Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+17
Tefou
steffy
rose889
Tam
grouicnco
Corsica
virginie62
Antoine
micande2
Circé
Ceeliinee
Sarayane
clairebois
Pascellequevouscroyez
Marie
béné
babycakes
21 participants

    Avis sur la dispense de diplôme parents...

    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Mer 22 Juil - 18:20

    Bonjour,,

    Aujourd'hui j'en ai gros sur le coeur donc je me permets de vous demander (PE, Stagiaires Crpiens et autres ) :
    trouvez vous injuste que les parents de 3 enfants soient dispensés de master?
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par babycakes Mer 22 Juil - 18:24

    Si cela dispense de master, cela ne dispense pas d'heures à préparer le concours et pour des mamans (ou papas) d'enfants en bas âge je ne trouve pas cela particulièrement choquant...surtout maintenant avec la mise en place du mi temps formation qui ne leur facilite pas toujours la vie...

    Avis d'une jeune nana qui n'a pas d'enfants et qui a suivi un cursus master...
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par béné Mer 22 Juil - 18:26

    alors je crois qu'il y a déjà eu une discussion sur ce sujet.
    Alors étant concernée je te dirais non.
    D'abord et cela vaut pour tout le monde il y a 3 ans un bac +3 suffisait, c'est con et pourtant les enseignants qui n'ont "que" bac +3 ne sont pas moins bons que les autres idem pour ceux qui ont uniquement le bac (génération précédente).
    La dispense de diplôme ne dispense pas ............de passer le même concours.
    Le fait de ne pas avoir un bac +5 ne dit pas qu'on n'a pas de diplôme......perso j'ai 2 bac+4 mais ça ne fait pas bac+8  dommage!
    Cette mesure permet à des parents de famille "nombreuse" qui souvent mais pas automatiquement nous sommes d'accord ont mis de côté une carrière pour garder leurs enfants de se réinsérer sans retourner dans un cycle d'études , toutefois il n'y a pas d'illusions à se faire ils galèrent comme les autres même si ce h'est pas pour les même raisons .


    Dernière édition par béné le Mer 22 Juil - 18:32, édité 1 fois
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Marie Mer 22 Juil - 18:27

    je trouve pas ça injuste du tout. dispensés de diplôme mais pas d'épreuve...


    mais par contre j'ai tendance à m'inquiéter et alerter les parents de familles nombreuses qui se réjouissent à l'idée de faire le métier de PE (pour les horaires, les vacances... )
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Pascellequevouscroyez Mer 22 Juil - 18:27

    bah fais 3 enfants pour être dispensée de master  Avis sur la dispense de diplôme parents... 692798
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par babycakes Mer 22 Juil - 18:30

    Elle a déjà les 3 enfants...et j'imagine qu.elle en a gros sur le cœur par ce que certains font des reproches à ce sujet'...
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par béné Mer 22 Juil - 18:30

    Marie a écrit:je trouve pas ça injuste du tout. dispensés de diplôme mais pas d'épreuve...


    mais par contre j'ai tendance à m'inquiéter et alerter les parents de familles nombreuses qui se réjouissent à l'idée de faire le métier de PE (pour les horaires, les vacances... )
    merde c'est pas vrai , c'est pas un bon plan  lol!  ..........j'me suis fait avoir  affraid Avis sur la dispense de diplôme parents... 2725320734  (dit celle qui  bosse depuis la sortie .....)
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par clairebois Mer 22 Juil - 18:32

    D'accord avec baby (forcément c'était mon cas Avis sur la dispense de diplôme parents... 2725320734 )

    C'est vrai que la dispense de master et donc d'évaluation sur les modules de la plaquette permettent de passer plus de temps sur les préparations pour l'école mais un parent avec enfant(s) a forcément moins de temps le soir pour travailler puisqu'à la différence d'un étudiant sans enfant, il est chargé de famille.
    De plus la dispense de master est "remplacée" par un écrit réflexif qui demande certes moins de temps qu'un mémoire mais en demande qd même si on veut le faire sérieusement.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Marie Mer 22 Juil - 18:34

    on en connait hein... qui idéalise le boulot;.. ce boulot fantastique qu va te permettre de t'occuper de tes enfants... blablabla...

    la vérité étant que la plupart des parents essayent d'avoir des temps partiels, qu'ils payent des nounous et garderies pour pouvoir préparer leur(s) classe(s) pendant les vacances, qu'ils sont mis sur des postes loin de chez eux sans possibilité de se rapprocher rapidement, qu'ils préparent et corrigent à minuit passée...
    Rolling Eyes



    bon je dérive... mais c'était ma parenthèse "ce boulot est formidable"






    bon par contre j'aime pas l'argument à la con déjà entendu plusieurs fois "nan mais ils sont dispensés parce qu'ils ont des enfants alors ils s'y connaissent ils peuvent enseigner".
    genre quand tu es pas parent tu peux pas enseigner... et quand t'es parent tu galères pas du tout à enseigner Avis sur la dispense de diplôme parents... 692798
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par béné Mer 22 Juil - 18:34

    et puis c'est au pied du mur qu'on voit le maçon cela ne prédispose en rien de la valeur sur le terrain ( des sans enfants peuvent être très doués et des avec enfants ne pas forcément réussir bien qu'ils en aient )
    Le combat c'est le concours pour les envieux, pas contents etc.... ils appellent najat , là ils perdent de l'énergie pour rien.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par clairebois Mer 22 Juil - 18:34

    béné a écrit:
    Marie a écrit:je trouve pas ça injuste du tout. dispensés de diplôme mais pas d'épreuve...


