais aller voir mon ostéo je crois, mon dos bloqué lui dira merci!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Dim 3 Mar - 9:37

    pompoire a écrit:Bravo les filles qui ont réussi Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE 2698908354
    Pour ma part je trouve dur de gérer la tribu (mini aux yeux de Béné!), la maison, le conjoint et les révisions.....
    Je vais aller voir mon ostéo je crois, mon dos bloqué lui dira merci!!!
    IDEM!! dur!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mar 12 Mar - 17:45

    Bonjour, moi aussi maman de 3 enfants (8, 6 et 2) je prépare le CRPE 2014 avec passage des écrits les 13 et 14 juin. Moi aussi je fais des fiches (je suis en train de finir celles de géographie, les autres étant déjà achevées) avant de m'attaquer aux exercices. J'essaie de bosser un maximum mais pas facile avec un homme peu présent et 3 enfants. J''arrive tout de même à me dégager 25-30h de boulot par semaine.
    Bon courage à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mar 19 Mar - 9:32

    Salut angekra,

    Sommes nous jumelles de concours??? Nos enfants ont le même age...Même méthode de travail...

    Bon courage!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mar 19 Mar - 12:08

    :)nath01450 espérons que nous serons aussi jumelles de réussite :)
    Bon courage a toi aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mar 19 Mar - 15:32

    2005,2006 et 2010 les années de naissances de vos enfants les filles? Vous voyez il y a pleins de mamans de 3 enfants et plus qui passent et réussissent ce concours et souvent avec les enfants dans ces âges (pourtant pas le moment le plus facile) alors courage et nous y arriverons toutes!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mar 19 Mar - 16:11

    on va tout déchirer :)
    Moi c'est 2005-2007 et 2011
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mar 26 Mar - 13:36

    et moi 2004 /2007/2011 (3 garçons...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Mar 26 Mar - 16:07

    moi trois filles :)
    Alors, vous vous en sortez dans vos révisions ? pas trop dur de gèrer tout ça ? Moi j'avoue que j'ai du mal et que là j'aurais plutot tendance à avoir une baisse de régime mais je m'accroche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Ven 29 Mar - 15:04

    Bonjour les filles! années de naissance de mes enfants : 2006 / 2008 /2011.... Les révisions dur dur ... J'avoue qu'aujourd'hui je m'endors sur mes cahiers donc j'enchaîne les cafés.... j'ai fait l'histoire geo + instr civ + science et techno . Je suis en train de bosser le français et ils me restent qq chapitre de maths. Je me réserve la première quinzaine de juin pour enchaîner les entrainements..... Mais franchement, j'ai des moments de doutes affreux et des moments ou j'ai l'impression que tout est possible.... c'est pareil pour vous???? bon courage, j'y retourne...

    Contenu sponsorisé


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:46