par Marie Dim 1 Avr - 10:40
Je n'ai pas tout compris à la question
-tu souhaites préparer le concours dans un institut privé et passer le concours dans le public puis bosser dans l'enseignement public ?
ou
-tu souhaites préparer le concours dans un institut privé, passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?
si c'est le premier choix > je ne sais pas si les instituts privés mettent une clause dans ton inscription qui t'oblige à passer le concours privé. il faudrait te renseigner auprès de l'institut.
Mais je ne pense pas qu'ils puissent le faire. En fait, tu prépares le master avec l'institut, mais tu n'a spas forcément obligation à passer le concours....
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mais à vérifier.
si c'est la deuxième proposition > ce n'est pas possible de passer le concours dans le privé et d'enseigner dans le public. (à part de rares passerelles apparemment, mais il vaut mieux dire que ce n'est pas possible. si tu passes dans le privé, tu enseignes dans le privé, et idem pour le public)
+ j'ai édité le titre. Merci de ne pas utiliser les capitales à outrance sur ce forum. C'est interprété comme des cris. (cf charte du forum)