    mais par contre j'ai tendance à m'inquiéter et alerter les parents de familles nombreuses qui se réjouissent à l'idée de faire le métier de PE (pour les horaires, les vacances... )
    merde c'est pas vrai , c'est pas un bon plan  lol!  ..........j'me suis fait avoir  affraid Avis sur la dispense de diplôme parents... 2725320734  (dit celle qui  bosse depuis la sortie .....)
    +1
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Pascellequevouscroyez Mer 22 Juil - 18:35

    aaahhhh oookkkkkk  lol désolée si j'ai paru un chouïa froide lol

    ce que je veux dire c'est que l'herbe est pas plus verte ailleurs.. c'est injuste parce que pas de master à passer, mais à côté c'est pas youhou follie in the night à la maison...

    ça me rappelle quand j'ai fait mes études pour être infirmière, j'étais alors maman de 2 enfants 10 mois et 30 mois... j'ai passé le concours pour entrer à l'école d'infirmière je l'ai eu.. pas de dispense ni rien..

    module gynéco et pédiatrie certains étudiants m'ont dit "c'ets injuste c'est trop facile pour toi car t'as des enfants et tu l'as vécu tout les trucs gynéco and co, on devrait t'enlever des points pour équilibrer la chose..."

    ça leur parait injuste car ils sont ancrés sur ce point "pas de master".. mais combien de difficultés à côté : reprise des études alors que ça fait des années que pas les pieds dedans, gérer les emplois du temps de tout le monde, remise à niveau car y a des trucs de base qu'on a pas forcément, qu'on a oublié... c'est pas fait dans la continuité d'études y a eu un break and co...


    voilà donc laisse pisser els gens
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Marie Mer 22 Juil - 18:38

    moi je trouvais ça bien ton premier post Carine. c'est la réponse qu'il faut apporter au premier péquin qui t'envie d'être PE.

    "passe le concours et on en reparle". "fais trois enfants et on en reparle"
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par clairebois Mer 22 Juil - 18:38

    babycakes a écrit:Elle a déjà les 3 enfants...et j'imagine qu.elle en a gros sur le cœur par ce que certains font des reproches à ce sujet'...

    Bah faut pas s'occuper des mauvaises langues sinon on n'en fini pas de se remettre en question.
    Master ou pas, ceux qui ont eu le concours ne sont pas moins méritant les uns que les autres.
    D'ailleurs... reprendre ses études après avoir eu plusieurs enfants est très méritant je trouve car plus difficile que pour un étudiant resté dans le cursus.
    (Baby, je me suis servi de ton post mais c'est à niap que je réponds hein Laughing )
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par clairebois Mer 22 Juil - 18:41

    Bah voilà, d'accord avec Pascelle, Marie, béné et baby I love you
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Sarayane Mer 22 Juil - 18:42

    béné a écrit:alors je crois qu'il y a déjà eu une discussion sur ce sujet.
    Alors étant concernée je te dirais non.
    D'abord et cela vaut pour tout le monde il y a 3 ans un bac +3 suffisait, c'est con et pourtant les enseignants qui n'ont "que" bac +3 ne sont pas moins bons que les autres idem pour ceux qui ont uniquement le bac (génération précédente).
    La dispense de diplôme ne dispense pas ............de passer le même concours.
    Le fait de ne pas avoir un bac +5 ne dit pas qu'on n'a pas de diplôme......perso j'ai 2 bac+4 mais ça ne fait pas bac+8  dommage!
    Cette mesure permet à des parents de famille "nombreuse" qui souvent mais pas automatiquement nous sommes d'accord on mis de côté une carrière pour garder leurs enfants de se réinsérer sans retourner dans un cycle d'études , toutefois il n'y a pas d'illusions à se faire ils galèrent comme les autres même si ce h'est pas pour les même raisons .

    Je rebondis sur ton message car je m'y retrouve ...
    Il y a 9 ans, j'ai obtenu ma licence et je suis entrée en PE1 à l'iufm ... Il y a 8 ans et 9 mois, je suis également tombée enceinte de mon deuxième enfant ... Il y a 9 ans, ma licence me suffisait pour passer le CRPE. Enceinte de 8 mois aux oraux, j'ai raté l'admission (me voir à moitié agonisante dans des préfabriqués pour l'oral d'eps n'a pas du jouer en ma faveur Avis sur la dispense de diplôme parents... 692798 ). Du coup, j'ai profité de mon échec pour rester à la maison et m'occuper de mes 2 enfants... Aux 2 enfants s'en sont rajoutés deux autres ...
    Mais pendant ce temps, le niveau exigé a augmenté... J'ai toujours qu'une licence et je suis bien contente de ne pas avoir eu à aller en M1 avant de passer le concours ... Pas sûre que j'aurais repassé le concours sinon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Mer 22 Juil - 18:43

