Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
369.99 € 469.99 €
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

Les tiers temps

Invité
    Invité

Les tiers temps - Page 31 Empty Re: Les tiers temps

Message par Invité Mar 17 Sep - 6:53

Tam a écrit: mais va falloir s'armer pour une éventuelle prochaine fois (tu trouveras des conseils dans le post remplaçants).
    Bravo en tout cas pour ton sang froid !
    J'y cours de ce pas, merci Tam.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 9:40

Bonjour!!

Alors fin de semaine dernière très mouvementée pour moi. Je devais commencer mon 75% lundi 16 septembre (surtout pas avant dixit l'IA car mon contrat n'était pas signé) mais j'avais vu avec le directeur de l'école pour y aller jeudi pour OBSERVER. Et j'arrive jeudi, le directeur me dit qu'il a eu l'IA et que je commencais aujourd'hui. Grosse panique. Le directeur a été cool et a quand même pris la classe le jeudi matin au lieu d'être déchargé. L'aprem l'instit de la maternelle est revenue à 16h30 pour me présenter aux parents. Mais aprem toute seule dans la classe alors que je venais pour de la simple observation! On a bien sur appelé l'IA: "son contrat commence au 1er septembre donc elle peut commencer n'importe quand!". Du coup vendredi j'ai eu les maternelles toute la journée toute seule alors que je n'aurais pas dû travailler... Mais bon ça s'est bien passé!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 9:45

Toi aussi quel stress. Et donc tu vas toujours être dans cette école?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 10:20

Oui je suis dans cette école pour l'année! Les parents des PS/MS étaient très contents que ça ne rechange pas dans l'année lol
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 10:22

Vous m'auriez vu entre 11h30 et 13h30 jeudi lol! . J'étais morte de trouille!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 10:23

Pas facile pour vous Linette et Anaïs ! En tous cas bravo pour votre courage !
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 12:27

Anais je te comprends mille fois Wink mais on en ressort trauma... non je veux dire content et soulagé si ça s'est bien passé lol.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 15:14

Ouf! Ca y est, mes problèmes sont réglés! Ca y est, moi aussi j'ai ma dose de "trop contente" et de "trop effrayée"!lol! 
    Bon, je n'ai pas un stage groupé comme ça devait être mais un stage filé (je préfère) tous les vendredi en CE2. je commence ce vendredi. Là j'attends un quart d'heure pour appeler l'IEN puis je prends contact avec l'école histoire de savoir ce qui m'attend.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 15:21

Enfin je dis que je préfère pour le stage filé... oui et non. je préfère l'idée de travailler un jour par semaine tout au long de l'année mais par contre, ce que je trouvais bien dans stage groupé c'était l'opportunité de toucher à plusieurs niveaux. Mais bon, avoir toujours les mêmes élèves, faire un programme pour des matières sur toute l'année, c'est très bien.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 15:35

Linette et Anaïs, quel stress ! Déjà qu'en préparant, j'ai la boule au ventre alors être appelée à la dernière minute, c'est vraiment pas sympa. Mais bon, vous vous êtes débrouillées alors bravo !!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or

Message par virginie62 Mar 17 Sep - 15:50

Linette93 a écrit:Bonjour à tous,

Je me questionne sur notre fonction exacte dans les écoles. Je vous explique le topo : depuis la rentrée, on me ballade d'écoles en écoles pour faire de l'observation de classe. A l'inspection, on m'annonce qu'il est ardu de caser les étudiants admissibles sur des postes fixes (de type décharge par exemple). Qu'à cela ne tienne, je me dis que de toute façon l'observation me convient dans un premier temps. Mais ce matin, grosse et désagréable surprise. L'inspection m'appelle à 8h30 pour que j'effectue un remplacement en GS dès 9h. Moment de panique. Je balbutie à la secrétaire que je n'ai rien sur moi, aucun document, aucune idée de ce que je vais faire (je n'ai jamais enseigné affraid ). Mais bon, comme on dit "à cœur vaillant rien d'impossible". Je me rends donc à l'école, la boule au ventre, pétrifiée, espérant que la directrice me donne quand même quelques directives. Que nenni ! A peine arrivée, j'ai été mise dans le bain immédiatement, sans filet, sans parachute, bref avec seulement mes idées et quelques pistes d'activités. Totale improvisation. Heureusement, la journée s'est bien passée (merci ô précieuse expérience d'assistante pédagogique !) et les enfants ont été adorables. Mais quand même, c'est inadmissible de jeter des candidats non formés dans la gueule du loup. Je ne suis pas ZIL (titulaire remplaçante) !

