Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 14:34

    Bonjour,

    J'aimerais savoir, pour celles (ceux ?!) qui sont PES cette année, comment s'est déroulée votre après admission, j'entends par là, quelles sont les étapes entre les résultats et la rentrée et surtout quel est votre rôle tout au long de cette année en tant que "stagiaire".

    Merci.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par béné Mer 15 Mai - 16:13

    Bonjour,

    Alors je dirais que le parcours dépend des académies.
    Dans la mienne 85 % des postes ont concerné 2 départements, donc dans un premier temps, nous avons eu notre affectation départementale, ensuite j'ai eu une liste d'école et j'ai émis des voeux (ici la situation familiale est prise en compte pour les PES mais pas pour les PE).
    J'ai été nommé sur une classe que j'ai prise en main au 1er septembre.
    J'ai eu quelques sessions de formation (2 semaines en tout) et pendant la période 1 j'allais en stage chez une MAT 1 fois par semaine.
    Ensuite j'ai eu pas mal de visites .
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 16:49

    Merci béné ! on se demandait s'il y avait des stages pour les candidats libres puisque sur le site du ministère, il n'est question de stages après admission que pour les Master en ESPE.... et les candidats libres, ben quid..

    Ah et aussi, j'en profite pour poser une autre question : On fait des vœux à trois reprises?
    - choix de l'académie à l'inscription
    - choix du département après les résultats pour les admissibles
    -choix de l'école pour les admis
    ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 16:53

    Ok merci Béné.

    Ca donne quand même l'impression d'être jetée dans la cage aux fauves !?! lol ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 16:54

    C'est pas grave, je me transformerais en dompteuse lol !
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 16:54

    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée 3406960028
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 16:55

    Emma23 a écrit:Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée 3406960028

    lol!
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par béné Mer 15 Mai - 17:00

    je n'ai pas eu le choix du département il s'est fait en fonction du classement, donc tu peux être très loin de chez toi !
    Ce que j'ai dit n'est pas valable pour la mouture du concours que tu vas passer en septembre, là les choses ont changé
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Eve Mer 15 Mai - 17:15

    Bonjour,
    dans l'académie de lille, choix du département avant les écrits : quelques personnes n'ont pas eu le département de leur choix (en fonction du rang) ensuite voeu de circonscription (sachant qu'ils équilibrent de façon à ce qu'il y ait à peu près autant de PES par circo)
    nous cette année prise de la classe fin septembre (début du mois assuré par une brigade) 1 journée en formation, 1/4 de décharge et 1/2 décharge dans des cycles différents

    je sais que à la rentrée prochaine : c'est différent : poste bloqué : assuré 3 jours par semaine par une PES (donc encore 1 journée par semaine en formation) et une journée pour un stage filé (les M2 ou les candidats libres ayant eu l'admissibilité)

    et prévoir la dernière semaine d'aout de formation
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 18:17

    Bon, merci béné et Eve !!

    J'ai pas tout compris aux vœux mais je suis (très) fatiguée... Si je passe le concours dans l'Académie de Nantes par exemple, qui comprend ( La Loire Atlantique, le Maine et Loire, la Vendée et la Sarthe), il se passe quoi à partir des écrits et ensuite de l'admission?
    Y a-t-il la possibilité de choisir une région, puis une ville, puis une école ou est-ce que je rêve et qu'on est envoyé là où il y a de la place en fonction du rang?

    scratch
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Eve Mer 15 Mai - 18:18

    une région tu peux choisir le reste tiens du rêve je pense
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 18:26

    Eve a écrit:une région tu peux choisir le reste tiens du rêve je pense

    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée 22658 *ahlalala* le choix de l'académie devient encore plus cornélien en ce qui me concerne :(
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Mer 15 Mai - 18:50

    D'après ce qu'on m'a expliqué et ca vaut peut etre que pour l'académie de Grenoble : la première année on te met près de ton lieu d'habitation et c'est l'année suivante que tu as ta "véritable" affectation qui est effectivement dûe à tes voeux + ton rang....
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Antoine Mer 15 Mai - 20:17

    Emma, je peux t'éclairer vu que je suis de la même académie. Il ne se passe rien après les résultats, tu es contactée par la direction académique du département où tu es affectée, nous c'était début juillet juste avant les vacances, réunion pour l'affectation dans la foulée. J'espère que tu auras plus de chance que moi, mais il y aura toujours plus de place dans la Somme que l'année dernière.
    Après, je ne sais pas ce que sera la "formation" l'an prochain, mais cette année dans l'Aisne, c'était une classe à l'année, quelques semaines de formation et quelques jours disséminés; et beaucoup de visites, de très longues visites, et l'ien qui fait une inspection dans les règles de l'art pour couronner le tout.
    Des vacances quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 9:07

    Merci Antoine .. Donc ça confirme bien que si admission il y a, à la rentrée prochaine, seul tu seras ...!
    Moi je suis de l'Oise, limitrophe avec la Somme (25 km d'Amiens), donc j'ai demandé l'Oise, mais le nord de l'Oise est visiblement bouché bouché !

    J'ai suivi ton parcours l'année dernière, félicitations car si je ne me trompe pas, tu es arrivé 1er de l'académie !
    Je passe aussi le concours 3ème voie (seulement 1 licence pour moi), admissible première tentative, mais moi je n'ai pas fait de suppléance, j'ai juste beaucoup travaillé en solo et fais 1 stage .... J'espère que mes connaissances seront suffisantes pour passer l'oral !

    A ce propos, quand tu passe l'oral, le jury sait si tu es en externe ou en 3ème voie ? Est ce que ça peut changer des choses ?
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 16 Mai - 9:43

    quand antoine a passé l'oral il y avait un jury qui a fait passé tous les concours 3èmes voix.. je veux dire sur les journées où il est passé, son jury ne recevait ce jour-là que les concours 3ème voix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 9:49

    Ok merci pour la réponse.

    Qu'est ce que ça veut dire, c'est curieux de faire passer les 3ème voie ensemble uniquement non ?

    Donc, les 3ème voie sont jugés entre eux, sans comparaison avec l'externe. Bon je sais pas si c'est positif ou négatif, dans tous les cas, j'aurais pas le choix hein :)

    Contenu sponsorisé


    Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée Empty Re: Que se passe-t-il entre l'admission et la rentrée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:43