Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 16:12

    Certaines académies ( ou toutes je ne sais pas ) proposent un stage de professionnalisation à tiers temps pour ceux qui seront admissibles à partir de septembre. Savez vous s'il est possible de faire ce stage tout en restant en congé parental ?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Marie Lun 4 Mar - 16:13

    Je ne pense pas que ça soit possible.
    C'est "plus" qu'un stage... c'est un vrai contrat de travail pour un an...
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Mini Lun 4 Mar - 16:44

    du moment que tu es rémunérée tu perds du congés parental
    aprés si c'est à tiers temps tu peux peut être cumulé
    mais si tu es en congés parental c'est que t'as un "autre" travail qui t'attend?
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 17:24

    L'idée serait de garder le statut du congé parental dans le cas où je ne réussi pas le concours. Ça me laisserait la possibilité de reprendre mon travail si besoin financièrement. Et d'un autre côté je trouve que le stage tiers temps est un bon moyen de se former, l'idéal serait donc de pouvoir faire les 2. Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 17:29

    Oui même pire, congé maternité avant Wink . Pas d'info là dessus hélas Rolling Eyes

    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Tam Lun 4 Mar - 18:23

    Wah, dur comme question en effet.
    Perso je suis en congé parental actuellement jusqu'à fin décembre 2013 et je pourrais être dans ton cas si ..... (pas taper .....) j'échoue aux oraux et réussisse par hasard .... (re pas taper .......) les écrits ....
    Saut que moi ce sont les assedics derrière qui m'attendent car licencié économique au retour du congé mater.
    Ca me semble incompatible d'aller les deux.
    Mais peut-être y a-t-il moyen de repousser ? Comme les droits au chômage ?
    Faut appeler les Assedics directement je pense.
    Bon courage en tout cas !!
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Mini Lun 4 Mar - 18:27

    ben là si tu as déjà un employeur tu peux pas te mettre en congés parental et trouver un autre boulot en même temps, cela me semble logique en tout cas
    aprés tu peux peut être demander une année sabbatique ou un truc dans le genre (il existe autre chose dans ce genre là mais ca me revient pas) à ton emploeyur ce qui te libérer l'année pour faire autre chose
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 18:29

    Tam a écrit:Wah, dur comme question en effet.
    Perso je suis en congé parental actuellement jusqu'à fin décembre 2013 et je pourrais être dans ton cas si ..... (pas taper .....) j'échoue aux oraux et réussisse par hasard .... (re pas taper .......) les écrits ....
    Saut que moi ce sont les assedics derrière qui m'attendent car licencié économique au retour du congé mater.
    Ca me semble incompatible d'aller les deux.
    Mais peut-être y a-t-il moyen de repousser ? Comme les droits au chômage ?
    Faut appeler les Assedics directement je pense.
    Bon courage en tout cas !!

    Tam les assedics dans ton cas? mais Cécile tu dois tel à la CAF car c elle qui paie ton congé parental et connaisse les droits mais je crois aussi que c pas compatible, je sais que certaines académies bloquent pour les stages en observation ou responsabilité d'une semaine alors là...
    mais je te comprends de vouloir garder cette sécurité!
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 18:32

    Mini a écrit:ben là si tu as déjà un employeur tu peux pas te mettre en congés parental et trouver un autre boulot en même temps, cela me semble logique en tout cas
    aprés tu peux peut être demander une année sabbatique ou un truc dans le genre (il existe autre chose dans ce genre là mais ca me revient pas) à ton emploeyur ce qui te libérer l'année pour faire autre chose

    dans ce cas tu stoppes ton congé parental et tu prends un congé pour formation, dans ce cadre c'est peut-être le FONGECIF qui gère ça, mais Cécile dans ton cas, je pense pas que le FONGECIF paierait, par contre un congé sabbatique d'un an
    ce dont je suis pas sûre, c est-ce que tu peux reprendre ensuite ton congé parental?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Tam Lun 4 Mar - 18:33

    Stef, oui assedics, car j'ai été licencié le jour de mon retour de congé maternité et la caf m'avait dit de ne pas m'inscrire aux assedics de suite, mais seulement à la fin de mon congé parental.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 18:46

    j'espère Tam que c'était un licenciement à l'amiable sinon pas cool!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Tam Lun 4 Mar - 18:48

    StefMD a écrit:j'espère Tam que c'était un licenciement à l'amiable sinon pas cool!
    Licenciement économique, donc à l'amiable, car je le savait avant de partir en congé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 18:53

    ouf! Wink
    moi mon congé parental finit en août, il faut que je réfléchisse à des solutions pour la suite
    mais j'attends qu'on signe d'abord pour la construction de notre maison (avril normalement)
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 18:59

    Mini a écrit:ben là si tu as déjà un employeur tu peux pas te mettre en congés parental et trouver un autre boulot en même temps, cela me semble logique en tout cas
    aprés tu peux peut être demander une année sabbatique ou un truc dans le genre (il existe autre chose dans ce genre là mais ca me revient pas) à ton emploeyur ce qui te libérer l'année pour faire autre chose

    Oui mais là on est dans le cas d'un concours, donc on peut se retrouver sans rien en juin 2014.... Pour l'année sabbatique ça sera difficile à obtenir dans mon cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 20:36

    je viens de farfouiller un peu et il existe les inspecteurs du travail dont le rôle est :
    "L'inspecteur du travail peut être consulté notamment pour :
    conseiller et informer les salariés, les représentants du personnel et les employeurs sur leurs droits et leurs obligations,
    faciliter la conciliation entre les parties lors des conflits collectifs,
    assurer le respect de la législation du travail et en constater les infractions.

    je pense les appeler pour avoir plus d'infos sur mes possibilités, Cécile tu devrais aussi le faire
    rq: il faut tel à l'inspection du travail où est notre société:
    http://www.infotravail.com/droit-du-travail/inspection-du-travail/inspection-du-travail-de-paris-et-ile-de-france,,776.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Lun 4 Mar - 21:35

    StefMD a écrit:je viens de farfouiller un peu et il existe les inspecteurs du travail dont le rôle est :
    "L'inspecteur du travail peut être consulté notamment pour :
    conseiller et informer les salariés, les représentants du personnel et les employeurs sur leurs droits et leurs obligations,
    faciliter la conciliation entre les parties lors des conflits collectifs,
    assurer le respect de la législation du travail et en constater les infractions.

    je pense les appeler pour avoir plus d'infos sur mes possibilités, Cécile tu devrais aussi le faire
    rq: il faut tel à l'inspection du travail où est notre société:
    http://www.infotravail.com/droit-du-travail/inspection-du-travail/inspection-du-travail-de-paris-et-ile-de-france,,776.html

    Merci Stef pour l'info, on se tient au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Invité Ven 8 Mar - 16:21

    Bonjour,

    Très intéressé par les réponses egalement! Juste le Cparentale est incompatible ca c'est sur! J'ai d'ailleurs repris le boulot il y a peu à cause de cela trop d'incertitude quand à la réussite au concours!

    Par contre j'aimerais faire le stage mais impossible d'avoir un cif ou congès sans solde, donc je me ferais peut etre licencié.

    Contenu sponsorisé


    Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation Empty Re: Compatibilité congé parental et stage de professionnalisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:27