Bref, je me demande si toute cette organisation est bien normale. Est-ce que ça fonctionne comme ça dans vos académies (pour rappel : je suis dans le 93). Est-ce que nous sommes censés faire des remplacements au pied levé ?

Ça me fait un bien fou d'écrire tout ça. Les tiers temps - Page 31 22658 

Bises

Linette
    bonjour

pas sympa dis donc mais tu as tres bien rebondi !!
    c'est inadmissible pour les crpeiens et les enfants !!
    as tu essayé de voir ce qu'en dit l' IA ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or

Message par virginie62 Mar 17 Sep - 15:52

Anais63 a écrit:Bonjour!!

Alors fin de semaine dernière très mouvementée pour moi. Je devais commencer mon 75% lundi 16 septembre (surtout pas avant dixit l'IA car mon contrat n'était pas signé) mais j'avais vu avec le directeur de l'école pour y aller jeudi pour OBSERVER. Et j'arrive jeudi, le directeur me dit qu'il a eu l'IA et que je commencais aujourd'hui. Grosse panique. Le directeur a été cool et a quand même pris la classe le jeudi matin au lieu d'être déchargé. L'aprem l'instit de la maternelle est revenue à 16h30 pour me présenter aux parents. Mais aprem toute seule dans la classe alors que je venais pour de la simple observation! On a bien sur appelé l'IA: "son contrat commence au 1er septembre donc elle peut commencer n'importe quand!". Du coup vendredi j'ai eu les maternelles toute la journée toute seule alors que je n'aurais pas dû travailler... Mais bon ça s'est bien passé!
    oulalaaaaaaaaa j'imagine la panique!
    bravo à toi
    comme quoi toujours se tenir informé des programmes et activités types de la classe pour les "au cas ou" (tiens c'est le programme du concours...)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 17:18

virginie62 a écrit: as tu essayé de voir ce qu'en dit l' IA ?
    Oh que oui, mais j'ai été servie ! Les tiers temps - Page 31 3271916155 
    L'IA de ma circonscription m'a fait comprendre "qu'il fallait bien commencer un jour" (ce sont les termes exacts) et que de toute façon, pour me trouver un créneau stable ça sera la croix et la bannière. Bref en gros, j'ai le sentiment de devoir faire profil bas, d'autant que l'inspectrice de ma circo n'est pas commode du tout.

En plus, cerise sur le gâteau (à croire que je suis la plus grande poissarde de la semaine), j'apprends ce soir par la directrice de mon école que l'IA compte me proposer un nouveau remplacement dès jeudi et ce pour 20 jours. Ils sont mignons mais dois-je leur rappeler que j'ai signé un mi-temps ? Là j'angoisse à l'idée d'avoir l'IA au tél. D'un côté je ne veux pas passer pour la novice stressée qui refuse un poste, d'un autre côté je n'ai pas envie de m'écraser sous prétexte que je ne suis pas titulaire.

J'en ai mais alors j'en ai mais ras le biiiiiip !

Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Emi1702 Mar 17 Sep - 18:13

Linette93 a écrit:Ah merci ClaiClai ! Je te jure ce matin j'avais limite les larmes aux yeux sur le chemin. C'est vraiment prendre les gens pour des ânes !
    Linette je n'en reviens pas !! C'est vraiment très différent d'une aca à l'autre, c'est dingue !!! Mais ça fait quand même limite peur, tu as vraiment beaucoup de sang froid, je ne sais pas comment j'aurais réagi ! Les tiers temps - Page 31 2698908354
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Emi1702 Mar 17 Sep - 18:15

Anais63 a écrit:Vous m'auriez vu entre 11h30 et 13h30 jeudi lol! . J'étais morte de trouille!!!
    oups j'ai du sauter une page en lisant, je n'avais pas vu qu'il t'était arrivé des péripéties à toi aussi Anaïs !! franchement, chapeau les filles !! C'est vraiment admirable d'improviser comme ça !!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 20:50

Et ben les filles décidement quelle rentrée mouvementée!

