Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Mon oral d'EPS Grenoble

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon oral d'EPS Grenoble Empty Mon oral d'EPS Grenoble

    Message par Invité Mer 1 Juil - 15:13

    Je sais que les épreuves sont terminées pour la majeure partie d'entre nous mais ça peut servir pour l'année prochaine

    Première question du jury :
    - présentez nous une unité d'apprentissage en sport collectif en cycle 3 , (j'ai choisi le hand )
    - Quelles sont les règles du hand ?
    - quand abordez vous les règles du jeu ? en amont ? sur le moment ?
    - Que faire contre l'effet de grappe ?
    - Comment faire pour faire participer les élèves les plus timorés ?
    - quelles variables envisagées ?
    - Vous dites qu'il est important d'être motivé par un vrai projet , quel peut être ce projet en hand ?

    - Après cet entretien allez vous plutôt vous pendre ou sauter d'un pont ? Ah non ! ça c'est ce que moi je me suis demandé après un vautrage en beauté !
    Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon oral d'EPS Grenoble Empty Re: Mon oral d'EPS Grenoble

    Message par Invité Mer 1 Juil - 15:55

    sandrine a écrit:Je sais que les épreuves sont terminées pour la majeure partie d'entre nous mais ça peut servir pour l'année prochaine

    Première question du jury :
    - présentez nous une unité d'apprentissage en sport collectif en cycle 3 , (j'ai choisi le hand )
    - Quelles sont les règles du hand ?
    - quand abordez vous les règles du jeu ? en amont ? sur le moment ?
    - Que faire contre l'effet de grappe ?
    - Comment faire pour faire participer les élèves les plus timorés ?
    - quelles variables envisagées ?
    - Vous dites qu'il est important d'être motivé par un vrai projet , quel peut être ce projet en hand ?

    - Après cet entretien allez vous plutôt vous pendre ou sauter d'un pont ? Ah non ! ça c'est ce que moi je me suis demandé après un vautrage en beauté !
    Very Happy Very Happy Very Happy


    lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon oral d'EPS Grenoble Empty Re: Mon oral d'EPS Grenoble

    Message par Invité Ven 14 Mai - 9:42

    Bonjour,
    Je sais que d'une académie à l'autre les modalités pour les oraux peuvent changer, donc Sandrine si tu passes toujours sur ce forum ou quelqu'un d autre qui a passé les oraux l'année dernière sur Grenoble pouvez vous me dire :
    - si l on présente son exposé sur le 1500 m, le jury peut il vous interroger à nouveau sur une activité athlétique ?
    - pour préparer l'oral je pensais prévoir pour chaque activité citée dans les programmes pour les cycles 2 et 3 ( escalade, orientation, jeux de lutte ....) une situation de référence et une activité pour progresser, les règles de sécurité et activités d' échauffement. Pensez vous que c'est assez complet ?
    et pour le cycle 1 aviez vous préparé de façon identique dans la mesure où les programmes sont moins précis sur les activités ?
    Merci d'avance de toute préciseuse réponse !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mon oral d'EPS Grenoble Empty Re: Mon oral d'EPS Grenoble

    Message par Marie Ven 14 Mai - 19:04

    En général, le jury posait des questions sur ton exposé puis ils changeait complètement d'APSA (à Grenoble, ils interrogent "seulement" sur natation, danse, gym, athlé, sports et jeu co... et il me semble que c'est tout Mon oral d'EPS Grenoble Icon_scratch y a pas tout ce qui est "roule/glisse""orientation" ou autre... ) . Maintenant, je pense qu'il est tout à fait possible qu'ils t'interrogent sur d'autres activités athlétiques que la course, meme après un exposé sur le 1500.
    Si tu arrives à prévoir des activités pour chaque APSA, ben c'est super bien, mais oui il faut faire pour tous les cycles. (tu peux t'aider des anciens documents d'accompagnement des programmes... meme s'ils ne sont pas actualisés par rapports aux programmes 2008 )
    Bosse bien les regles de sécurité, ils aiment ça.

    Contenu sponsorisé


    Mon oral d'EPS Grenoble Empty Re: Mon oral d'EPS Grenoble

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:11