Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Quel programme travailler?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Quel programme travailler?

    Message par Invité Ven 6 Sep - 16:26

    Voilà, j'aimerais me faire un planning de travail et de révisions mais je ne sais pas trop sur quoi me baser.
    Est-ce que quelqu'un a un lien avec tout le programme à connaître, notamment en français et en math?
    Merci d'avance pour vos réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Ven 6 Sep - 16:51

    Bonjour Celestedrine!
     
    Pour le français et les maths (et en attendant mes cours et les livres de préparation que je compte acheter) j'ai regardé les sommaires des Nathans consultables sur le site Editions Nathan (désolée je ne peux pas encore mettre de lien). 
    Ensuite j'ai cherché sur d'autres sites les éléments de cours et des exercices pour réviser les bases. 

    Voilà voilà Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Ven 6 Sep - 18:26

    voici le lien pour le feuilletage des Nathan:

     http://www.nathan.fr/crpe/guides.asp
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Ven 6 Sep - 21:50

    Merci Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Sam 7 Sep - 9:29

    Pour les maths, je me base sur les programmes du collège. Pour les avoir, il faut télécharger le BO. http://media.education.gouv.fr/file/special_6/52/5/Programme_math_33525.pdf

    Bon courage!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 21:26

    Merci les filles!

    Il faut vraiment que je m'attèle à mettre en place un planning de révisions.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 21:36

    Bonjour, pour les maths je révise (entre autre) avec www.parimaths.com. Mais il faut compléter avec des annales ou les nouveaux bouquins quand ils seront disponibles.
    Il me semble avoir vu sur le forum une page entière dédiée aux liens utiles pour préparer le concours, mais je ne sais plus où ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 21:47

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Mar 17 Sep - 23:10

    Bonsoir a tous,
    Depuis mon inscription je fais l inventaire des matières et du coup j ai eu une véritable angoisses en tombant sur un sujet de maths que j ai trouve assez corsé ...
    Du coup , j ai décide de me focaliser sur cette matière qui me paraît assez hostile (je suis une ancienne ennemie des maths:((()alors que les autres (français /histoire/géo...)me paraissent plus accessible du fait de leur caractère plus retransmis par les supports .médiatiques (culture generzle,journaux,...)
    Je prends bonne note de vos liens et références .
    Bon courage a tous ..,:))
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par clairebois Mar 17 Sep - 23:55

    Sybelle a écrit:Bonsoir a tous,
    Depuis mon inscription je fais l inventaire des matières et du coup j ai eu une véritable angoisses  en tombant sur un sujet de maths que j ai trouve assez corsé ...
    Du coup , j ai décide de me focaliser sur cette matière qui me paraît assez hostile (je suis une ancienne ennemie des maths:((()alors que les autres (français /histoire/géo...)me paraissent plus accessible du fait de leur caractère plus retransmis par les supports .médiatiques (culture generzle,journaux,...)
    Je prends bonne note de vos liens et références .
    Bon courage a tous ..,:))
    Et bien si tu as des soucis pour résoudre un exo en maths, n'hésite pas à le soumettre dans la partie adéquate, nous tenterons de te mettre sur la voie sans te donner tout de suite la réponse Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Mer 18 Sep - 10:47

    Sybelle a écrit:Bonsoir a tous,
    Depuis mon inscription je fais l inventaire des matières et du coup j ai eu une véritable angoisses  en tombant sur un sujet de maths que j ai trouve assez corsé ...
    Du coup , j ai décide de me focaliser sur cette matière qui me paraît assez hostile (je suis une ancienne ennemie des maths:((()alors que les autres (français /histoire/géo...)me paraissent plus accessible du fait de leur caractère plus retransmis par les supports .médiatiques (culture generzle,journaux,...)
    Je prends bonne note de vos liens et références .
    Bon courage a tous ..,:))
    Mais à l'écrit il n'y a que les maths et le français dans le nouveau concours. Quel programme travailler? 2725320734
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Mer 18 Sep - 11:20

    Je suis d'accord avec Mayou, d'abord Maths et Français et ensuite on verra ...!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 14:41

    Je ne sais pas trop où poster ma question, donc désolée si je ne la mets pas au bon endroit.
    Pour ceux qui ont déjà passé le CRPE, pouvez-vous me dire si vous avez eu droit à la calculatrice en maths. Sinon, je suppose que les calculs en eux-mêmes n'étaient pas trop compliqués non?