Alors je me suis présentée à l'école aujourd'hui et bien évidemment personne n'était au courant que je devais venir. La titulaire du poste a donc appelé pour savoir ce qu'elle devait faire. On lui a dit que les jours où je prenais la classe elle devait voir des PES dans leur classe sauf qu'elle n'est pas maître formateur puisqu'elle n'a pas le CAFIPEMF. Donc là gros malaise pour elle parce qu'elle ne voit pas comment en tant que simple PE elle peut se permettre de juger d'autre PE sans avoir eu de formation. Donc du coup elle est un peu partagée elle doit donner sa réponse à la fin de la semaine. En tout cas équipe super sympa classe de GS j'adore. La suite dans le prochain épisode!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo

Message par Tam Mar 17 Sep - 21:12

Wah Anaïs c'est vraiment dingue aussi ton histoire !!!!!
    Caro77 tant mieux si on t'a fait une proposition aussi.
    En tout cas de gros câlins à tous pour vos péripéties !!!! Les tiers temps - Page 31 34948 Les tiers temps - Page 31 34948 Les tiers temps - Page 31 34948 Les tiers temps - Page 31 34948 Les tiers temps - Page 31 34948 
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Sep - 21:32

Tam a écrit:Wah Anaïs c'est vraiment dingue aussi ton histoire !!!!!
    En tout cas de gros câlins à tous pour vos péripéties !!!! Les tiers temps - Page 31 34948 Les tiers temps - Page 31 34948 Les tiers temps - Page 31 34948 Les tiers temps - Page 31 34948 Les tiers temps - Page 31 34948 
    merci!Very Happy 
    Là, je vais me plonger dans le programme de CE2 mais je ne peux rien préparer avant vendredi puisque je ne sais pas encore ce que je vais dispenser comme cours.
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Zrou Dim 22 Sep - 17:19

Dites, vous avez adhéré à l'ASL ?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo

Message par Tam Dim 22 Sep - 19:39

Zrou a écrit:Dites, vous avez adhéré à l'ASL ?
    J'voulais par le biais de la MAI*, mais pas encore eu le temps de m'en occuper .... et toi ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Sep - 20:36

je l'avais fait comme contractuelle! Faites le oui c'est essentiel! ça ne coûte pas grand chose à l'année et on peut payer en 3 ou 4 fois.
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Zrou Dim 22 Sep - 21:10

Tam a écrit:
    J'voulais par le biais de la MAI*, mais pas encore eu le temps de m'en occuper .... et toi ?
    Idem, mais le début du tiers-temps approchant à grands pas je crois que je vais le faire dans la semaine.
    Je l'avais fait l'année dernière pour les stages de M1, c'est rassurant je trouve.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Sep - 21:27

CindyG a écrit:Et ben les filles décidement quelle rentrée mouvementée!

Alors je me suis présentée à l'école aujourd'hui et bien évidemment personne n'était au courant que je devais venir. La titulaire du poste a donc appelé pour savoir ce qu'elle devait faire. On lui a dit que les jours où je prenais la classe elle devait voir des PES dans leur classe sauf qu'elle n'est pas maître formateur puisqu'elle n'a pas le CAFIPEMF. Donc là gros malaise pour elle parce qu'elle ne voit pas comment en tant que simple PE elle peut se permettre de juger d'autre PE sans avoir eu de formation. Donc du coup elle est un peu partagée elle doit donner sa réponse à la fin de la semaine. En tout cas équipe super sympa classe de GS j'adore. La suite dans le prochain épisode!
    Encore une histoire de fou on dirait. J'espère que ça réponse sera positive comme ça tu resteras dans la classe que tu aimes.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo

Message par Tam Dim 22 Sep - 22:01

caro77 a écrit:
    Tam a écrit:Wah Anaïs c'est vraiment dingue aussi ton histoire !!!!!
    merci!Very Happy 
    Là, je vais me plonger dans le programme de CE2 mais je ne peux rien préparer avant vendredi puisque je ne sais pas encore ce que je vais dispenser comme cours.
    Alors, quels matières ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or

Message par virginie62 Lun 23 Sep - 11:44

scratch
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo

Message par Tam Lun 23 Sep - 13:45

virginie62 a écrit:
    scratch
    Autonome de Solidarité Laïque = assurance et assistance juridique en cas de soucis à l'école

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 10 Oct - 12:23