Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Evaluation sommative obligatoire ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluation sommative obligatoire ? Empty Evaluation sommative obligatoire ?

    Message par Invité Jeu 9 Mai - 17:57

    J'ai constaté que dans le HATIER, à la fin des séquences de français il n'y a pas toujours une évaluation sommative ; pour la maternelle, la séance se termine même souvent par une évaluation formative. Dans quel cas il faut absolument mettre une évaluation sommative ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Evaluation sommative obligatoire ? Empty Re: Evaluation sommative obligatoire ?

    Message par Invité Lun 13 Mai - 20:54

    Personne ? :/
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Evaluation sommative obligatoire ? Empty Re: Evaluation sommative obligatoire ?

    Message par lalimace Lun 13 Mai - 21:15

    De mon expérience: ça dépend des compétences... Autant il y en a qui sont évaluables sur un point donné (conjuguer les verbes en -er au présent) que d'autres sont plus floues (utiliser un vocabulaire précis dans une production d'écrit.)
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Evaluation sommative obligatoire ? Empty Re: Evaluation sommative obligatoire ?

    Message par babycakes Lun 13 Mai - 21:18

    Une fois de plus je pense que ca depend de ta justification, de la période choisie etc...
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Evaluation sommative obligatoire ? Empty Re: Evaluation sommative obligatoire ?

    Message par Eve Lun 13 Mai - 21:24

    pour moi eval formative pour voir si besoin de prévoir des phases de remédiation
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Evaluation sommative obligatoire ? Empty Re: Evaluation sommative obligatoire ?

    Message par Antoine Lun 13 Mai - 21:27

    Je ne sais pas ce que ça vaut pour le concours, mais moi en maternelle, je ne fais JAMAIS d'évaluation sommative. Les compétences se travaillant sur la durée et étant rebrassées, je trouverais ça débile

    Contenu sponsorisé


    Evaluation sommative obligatoire ? Empty Re: Evaluation sommative obligatoire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:49