Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

5 participants

    Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Sam 14 Sep - 17:01

    Kikouuu tout le monde,

    voila, j'me pose la question ... Est ce que je dois réviser le programme d'Histoire ou de Sciences si j'ai choisi l'option Géo pour l'oral... parce que c'est bien noté que l'oral se déroule en 2 étapes : 1- le dossier que l'on remet (cad l'option choisie) sur laquelle on s'explique et sur lequel le jury pose des questions + 2- un dossier donné par le jury dans le cadre de l'EPS et des questions sur la place du prof dans le système (enfin si j'ai bien compris ).
    Du coup, vu qu'à l'écrit y'aura que Français et Maths ... as-t on besoin d'apprendre le programme d'histoire et de sciences ??? 
    j'ai vraiment peur de faire l'impasse sur quelque chose.

    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 181465
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par clairebois Sam 14 Sep - 18:42

    A mon avis, non, juste le programme de géographie mais il est possible que du coup le jury soit exigeant Rolling Eyes 
    A vérifier qd même...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Sam 14 Sep - 18:45

    2 sons de cloche ici
    alors le prof enseignant la matière dont on a choisi l'option dit que le jury se cantonnera a des questions sur la matière sur laquelle porte l'option
    les autres profs disent que le jury pourra questionner sur tout  Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 692798
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par clairebois Sam 14 Sep - 19:01

    Perdita a écrit:2 sons de cloche ici
    alors le prof enseignant la matière dont on a choisi l'option dit que le jury se cantonnera a des questions sur la matière sur laquelle porte l'option
    les autres profs disent que le jury pourra questionner sur tout  Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 692798
    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 529054234 je préfère ce que le prof enseignant la matière a dit Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 2725320734 
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Sam 14 Sep - 19:36

    Perdita a écrit:2 sons de cloche ici
    alors le prof enseignant la matière dont on a choisi l'option dit que le jury se cantonnera a des questions sur la matière sur laquelle porte l'option
    les autres profs disent que le jury pourra questionner sur tout  Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 692798
     
    Perdita , c'est qui qui t'as dis ça ? ... un prof de l'iufm ou quelque chose de ce genre ? ... parce que sérieux ... pour réviser un programme aussi dense en tout juste 8 mois ...ça me parait super chaud ! déjà , réviser français, maths, géo, sport et tout ce qui concerne la place du prof  ... ça me parait short point de vue timing .. enfin je sais pas vous comment vous comptez vous y prendre ? ... a vrai dire, pour moi se sera la 1ere fois et j'ai un peu oublié les bases en français et en maths .. en fait en tout ! MDR .. à 36 ans, mes études sont loin derrière moi !!! :) 
    Vous comptez faire comment vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 15:57


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 529054234 je préfère ce que le prof enseignant la matière a dit Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 2725320734  hiii! Tout pareil!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 15:59

    Et je te suis aussi dans le fait qu'à 36 ans Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 22658, les études sont bien loin.
    Que c'est dur de se remettre dans le raisonnement matheux....

    Comme toi je prends Géo. Pour l'instant je privilégie les matières qu'on est sur de devoir traiter le jour du concours. Pour le reste ce sera du plus si on trouve le temps...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par virginie62 Lun 16 Sep - 16:51

    mahdiysou a écrit:Kikouuu tout le monde,

    voila, j'me pose la question ... Est ce que je dois réviser le programme d'Histoire ou de Sciences si j'ai choisi l'option Géo pour l'oral... parce que c'est bien noté que l'oral se déroule en 2 étapes : 1- le dossier que l'on remet (cad l'option choisie) sur laquelle on s'explique et sur lequel le jury pose des questions + 2- un dossier donné par le jury dans le cadre de l'EPS et des questions sur la place du prof dans le système (enfin si j'ai bien compris ).
    Du coup, vu qu'à l'écrit y'aura que Français et Maths ... as-t on besoin d'apprendre le programme d'histoire et de sciences ??? 
    j'ai vraiment peur de faire l'impasse sur quelque chose.

