Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Un bouquin pour les gouverner tous

    avatar
    Invité
    Invité


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par Invité Mer 25 Nov - 13:41

    Bonjour bonjour,

    Je cherche sur le forum des infos sur les bouquins pour préparer le CRPE mais je ne trouve pas ce que je veux.
    J'aimerais en effet un seul livre qui me permettrait de réviser toutes les matières, et si possible les deux parties du concours.
    Est ce qu'un tel livre existe? Pour le moment je ne trouve que des livres pour une matière :s


    D'avance merci
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par danou14 Jeu 26 Nov - 10:20

    Bonjour

    Souvent les livres regroupent soit les écrits soit les oraux.
    J'ai (entre autres bouquins) le Vuibert qui reprend toutes les matières mais sincèrement je le trouve succinct.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par moko29 Jeu 26 Nov - 10:31

    à ma connaissance il n'a pas encore été forgé... il faudrait demander aux nains...

    comme le dit daou, c'est soit un qui regroupe maths/français, soit les admissions. et encore je ne suis pas sûre pour les admissions comme il y a différentes options pour le dossier --'
    avatar
    Invité
    Invité


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par Invité Jeu 26 Nov - 13:09

    mince c'est pas de chance ça :(

    du coup il faut que je table sur combien de bouquins à acheter en gros? :/ étant un peu en manque de sous.... :s
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par danou14 Jeu 26 Nov - 15:25

    le Vuibert te conviendra peut être si tu as déjà des bases?
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par jeannette26 Jeu 26 Nov - 19:06

    Tu peux sans doute en trouver d'occasion
    avatar
    Invité
    Invité


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par Invité Jeu 26 Nov - 19:49

    bah je ne pense pas avoir trop de mal sur les principes de base, je sors d'un master scientifique, mais j'ai peur justement de louper des principes élémentaires et de me compliquer la vie, ou encore de ne pas sortir la terminologie spécifique pour l'exam de francais. :s
    avatar
    Invité
    Invité


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par Invité Dim 6 Déc - 19:45

    je reviens à la charge,
    ces bouquisn vous semblent-t-ils bien? apparemment ils permettent de tout réviser.

    http://www.amazon.fr/Concours-Professeur-%C3%A9coles-Pr%C3%A9paration-compl%C3%A8te/dp/231120131X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1449427359&sr=8-2&keywords=livre+crpe+2016

    (les coms sur amazon ne sont pas brillants)

    http://www.amazon.fr/Concours-Professeur-%C3%A9coles-%C3%89preuves-%C3%A9crites/dp/2311201689/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1449427359&sr=8-8&keywords=livre+crpe+2016

    (celui ci a des commentaires plus engageants)

    d'avance merci
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par CharlieV Dim 6 Déc - 20:18

    Je ne connais pas ces bouquins. J'ai juste une question : as-tu regardé des sujets (éventuellement les corrigés correspondant) pour savoir comment tu te situais?
    Pour les infos générales, ces livres peuvent être bien. Je doute qu'ils soient suffisants pour tout couvrir (mais là encore, je ne les connais pas).

    Si tu maitrises les maths, te reste à apprendre la didactique. De même pour le français.
    Pour l'oral, il faut comprendre les contours des épreuves. Une fois bien compris, je pense que tout peut se trouver sur internet (eduscol en CSE; en EPS, il y a beaucoup de matière!).
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par moko29 Dim 6 Déc - 22:35

    Essaie de les feuilleter en librairie tu verras vite si ce te correspond. Perso , j'accroche pas trop à ceux là mais cest par rapport a ma facon de bosser. Le mieux est vraiment que tu les vois, mais aussi comme le dit charlie, ça dépend de tes pré requis.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par danou14 Lun 7 Déc - 12:29

    J'ai les deux et je les aime bien par contre je le redis pour moi ils ne sont pas suffisants.
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par lalimace Mar 8 Déc - 7:16

    Quand j'ai passé le concours, je me rappelle m'être dit qu'on dirait qu'il y a une entente commerciale entre les éditeurs, déjà pour ne pas tout avoir au même endroit (parce que vendre 2 bouquins c'est mieux qu'un seul) et parfois, certains trucs, alors qu'ils sont centraux chez un éditeur, ne sont même pas mentionné chez un autre.
    Perso, j'ai commencé par les emprunter à la BU de l'ESPE (on pouvait les garder 15 jours), mais j'en avais finalement acheté pas mal...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par Invité Mar 8 Déc - 20:45

    merci pour vos avis.
    je ne pense pas avoir de soucis en math et français vu les sujets d'exams que j'ai pu regarder, mais je suis d'un naturel plutôt prévoyant et j'aime bien être sûr de savoir ce qui m'attend :)

    Contenu sponsorisé


    Un bouquin pour les gouverner tous Empty Re: Un bouquin pour les gouverner tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:22