    Quel programme travailler? 181465
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par virginie62 Jeu 26 Sep - 15:12

    melanie75 a écrit:Je ne sais pas trop où poster ma question, donc désolée si je ne la mets pas au bon endroit.
    Pour ceux qui ont déjà passé le CRPE, pouvez-vous me dire si vous avez eu droit à la calculatrice en maths. Sinon, je suppose que les calculs en eux-mêmes n'étaient pas trop compliqués non?

    Quel programme travailler? 181465
    bonjour

    oui on a le droit de l'avoir
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 15:17

    virginie62 a écrit:
    melanie75 a écrit:Je ne sais pas trop où poster ma question, donc désolée si je ne la mets pas au bon endroit.
    Pour ceux qui ont déjà passé le CRPE, pouvez-vous me dire si vous avez eu droit à la calculatrice en maths. Sinon, je suppose que les calculs en eux-mêmes n'étaient pas trop compliqués non?

    Quel programme travailler? 181465
    bonjour

    oui on a le droit de l'avoir
    Quel programme travailler? 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 15:46

    Moi pour les programmes il me semble que j'ai tout trouvé sur http://www.education.gouv.fr
    Y'a pas mal de publication sur ce site et on peut y trouver les programmes de chaque cycle.

    Sinon pour mes révisions je suis pour l'instant l'ordre des chapitres dans les bouquins Nathan, et puis j'essaie de lire un petit peu tout ce que je trouve sur internet sur ce qui touche à l'enseignement.

    Je pense que pour l'instant il ne faut pas se stresser, il faut commencer par essayer de parcourir tout le programme, en faisant des exercices au fur et à mesure et après seulement si plonger réellement dans les sujets.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 18:28

    Je suis en train de bosser les maths (sur le Nathan), et une question me vient à l'esprit: si notre résultat à l'exo est bon, mais que notre cheminement pour arriver à la réponse n'est pas le même que celui du bouquin, comment notent les examinateurs?
    Je m'explique: je me doute qu'il n'y a pas qu'un seul raisonnement correct, mais parfois j'arrive à la bonne réponse mais avec un raisonnement plus compliqué que ce qu'écrit Nathan (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquéLaughing ), donc cette façon de faire peut-elle être sanctionnée?

    Quel programme travailler? 181465
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Jyps' Jeu 26 Sep - 18:42

    Je pense que tu peux ne pas avoir tous les points (mais tu en auras une partie si le résultat est bon). Notre prof nous avait dit :

    - le correcteur regarde le résultat
    - si c'est faux, zéro
    - si c'est juste, il regarde le raisonnement et note en fonction

    D'où l'intérêt de bien mettre en valeur le résultat pour que ça soit lisible.
    J'espère que ça t'aide (même si d'une académie sur l'autre, ça change)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 18:46

    Jyps' a écrit:Je pense que tu peux ne pas avoir tous les points (mais tu en auras une partie si le résultat est bon). Notre prof nous avait dit :

    - le correcteur regarde le résultat
    - si c'est faux, zéro
    - si c'est juste, il regarde le raisonnement et note en fonction

    D'où l'intérêt de bien mettre en valeur le résultat pour que ça soit lisible.
    J'espère que ça t'aide (même si d'une académie sur l'autre, ça change)
    OK. Merci beaucoup.
    Ceci dit, c'est un peu normal.
    Il va falloir que j'apprenne à ne pas me tordre l'esprit sur un problème:pale:
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Invité Ven 27 Sep - 9:25

    melanie75 a écrit:
    Jyps' a écrit:Je pense que tu peux ne pas avoir tous les points (mais tu en auras une partie si le résultat est bon). Notre prof nous avait dit :

    - le correcteur regarde le résultat
    - si c'est faux, zéro
    - si c'est juste, il regarde le raisonnement et note en fonction

    D'où l'intérêt de bien mettre en valeur le résultat pour que ça soit lisible.
    J'espère que ça t'aide (même si d'une académie sur l'autre, ça change)
    OK. Merci beaucoup.
    Ceci dit, c'est un peu normal.
    Il va falloir que j'apprenne à ne pas me tordre l'esprit sur un problème:pale:
    Rah j'ai un peu le même problème, mais je pense qu'à force d’entraînements on va y arriver! Faut pas désespérer!

    Contenu sponsorisé


    Quel programme travailler? Empty Re: Quel programme travailler?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:05