Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    préparer c2ie

    avatar
    Invité
    Invité


    préparer c2ie Empty préparer c2ie

    Message par Invité Mer 10 Juil - 22:22

    Bonjour,
    je viens de valider ma première année de Master enseignement 1er degré à l'iufm, je passerais donc en m2 en septembre (et ne suis pas admissible au concours snif). 

    J'aimerai pendant les vacances avancer un peu sur mes cours pour l'année prochaine (pour avoir du temps à me consacrer pour le concours). 
    Entre autre j'aimerai commencer à me préparer pour le c2ie et j'aimerais donc quelques renseignements.
    Qu'est-ce qu'on nous demande? Comment peut-on nous préparer?

    Merci et bravo aux admissibles :)
    Lola09
    Lola09
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Lola09 Mer 10 Juil - 22:49

    Bonjour,

    Je l'ai passé il y a deux ans à l'Iufm et si je me souviens bien il y avait 2 parties: un QCM d'une centaine de questions et l'autre partie était composée de dossiers à réaliser (séquence intégrant les Tice, powerpoint à réaliser...).

       Les domaines évalués sont:
    -maîtrise de l'environnement numérique professionnel
    -développement des compétences pour la formation tout au long de la vie
    -responsabilité professionnelle (sécurité informatique,protection des mineurs, droit à l'image...)
    -travail en réseau
    -mise en oeuvre pédagogique

    A chaque cours, on validait une compétence. On faisait le dossier plus ou moins avec le prof, disons qu'il nous aidait si on avait des difficultés. Ce n'est pas difficile en soi mais ça prend du temps. Par contre, je ne sais pas si tu peux t'avancer pendant l'été car nous on le faisait vraiment en cours.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    avatar
    Invité
    Invité


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Invité Mer 10 Juil - 23:06

    Moi je n'ai pas eu de QCM en revanche j'ai bien eu les "dossiers" à réaliser sachant que nous n'avions que les compétences de ces dossiers à remplir sur internet. En fait, les dossiers ont été éliminés pour nous faciliter le travail vu tout ce qu'il y a à faire en M2. Les compétences à valider sont par rapport aux stages que tu vas faire en M2 où tu devras mettre en place des séances avec du matériel informatique. Donc, je ne sais pas si tu pourras vraiment t'avancer car tout dépend des stages.
    Sauf les compétences B11, B12 et B13 où il fallait parler de travaux en équipe. Moi, je travaillais sur une plateforme informatique fermée l'été. Alors si tu es dans le même cas, je ne suis pas sûre que tu puisses là aussi d'avancer.
    avatar
    Invité
    Invité


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Invité Ven 12 Juil - 15:28

    Merci les filles, bon bah du coup je ne vais pas me préparer pour le c2ie.... je vais essayer de lire quelques bouquins pour le mémoire.... Enfin si l'envie de farniente ne me rattrape pas préparer c2ie 2725320734
    avatar
    Invité
    Invité


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Invité Ven 12 Juil - 16:07

    Moi, j'avais une plateforme (Emaeval), dessus ils nous avaient posé 5 TP avec des dates limites pour les rendre. Chaque TP contenait des explications, 4 ou 5 compétences que l'on allait valider, des documents annexes. Ca m'a permis de valider mon C2i2e en M1. 
    Si je les ai conservé, je pourrais te les envoyer pour que tu vois à quoi t'attendre Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Invité Ven 12 Juil - 16:13

    Et ben ! je me rends compte que suivant les académies, passer les C2i2e est vraiment différent.
    avatar
    Invité
    Invité


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Invité Ven 12 Juil - 20:16

    Oui pOmme ça serait vraiment sympa :)
    avatar
    Invité
    Invité


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Invité Ven 12 Juil - 22:19

    Je regarde ça demain Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Invité Sam 3 Aoû - 11:06

    Je pensais qu'ils avaient supprimé le CLES et le C2i pour les sessions de 2012 et 2013 mais aucune infos sur les suivantes.

    Par contre, il faudra les passer dans les 3ans qui suivent la titularisation

    Est-ce que je me trompe?scratch

    Contenu sponsorisé


    préparer c2ie Empty Re: préparer c2ie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:36