Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE

    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE Empty Sujets de réflexion type CRPE: DANSE

    Message par Invité Lun 15 Sep - 14:40

    Voilà 3 sujets auxquels réfléchir, situations types que l'on pourrait rencontrer lors des oraux.
    On y réfléchit et on compare nos réponses pour essayer de construire un exposé type?

    A vos neurones  Wink

    Sujet 1 : Description de la situation :
    Avec votre classe de grande section de maternelle, vous avez décidé de participer à des rencontres
    de danse. La thématique est l’objet.
    Cette classe a déjà vécu un module d’enseignement danse en moyenne section.
    Question posée au candidat :
    Dans le cadre de la compétence « Concevoir et réaliser des actions à visée expressive, artistique,
    esthétique », proposez une situation d’apprentissage qui permette de construire un geste maîtrisé et de développer l’imagination des élèves.
     
    Sujet 2 : Description de la situation :
    La titulaire de la classe de CP que vous remplacez vous demande de poursuivre son module de
    danse. Lors de la 4ème séance, elle a constaté que certains élèves refusaient encore de montrer leurs
    mouvements aux autres.
    Question posée au candidat :
    Dans le cadre de la compétence « Concevoir et réaliser des actions à visée expressive, artistique,
    esthétique », proposez une situation que vous ferez évoluer afin que vos élèves « acceptent le regard
    des autres ». Justifier vos choix.
     

    Sujet 3 : Description de la situation :
    Dans votre classe de CE2, après quatre séances, de pratique de danse, vous constatez que les élèves ont des mouvements symétriques, frontaux, uniquement orientés vers le spectateur.
    Question posée au candidat :
    Dans le cadre de la compétence « concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique ,esthétique », vous proposerez une situation évolutive afin que les élèves « se créent un répertoire d’actions motrices et de sensations inhabituelles… »
    Justifiez vos choix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE Empty Re: Sujets de réflexion type CRPE: DANSE

    Message par Invité Mar 16 Sep - 19:26

    Alors ça n'inspire personne?

    J'ai choisi de travailler sur le sujet 2 et le fait de ne pas oser se montrer devant les autres.
    J'ai bien des idées de remédiation au problème, par exemple commencer par autant de danseurs que de spectateurs pour ne pas être tout seul devant toute la classe et augmenter progressivement le nombre de spectateurs, mais je n'ai pas d'idées de danses, de geste à proprement parler  Sujets de réflexion type CRPE: DANSE 3271916155

    Auriez- vous des choses que vous avez testé en classe à me faire part? (pour des classes de CP donc)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE Empty Re: Sujets de réflexion type CRPE: DANSE

    Message par Invité Mar 16 Sep - 19:44

    J'ai regardé vite fait les sujets que tu as postés hier soir, mais aujourd'hui j'ai fait de l'intensif en maths et j'ai fini mon prog de révisions du collège. Pas vraiment eu le temps de me pencher là dessus.

    Peut être ce soir ou demain. Mais je n'ai pas encore du tout ouvert le manuel d'EPS, donc pas bien sûre que je te serai d'un grande aide lol! 
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE Empty Re: Sujets de réflexion type CRPE: DANSE

    Message par farctus Mar 16 Sep - 20:47

    Je n ai pas commencé du tout mes révisions d eps mais à première vu je commencerai par mettre les eleves en binomes et travailler les jeux en miroirs. A chaque nouvel exercice on change de binôme.
    On peut aussi proposer des exercices les yeux fermés
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE Empty Re: Sujets de réflexion type CRPE: DANSE

    Message par Invité Mar 16 Sep - 21:54

    Un grand merci pour ces propositions de sujets!
    Je n'ai pas encore commencé à étudier l'EPS mais je prend quand même notes des sujets.
    Je ne suis donc pas d'une grande efficacité pour ceux qui attendent une réflexion, je voulais juste remercier jools de ce partage! Sujets de réflexion type CRPE: DANSE 181465
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE Empty Re: Sujets de réflexion type CRPE: DANSE

    Message par virginie62 Sam 22 Nov - 12:55

    bonjour

    un exemple en image posté sur fb

    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE Exempl10

    Contenu sponsorisé


    Sujets de réflexion type CRPE: DANSE Empty Re: Sujets de réflexion type CRPE: DANSE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:07