Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017

    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 30 Mar - 16:32

    allez je lance le sujet pour le concours de l'année prochaine, j'invite donc celles et ceux qui vont faire le grand saut en 2017, un concours ça se prépare et commencer un an avant les premières épreuves me semble raisonnable

    je souhaite bonne chance à la promotion 2016 vous allez toutes et tous cartonner  CRPE 2017 3554500131
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 30 Mar - 17:58

    Merci de tes pensées pour la promo 2016!

    Plein de courage pour le début des révisions, il faut s'y prendre tôt, c'est une bonne idée de commencer le post!!!!!
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par moko29 Mer 30 Mar - 19:45

    jojocrpe a écrit:Merci de tes pensées pour la promo 2016!

    Plein de courage pour le début des révisions, il faut s'y prendre tôt, c'est une bonne idée de commencer le post!!!!!

    je n'aurai pas dit mieux!!

    CRPE 2017 181465
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jeannette26 Mer 30 Mar - 20:20

    Tout pareil lol!
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Mer 30 Mar - 22:04

    idem  lol!
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Mer 30 Mar - 23:39

    Alors, c'est parti, en route pour 2017! Nous avons notre post Very Happy
    Je considère donc que le coup d'envoi est donné.

    A ceux qui passent le concours cette année, je vous souhaite une réussite à la hauteur de vos attentes. Pour vous avoir beaucoup lu dernièrement, vous le méritez.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 31 Mar - 9:47

    Bienvenue les 2017 !

    Je suis inscrite pour le CRPE 2016 en mode "test" et si je ne me plante pas trop :siffle:je reviens en 2017 en mettant toutes les chances de mon côté !

    C'est un travail énorme, vous avez raison de commencer tôt !!!

    Bon courage !
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Jeu 31 Mar - 11:15

    Petit coup de stress en voyant ce sujet, car je serai de la partie pour 2017 ! Je rentre en master 1 MEEF à la rentrée prochaine !
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Jeu 31 Mar - 11:20

    moko29 a écrit:
    jojocrpe a écrit:Merci de tes pensées pour la promo 2016!

    Plein de courage pour le début des révisions, il faut s'y prendre tôt, c'est une bonne idée de commencer le post!!!!!

    je n'aurai pas dit mieux!!

    CRPE 2017 181465

    idem bon courage à vous, j'espère ne pas devoir vous rejoindre CRPE 2017 692798
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 31 Mar - 14:20

    Bonjour copinautes de galère et merci Sandrine d'avoir ouvert ce post. Je me (re)lance aussi dans l'aventure pour 2017, même si je compte me présenter cette année aux écrits (pour avoir un aperçu, reprendre un bain de foule, gérer mon temps, voir ce qui me fait défaut....). Mariée, maman d'un petit  (grand? )garçon de 4 ans et apicultrice, je sens que cette année ne va pas être très.....reposante. Tant pis....J'ai l'impression que c'est pareil pour vous!
    A très bientôt j'espère et au plaisir de vous lire!
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 Empty QUELLES SONT LES EPREUVES POUR 2017

    Message par Invité Jeu 31 Mar - 16:39

    Bonjour,

    Etant nouvelle sur le forum et me préparant seule pour le CRPE, j'ai un doute sur les épreuves à préparer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
    Est ce que quelqu'un peut faire un résumé pour 2017.
    Merci.
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Jeu 31 Mar - 18:18

    Steffy et Djoumie : vous avez bien fait d'essayer cette année, vous aurez l'expérience des écrits (je suis sûre que ce sera un atout pour vous) et puis, on ne sait jamais, peut-être que ça peut bien se passez.

    Dice59: pas de stress, tu auras la chance d'avoir des cours M1 pour préparer le concours. Du coup, tu pourras te présenter au concours externe où il y a plus de postes. C'est génial pour toi.

    Danou14: Je te souhaite de réussir et de te voir parmi nous que pour nous raconter ta première année en classe. 

    Vanessa83: j'ai été sur education.gouv.fr il y a une présentation des épreuves pour cette année. Je pense que se sera les mêmes épreuves en 2017. (J'espère parce que je suis partie sur cette base.)
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Ven 1 Avr - 22:03

    Coucou les filles je me lance aussi pur 2017 voir 2018 car je commence seulement ma préparation sachant que je le passe en candidat libre et vu la masse de travail à fournir on verra selon mon rythme et mon ressenti.
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Ven 1 Avr - 22:15

    sandy62 a écrit:Coucou les filles je me lance aussi pur 2017 voir 2018 car je commence seulement ma préparation sachant que je le passe en candidat libre et vu la masse de travail à fournir on verra selon mon rythme et mon ressenti.


    On doit se dire qu'on donne tout pour 2017, il ne faut pas penser à 2018 sinon, tu repousseras tout le temps.
    Et seulement si ça ne marche pas, tu pourras te dire que tu auras pris de l'avance pour l'année d'après!
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Ven 1 Avr - 22:19

    Oui tu as raison Lilly95 mais tu sais il y a un moment que j'ai quitté l'école alors il faut que je me replonge dans les bouquins etc... Very Happy mais une chose est sûre c'est que je suis très très motivée pour réussir !!!
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Ven 1 Avr - 22:25

    Tu sais Sandy, j'ai moi aussi quitté l'école depuis un bon bout de temps mais j'ai envie de positiver au maximum. Je veux réussir ce concours pour moi, parce que enseigner, c'est ce que j'ai toujours voulu faire.

    En prenant la décision de me lancer, je me suis interdit de baisser les bras, même si la route va sûrement être longue, fatigante et difficile. Je veux avancer et c'est tout.

