Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Comment faites vous votre planning de révisions?

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faites vous votre planning de révisions? Empty Comment faites vous votre planning de révisions?

    Message par Invité Dim 31 Aoû - 23:53

    Bonjour à tous et toutes!
    Tout est dans le titre du sujet!
    Avez-vous fait un planning en bonne et due forme et vous y tenez-vous?
    J'ai, pour ma part, commencé les révisions cet été, ça et là, sans avoir rien formalisé au préalable....et c'est sans doute un tort! Comment faites-vous votre planning?
    Merci d'avance!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faites vous votre planning de révisions? Empty Re: Comment faites vous votre planning de révisions?

    Message par Invité Lun 1 Sep - 0:04

    je tente d'en faire un pour septembre plus le groupe de travail sur le drive j'espère pouvoir les suivre mais rien n'est sur je te le dirais promis
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faites vous votre planning de révisions? Empty Re: Comment faites vous votre planning de révisions?

    Message par Invité Lun 1 Sep - 1:00

    Moi pas de planning pour le moment ! J'avance les Hatiers les uns après les autres, voila mon programme + CSE tous les soirs, et je commence l'EPS en octobre. Mais je n'ai pas fait de "planning" de ce que je dois faire comme chapitre ni rien.... J'avance le plus vite possible, et j'ai prévu 6h par jour de révisions, donc on verra si j'arrive au bout !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Comment faites vous votre planning de révisions? Empty Re: Comment faites vous votre planning de révisions?

    Message par moko29 Lun 1 Sep - 8:00

    Ici planning chaotique pour l'instant ^^
    Je m'en étais fait un qui allait jusqu'à Mars, mais j'ai très largement accéléré le mouvement en maths et français car j'ai bien vite remarqué qu'il était mal conçu ce petit planning...
    Du coup, dans l'idéal : 
    une à deux heures le soir (au moins 5 soirs/semaine).
    une heure entre 12 et 14 (5 midis/semaine, si tout se passe bien au boulot, parce qu'il peut y avoir des imprévus).
    3 fois par semaine, je devrai avoir le temps de faire une petite heure entre l'heure de fin de boulot et la récupération du lutin.
    Et un maximum le week-end! Au minimum : une journée/deux.
    Un samedi matin par mois à partir de Novembre : annales sur 4 heures, pour faire "pour de vrai" ^^

    Et dans le contenu des révisions : Le drive (un sujet tous les 15 jours), finir les fiches, attaquer sérieusement la didactique, lire un maximum de choses sur l'éducation, l'instruction, l'enfant en général, etc... Commencer mon dossier (au plus tard en Décembre), et CSE/EPS, au moins une heure/semaine.

    Bon dans l'idéal quoi... Parce que je n'ai pas compter les cours particuliers comme je n'ai pas les horaires!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Comment faites vous votre planning de révisions? Empty Re: Comment faites vous votre planning de révisions?

    Message par moko29 Lun 1 Sep - 8:01

    -compté-
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faites vous votre planning de révisions? Empty Re: Comment faites vous votre planning de révisions?

    Message par Invité Lun 1 Sep - 17:29

    Merci pour vos lumières!!! Wink  Du coup, je vais tenter d'en faire un!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faites vous votre planning de révisions? Empty Re: Comment faites vous votre planning de révisions?

    Message par Invité Lun 1 Sep - 17:46

    Bonjour tout le monde,  je me permets de répondre également ! Alors pour ma part je ne vais pas pouvoir faire de planning.  J'ai commencé il y a juste 2 jours a ouvrir le 1er livre ( j'ai acheté les éditions nathan concours 2015 ) et j'essaie de les lire des que j'ai un moment car entre mes 2 grands et ma princesse qui n'a pas encore 1 mois tout est un peu chaotique !!!! Donc je vais réviser ce que je peux et présenter le concours un peu à '' l'arrache '' ce qui me permettra de voir comment ça se passe ! Donc on verra plus tard pour établir un planning !!!!!

    Contenu sponsorisé


    Comment faites vous votre planning de révisions? Empty Re: Comment faites vous votre planning de révisions?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:58