    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 181465
    bonjour

    tu révises bien le thème de ton dossier choisi, et tous les à cotés possiblement liés
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 18:54

    Ah oui Virginie62, tu as raison en effet.
    Pour ma part il faut que je trouve mon sujet déjà...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 20:00

    Moi je vais tenter la géographique. .. après le sujet j'ai pas encore décidé. ..faut que je regarde ça de plus près. J'avais pensé à faire un truc autour de l'orientation. ..pour pouvoir rattacher ça à d'autres matières comme les arts plastiques. ..ou même faire une course d'orientation en eps. .. bref... c'est à mûrir :)
    Et vous ?
    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? 105327
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 20:21

    Je pense qu'au fil des révisions en géographie de nombreux liens avec les autres matières vont apparaître ... je creuserai tous les liens possibles et imaginables avec mon sujet, puis le reste on verra...

    Ensuite ... je sais pas, mais je trouverai ça normal qu'ils interrogent sur tout, même des choses éloignées du sujet. Enfin, ça ne me choquerai pas. 
    Après, j'ai l'expérience de l'épreuve du "grand oral" que j'ai du passer pour mon master l'an dernier --> épreuve HORRIBLE donc plus rien de me surprend pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 21:15

    Me concernant,  ça fait bien longtemps que j'ai passé des oraux.. Alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Mais en même temps,  c'est un concours plutôt ciblé, et les sujets énoncés m'avaient l'air bien précis.  J'espère que les questions annexes ne seront pas tordues !! 
    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Invité Lun 16 Sep - 22:06

    Oui moi aussi ça fait un bail que je n'ai pas passer des oraux, ou alors c'était plutôt des entretiens d'embauches.
    Je reste vraiment très flou encore sur mon sujet. Il faut déjà que je regarde attentivement les programmes à l'école dans cette matière Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Géographie

    Message par Invité Lun 20 Juil - 16:39

    Quelqu'un connait le programme de géo pour la préparation du dossier pour le crpe 2016.

    Merci d'avance
    tinapopolskowa
    tinapopolskowa
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par tinapopolskowa Lun 13 Juin - 21:36

    idem pour moi, même question, même angoisse, je commence a me renseigner pour la prépa au concours à 38 ans, je pensais faire le master, mais comme ce ne sera pas le cas ,je vais me débrouiller toute seule pour 8 mois, ca me parais pharaonique tous ce qu'il faut savoir !
    tinapopolskowa
    tinapopolskowa
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par tinapopolskowa Lun 13 Juin - 21:39

    J'ai un peu survolé le programme en Géo, du coup ca me parais trop simple, les grands fleuves,les mouvements de populations etc...et je me demande vraiment a quoi doit ressembler notre dossier de 10 pages ,je suppose qu'il ne va pas ressembler à un devoir de CM2
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Corsica Lun 13 Juin - 22:50

    Ah non, ça ne va pas ressembler à un devoir de cycle 3 , mais plutôt à un mini "mémoire" . Car 10 pages c'est rien.

    C'est une séquence sur le sujet choisi avec les séances de progression
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par jeannette26 Mar 14 Juin - 7:50

    J'ai pris geo pour mon dossier cette année
    Non non cela ne ressemble pas à un devoir de CM le dossier Wink
    Il faut connaître les courants de la géographie, les différentes écoles, les géographes etc
    La geo c'est pas seulement la liste des fleuves et des massifs montagneux Wink
    tinapopolskowa
    tinapopolskowa
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par tinapopolskowa Mar 14 Juin - 19:07

    A quelle période scolaire apprend t'on tout ca? ça ne me parle pas

    Dèsolé de poser ses questions, je n'ai pas encore commencé à réviser quoi que ce soit, je me met d'abord à niveau en Français.

    Est ce donc un travail de recherche personnelle ou un mémoire sur un sujet déjà existant dans le programme de géographie?
     Est ce que le sujet pourrait être : les changements climatiques

    Contenu sponsorisé


    Quoi réviser pour le CRPE 2014  si on prend Géo comme option ? Empty Re: Quoi réviser pour le CRPE 2014 si on prend Géo comme option ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:47