    J'ai presque tout à reprendre à zéro, et oui, j'ai oublié pleins de choses. C'est pour ça que c'est une chance de pouvoir commencer maintenant. Et puis, ce forum à vraiment l'air génial, on va se motiver ensemble et on pourras s'entraider, se soutenir.

    Tu as le plus important, la MOTIVATION! Alors GO GO GO.
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Ven 1 Avr - 22:29

    Oui c'est clair on s'entraidera et on se motivera au maximum !!!! Tu vas passer quel concours ? Moi ce sera le concours externe comme je suis maman de 3 enfants.
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Ven 1 Avr - 22:34

    Pour moi, c'est troisième concours.
    Je n'ai pas de master, pas d'enfants, mais j'ai commencé à travailler tôt (pour une fois que cela va me servir!)

    J'avais envisagé de faire un M1 en ESPE pour pouvoir prétendre au concours externe, mais visiblement, cela n'est pas possible avec une activité professionnelle. Je ne pourrais pas suivre les cours comme il faut, etc...
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Ven 1 Avr - 22:44

    Oui je comprend pas évident quand tu travailles . Sinon tu vas utiliser quels supports pour t'entrainer et étudier ? Moi j'ai commandé HATIER ça existe dans les différentes matières et pas mal de bons commentaires.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Sam 2 Avr - 7:56

    vous le passez dans quelle aca?

    bon courage à vous! ne vous mettez pas la pression dès le départ, c'est une course de longue haleine, merci pour le petit mot gentil.
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Sam 2 Avr - 9:33

    Rôôôôôôôôôôô! Je suis déjà en retard, et vous êtes déjà à fond, c'est bien!
    Bonjour à toutes (il me semble que, pour l' instant, les zhoms sont absents du forum). En ce qui me concerne, je préfère ne pas attaquer les révisions tant que je ne suis pas sûre de mon inscription en m1. Je me connais, je vais m'y mettre à fond, et si la réponse est négative, j'ai peur d'être déçue...Cependant, je ne peux m'empêcher de lire les programmes, en souvenir du bon vieux temps!
    Pour ma part, si je dois me relancer dans l'aventure, ce sera dans l'académie d'Aix Marseille. Et vous? Donnez des nouvelles, ça fait du bien de vous lire.
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Sam 2 Avr - 10:03

    Moi ce sera l'académie de Lille.
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Sam 2 Avr - 11:22

    sandy62 a écrit:Oui je comprend pas évident quand tu travailles . Sinon tu vas utiliser quels supports pour t'entrainer et étudier ? Moi j'ai commandé HATIER ça existe dans les différentes matières et pas mal de bons commentaires.

    Pour le moment, j'ai pris 2 annales (maths et français) de 3eme pour me remettre à niveau. Je dois bien dire que j'ai du mal, alors j'hésite à prendre un niveau plus bas pour y arriver. Je complète avec des trouvailles internet.

    J'envisage le HATIER en maths, pour l'avoir feuilleté, je le trouve vraiment bien. Je pense aller l'acheter demain. Pour le français, je ne sais pas, je vais voir en fonction de ce qui sera disponible demain, sinon, j'attendrais un peu. 

    Au niveau du choix de l'académie, mon cœur balance entre Créteil et Versailles. Mon lieu d'habitation étant limitrophes. Je vais donc attendre un peu pour me positionner définitivement. 

    J'allais oublier, bonne journée à tous.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 2 Avr - 17:36

    oh la la pas de stress, moi aussi j'ai quitté l'école depuis très longtemps (presque 20 ans), j'ai seulement un bac +2 et je sais que la masse de travail est colossale (je ne suis pas très forte en maths)

    moi comme je suis atsem je travaille cette année avec des instits stagiaires qui me donnent plein de conseils et m'ont donné leurs supports de révisions, j'ai donc quelques livres de l'édition hachette objectif crpe (maths, sciences, cse) j'ai un vuibert tout en un, j'ai gardé tous les cours de mes enfants de la mater à aujourd'hui (mon grand est en 4ème), on va me donner des hatier dans les jours qui viennent.
    je travaillerai aussi avec les bled, bescherelle, sésamath

    pour l'académie ça sera Créteil pour moi vu que j'habite en seine et marne, pour le concours j'ai le choix entre troisième voie et externe mais je vais m'inscrire pour l'externe

    je vais travailler le concours de chez moi et j'ai demandé une disponibilité de 1 an pour pouvoir m'y consacrer entièrement (je ne sais pas encore si elle va m'être accordée mais je croise les doigts)

    je ne sais pas encore si je vais m'inscrire à une formation privée c'est quand même assez cher et j'ai peur d'être déçue

    voilà vous savez tout ou presque

    allez on est là pour se serrer les coudes et s'entraider et j'espère que ça va payer

    bisous
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Lun 4 Avr - 0:30

    Bonsoir à toutes,

    Je me projette aussi pour 2017...je suis inscrite pour 2016 mais aucune chance de le décrocher, je suis tout de même certaine que se rendre sur place m'aidera à dédramatiser l'année prochaine :)
    J'ai deux bacs + 2 donc je vais passer le 3ème concours.
    J'ai demandé de la doc à **** pour voir si une formule me serait accessible et sinon je vais continuer avec les hatier pour le français et les maths
    Bonne nuit et bien contente de savoir qu'on va toutes et tous pouvoir nous soutenir :)


    Dernière édition par clairebois le Lun 4 Avr - 8:19, édité 1 fois (Raison : Il est interdit de mentionner le nom d'organismes privés sur ce forum. Cf charte. Merci.)

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:32