Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    danse choré

    avatar
    Invité
    Invité


    danse choré Empty danse choré

    Message par Invité Mer 1 Avr - 15:29

    je vois qu'il n'y a pas d'article à ce sujet non mais ho lol
    alors moi j'ai pris danse
    j'avance pas mal dans ma choré, j'ai la chance d'avoir une salle pour m'entrainer
    j'ai pris comme theme metro boulot dodo avec la musique des temps modernes
    ca claque bien je trouve lol Evil or Very Mad
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    danse choré Empty Re: danse choré

    Message par popsline Mar 12 Mai - 22:42

    Moi aussi j'ai pris dance! Mon sujet c'est traces et empreintes et je m'appuie sur un tableau que j'essaye de refaire dans l'espace par mes mouvements! Par contre je galère un peu et j'ai peur de ne pas asser utiliser l'espace du coup! Enfin, on verra bien!

    T'as de la chance d'avoir un lieu pour t'entrainer! C'est quoi les "dimensions" qu'on devra utiliser le jour J??
    avatar
    Invité
    Invité


    danse choré Empty Re: danse choré

    Message par Invité Mer 13 Mai - 8:48

    le jour J c'est sur 9 metre sur 11
    alors j'avoue que dans son salon c'est pas terrible à réaliser !!!!
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    danse choré Empty Re: danse choré

    Message par popsline Mer 13 Mai - 9:29

    Merci beaucoup!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    danse choré Empty Re: danse choré

    Message par Circé Lun 6 Juil - 20:51

    Je fais remonter un vieux sujet. Embarassed

    L'année prochaine, je pense prendre danse alors que cette année j'avais pris la course. Pour 2 raisons : cette année j'ai vraiment trop galéré à me motiver, j'ai d'ailleurs jamais réussi à vraiment me motiver, résultat je visais pas une note bien élevée mais je ne saurai jamais combien ça aurait été vu que j'ai été dispensée because enceinte (pas exprès attention ! on a eu de la chance, il est arrivé vite, enfin bon mtt faut attendre janvier, je digresse là...) et donc la 2nde raison, je devrais si tout ce passe bien accoucher fin janvier donc ben entrainement course bof bof. D'où mon changement pour la danse, mais je n'ai jamais dansé et je n'aime pas vraiment ça, j'ai horreur de danser mais je me dis que monter une choré ça peut être plus marrant ? (dites moi oui !!!)

    Embarassed je blablate, je blablate...

    Pour résumer : je vais prendre danse mais j'ai pas du tout étudié ce qui est demandé (je devrais peut-être commencer par là me direz vous...), ma question, par où commencer ? comment trouver un thème ? comment choisir ses mouvements ?
    Si celles (ceux) qui avaient choisi danse ont des videos ou des exemples, je vous en saurais super reconnaissante !!!! J'en demande beaucoup nan ? arfff suis un peu perdue...
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    danse choré Empty Re: danse choré

    Message par popsline Mer 8 Juil - 18:23

    Désolée du retard de la réponse, j'avais pas vu!
    Alors par quoi commencer? Je ne peux pas trop te dire, moi j'ai commencé par regarder des vidéos (tu tapes danse contemporaine sur youtube) déjà ça te donneras une idée.
    Après pour ce qui est de la choré en elle même je ne peux pas trop t'aider étant donné que je n'avais que les 30 premières secondes quand j'ai su que je n'étais pas admissible...
    Après t'as trois solutions : soit tu pars d'un thème qui te plais et à partir de là tu trouves une musique et des mouvements en rapport, soit tu pars de la musique, tu mets des mouvements dessus et tu vois si tes mouvements retranscrivent un thème (plus compliqué ça), ou alors tu pars de mouvements qui te plaisent et pareil t'essaye de trouver une musique et un thème après coup.

    Ou alors tu peux aussi partir d'un tableau comme j'ai dis que je faisais plus haut.

    En faite tu fais un peu comme ça t'arranges du moment qu'à la fin ta choré illustre un thème, et c'est ça le plus difficile.

    Pour t'aider tu peux lire les rapports de jury de ton academie ça te montre ce qu'ils attendent de toi et ce que les autres font en général.

    Attention au thème aussi, certain thème sont "trop" pris et du coup ça ne plait pas...

    Voilà je ne pense pas t'avoir trop aidé mais j'ai fais ce que j'ai pû! :mdr:
    Si t'as d'autres questions n'hésites pas, j'éssayerais d'y répondre.

    Et surtout : bon courage!!!

    Contenu sponsorisé


    danse choré Empty Re: danse choré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:21