Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ? Empty Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ?

    Message par Invité Sam 10 Aoû - 11:27

    Je crains pour ma part que ce type d'épreuve fasse beaucoup plus référence à tout ce qui relève de la pédagogie que de la connaissance du système éducatif ? Qu'en pensez vous ? On peut craindre des dossiers sur la gestion de la classe, celle des élèves en difficulté avec des textes théoriques à l'appui ?
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ? Empty Re: Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ?

    Message par valnam Sam 25 Jan - 9:52

    Très bonne question!
    C'est ce que je me disais aussi en lisant le descriptif. On a l'impression que c'est plus axé sur la pédagogie que sur la connaissance pure des textes. 
    Donc question : comme je ne veux pas acheter de livre et que plein d'anciens livres sont dispo à la BU, quel livre serait plus adapté? Ancien concours version 2013 (AFE) ou ancien concours avant 2009?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ? Empty Re: Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ?

    Message par virginie62 Sam 25 Jan - 12:26

    bonjour

    pour l'instant en système educatif on a fait


    -l'histoire de l'école
    -lois et ordonnances importantes
    -socle commun de compétences
    -formation des enseignants
    -refondation de l'école
    -droits et devoirs de l'enseignant
    -organisation de l'école

    l'exemple de sujet qu'on a eu expose une situation de classe et un article de loi à mettre en lien pour répondre au problème
    avatar
    Invité
    Invité


    Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ? Empty Re: Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ?

    Message par Invité Sam 25 Jan - 12:31

    C'est vaste...

    -les différents conseils (d'école, de cycle, des maitres...)
    -les élèves handicapés
    -l'argent à l'école
    -les sorties
    -la violence
    -les jeux dangereux
    -les évaluations
    -laïcité
    -relation école familles

    J'avais noté quelques thèmes : http://maprepacrpe2013.over-blog.com/categorie-12492470.html
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ? Empty Re: Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ?

    Message par valnam Sam 25 Jan - 14:17

    Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ? 181465

    Contenu sponsorisé


    Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ? Empty Re: Deuxième épreuve d'admission, quel dossier pour la situation professionnelle ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:15