Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Lun 15 Sep - 17:22

    Bonjour à tous,

    Voilà un petit mois que j'ai décidé de reprendre le chemin du crpe et on peut dire que je passe beaucoup de temps à y penser, à chercher sur le net toutes les infos nécessaires pour me relancer dans l'aventure !
    mais une question reste sans réponse, et je profite donc de ce post en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer...

    Voilà, concrètement, si j'ai la chance d'être admise, je devrai faire une année de M2 seulement j'aimerais savoir si l'inscription (en m2) se fait automatiquement dès lors que le concours est obtenu ou si c'est à moi de m'inscrire toute seule comme une grande ?
    Si oui comment cela se passe concrètement ?

    Merci d'avance  Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) 181465

    Aline


    Dernière édition par Marie le Lun 15 Sep - 17:57, édité 1 fois (Raison : Titre non explicite)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par virginie62 Mar 16 Sep - 14:18

    bonjour

    oui tu devra t'inscrire en m2 et tu aura 2 jours de formation en ESPE et 2 jours en école
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 14:19

    krystalline a écrit:Voilà, concrètement, si j'ai la chance d'être admise, je devrai faire une année de M2 seulement j'aimerais savoir si l'inscription (en m2) se fait automatiquement dès lors que le concours est obtenu ou si c'est à moi de m'inscrire toute seule comme une grande ?

    Je pense que tu devrais avoir une lettre du rectorat te précisant dans quelle ESPE tu dois t’inscrire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 15:39

    Le M2 est donc obligatoire (pour être titularisé)pour les dispensés de diplômes (maman de 3 enfants et plus)même si je n'ai qu'une L2?

    affraid Je suis trop vieille pour tout ça!!

    Si quelqu'un pouvait confirmer? pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 15:47

    CRPE2015Mamanx4 a écrit:Le M2 est donc obligatoire (pour être titularisé)pour les dispensés de diplômes (maman de 3 enfants et plus)même si je n'ai qu'une L2?

    Oui
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 15:52

    affraid Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 16:27

    Bonjour,

    L'année de M2 pour les dispensés de diplôme n'est pas (je crois, hein) soumise à une validation. Elle a son intérêt dans le sens où elle complète la pratique pour un PES. Il faut suivre les UE et rédiger un mémoire (à confirmer).

    Je me pose la même question concernant l'inscription en ESPE. J'ai vu ici ou ailleurs que le PES devait faire son année de M2 dans le même département que son lieu d'affectation. Comment on s'inscrit sans connaître l'affectation? Sachant qu'il faut s'inscrire avant les résultats du concours.

    Mme C'est le flou total dans ma tête! Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 16:39

    Youna29 a écrit:Comment on s'inscrit sans connaître l'affectation? Sachant qu'il faut s'inscrire avant les résultats du concours.

    Normalement les places sont réservées pour les lauréats, et l’inscription se fait après l’affectation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 17:22

    Merci pour cette réponse. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 18:21

    Et pour s'inscrire en M2 il y a un minimum de diplôme ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 20:12

    Sans être lauréate du concours, il faut un bac+4 pour pouvoir s'inscrire en M2 (sur dossier si externe au parcours MEEF)
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 20:18

    Ok mais en cas d'admission au concours, rien n'est demandé?
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 20:46

    non pas pour les dispensés de diplôme
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 23:31

    Alors je pense que ça dépend des ESPE et des académies, dans le Calvados nous avons été contactés par l'ESPE cet été par courrier nous disant que suite à notre admission au CRPE il fallait renvoyer le dossier d'inscription à l'ESPE.

    Et pour les dispensés de diplôme (comme moi) : on est inscrits en M2, on suit tous les cours sauf ceux qui concernent la recherche (le mémoire) car on est dispensés de mémoire aussi.  .

    Voilà.

    Mais je le redis : ça dépend des Aca
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par babycakes Mar 16 Sep - 23:32

    Vous avez de la chance dans ton académie, ici ils imposent le mémoire à ceux qui n'ont pas de master MEF. Moi j'attends encore d'être dispensée d'autres cours mais le recteur ne prend aucune décision pour l'instant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mar 16 Sep - 23:50

    Oui on a de la chance, mais honnêtement, faut être un peu tordu pour demander un mémoire même à ceux qui n'ont pas de diplôme à valider...
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par babycakes Mar 16 Sep - 23:55

    Nous ne sommes malheureusement pas un cas isolé...
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 6:00

    merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent bien!

    Bon maintenant, je suis inscrite, y a plus qu'à :)

    La vie serait drôlement belle si je réussissais à avoir ce concours Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) 42166

    Bonne journée à vous toutes !

    Aline
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 7:02

    Oh que oui Aline !
    J'ai lu quelque part que pendant ce M2, on touchait 1200euros. Quelqu'un peut confirmer...?
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par babycakes Mer 17 Sep - 7:51

    Tu touches ton salaire de prof à l'echelon 1 donc on te dira dans quelques semaines le salaire quand il arrivera vu que nous ne sommes pas au même echelon qu'un PES à plein temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 8:47

    Finette a écrit:J'ai lu quelque part que pendant ce M2, on touchait 1200euros. Quelqu'un peut confirmer...?

    Tableau de rémunération du professeur des écoles
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 14:17

    Merci pour l'info!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 16:01

    Merci pour ces réponses!

    Je suis aussi paumée...

    Donc je résume : J'ai 4 enfants, je n'ai pas de Master, si je réussi le concours, je dois m'inscrire dans une ESPE en M2 directement sans passer par la case VAE ou VAP c'est ça?

    Et (selon les académies), je devrais juste suivre les cours en parallèle du stage...

    C'est vraiment pas clair tout ça, et je n'arrive pas à joindre l'ESPE de Marseille Crying or Very sad

    Enfin si je réussi le concours et que je ne suis pas 1000000000000ème et que donc ils ne m'envoient pas à 300 km de chez moi Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) 3271916155

    Quelqu'un pour confirmer? Je suis perdue....

    Merci d'avance pour vos réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 18:28

    C'est ça! Arrête de stresser, nous n'en sommes pas là ! Concentre-toi sur tes révisions pour l'instant...
    Chaque chose en son temps Wink .
    Bon courage!
    avatar
    Invité
    Invité


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Invité Jeu 18 Sep - 9:06

    Oui, tu as raison, faut déjà réussir au concours
    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) 181465 et bon courage aussi!

    Contenu sponsorisé


    Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants) Empty Re: Dispense de diplome et inscription en master (maman 3 enfants)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:57