    merci , ça fait du bien d'entendre des gens concernés.
    Effectivement j'ai 3 enfants, je ne savais pas que je pouvais passer le crpe sans master donc je m'étais lancée sur une reprise d'études puis j'ai su donc j'ai voulu aller voir, et j'ai bossé, bossé bossé, pleuré beaucoup aussi et douté.Mais j'ai réussi du premier coup ( première surprise) avec des notes plus qu'honorables...
    Bref une personne de ma famille qui a REFUSER de repasser son master pendant son année de maintien du bénéfice vient donc de le perdre ( capes et non crpe ) et m'envoie un message pour me dire qu'elle m'en veut et que pour moi c'est trop facile je "tu as un juste à t'inscrire .." et bien sûr toute l'année j'ai eu droit aux réflexions pendant les repas de famille " ha bien tiens untel pourrait être prof aussi il a juste à faire trois enfants!" ha bah je vais me dépêcher de faire 3 enfants comme ça ça sera plus simple etc...
    Je ne suis pas quelqu'un qui transpire la confiance en soi donc ça me blesse profondément et je sais que je vais garder ça en tête maintenant..

    Je pense que personne n'est égal pendant ce concours , je sais que c'était dur de tout gérer (travail maison et enfants +recherches constante d'infos ) pour moi mais qu'à côté de ça j'ai des facilités d'autres n'ont pas d'enfants mais auront plus de difficultés etc...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par clairebois Mer 22 Juil - 18:47

    C'est tout à fait ça niap. Sors ton parapluie pour faire glisser ces mauvaises remarques pour qu'elles ne t'atteignent pas. Tu as autant de mérite que n'importe qui.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Ceeliinee Mer 22 Juil - 18:51

    Tu leur dit "Bah t'as qu'à faire 3 enfants, pi cé tout !"
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par babycakes Mer 22 Juil - 18:53

    Elle n'a pas à s'en prendre à toi si c'est un refus de sa part....laisse parlez les gens.
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Sarayane Mer 22 Juil - 18:56

    Le concours,tu l'as préparé, tu l'as mérité, tu ne l'as en aucun cas volé ... Ne prête pas attention à ce que disent les gens ...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Circé Mer 22 Juil - 20:49

    Je rajouterai que c'est un concours et qu'il est le même pour tous ^^ 3 enfants ou pas.
    La jalousie est un bien vilain défaut !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Jeu 23 Juil - 7:38

    Tout à fait d'accord avec vous!!!
    On travail tous dur pour ce concours, peu importe la voie et la situation!
    Je passe le 3 ème concours car j'ai travaillé 5 ans dans le privé, je n'ai pas d'enfant et la première fois que je l'ai dit à mon beau-frère lui même professeur des écoles il m'a répondu:" c'est vraiment du n'importe quoi!" 
    Il y aura toujours des personnes pour nous rabaisser, partout, mais le plus important c'est de croire en soi et de continuer à avancé!!
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 23 Juil - 8:48

    je trouve ça dommage comme réaction... la vie n'est pas une route droite, je me suis reconvertie après  des études de chimie et avoir eu mes enfants, mon homme s'est reconverti (étude chimie aussi, enfants donc le 3ème était en route mais il a passé via le 3ème concours) et dans ma famille si ma soeur pe n'a rien dit elle a trouvé ça bien. après peut-etre qu'elle 'la pensé dans sa tête mais n'a rien dit.. 
    on a montré aux enfants qu'on a pas à rester dans une voie si elle ne nous convient plus, qu'il faut savoir saisir sa chance et retrousser ses manches, qu'on peut croire vouloir une chose et arriver à un moment se dire "non c'est pas ça , ça ne va pas" et savoir rebondir.... 

    tout ce que je souhaite que mes enfants osent et puissent faire plus tard si ils ont envie ou besoin de changement, pas qu'ils se sentent enfermer dans une voie où ils ne s'épanouissent pas... 

    Un jour peut-être que ce seront eux ou leurs enfants qui se retrouveront face à ce choix : persister dans un travail qui ne leur va pas, qui ne leur va plus... et si leur parcours peut leur permettre de faire un truc en ne passant pas au début voir plus longtemps sur le parcours de la reformation.... 

    rien que pour ça "un jour peut-être moi ou mes enfants ou futurs enfants.. c'est bien de savoir qu'on est pas enfermé dans une voie"....
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Invité Jeu 23 Juil - 9:28

    J'ai entendu également à peu près la même reflexion avec le troisième concours...
    Comme je les ai entendu, quand j'ai eu  un bac+4 en cours du soir : c'est pas la route classique donc c'est plus facile.

    Les "transversales" demandent surement des qualités différentes des trajectoires "normales". Ce ne doit pas être la généralité, mais pour moi la possibilité de se reconvertir doit exister.

    La diversité des parcours doit être une richesse.

    Contenu sponsorisé


    Avis sur la dispense de diplôme parents... Empty Re: Avis sur la dispense de diplôme parents...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:15