par Invité Jeu 25 Mai - 17:58
Afofi a écrit:Qu'est-ce-que c'est Gutenberg qui te faisait défaut ?
Allez j'ai bien avancé en CSE, je commence à prendre confiance pour cette partie.
En revanche en EPS toujours beaucoup de mal à imaginer des situations d'apprentissage / séances / modules de façon concrète... Je reste beaucoup dans la théorie je n'arrive pas à en sortir et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer...
Tu l'écris un petit peu en parlant
du sport de l'EPS, c'est tout simplement (enfin, facile à écrire) la projection.
Même si il s'agit d'un concours, il faut que je me projette et que mes réponses, c'est mon point de vue, soit en corrélation avec le métier.
Alors, ok il y a des textes, il y a des programmes et caetera ... mais déjà on ne peut être recalé sur la base de la méconnaissance d'un texte (c'est écrit noir sur blanc dans la circulaire sur le concours), mais surtout, ça reste, à nouveau de mon point de vue, une Sélection dont la base est de savoir qui sera prêt à être avec des enfants à la rentrée prochaine (même si il y a évidemment un M2 et une période dit de "formation").
Sinon, pour répondre à ta question sur l'EPS, il y a paraît-il (je ne le connais pas, pour ma part, je fais un peu de sport, même si ce n'est pas la même chose avec des enfants de temps en temps), un ouvrage qui est très PRATIQUE (au sens ou il parle d'exercice et de choses concrètes), ça s'appelle :
100h d'EPS en maternelle (Cycle 2, Cycle 3), peut être on en a déjà parlé, j'entends beaucoup de très bons échos dessus donc ...
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