+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants
Les tiers temps
Jyps'- Blablateur professionnel
- Message n°801
Re: Les tiers temps
Je viens d'apprendre que j'ai un élève de plus demain... ça en fait donc 29 XD Et je n'ai pas le temps de lui imprimer tout ce qu'on a déjà fait, je verrai la semaine prochaine...
Invité- Invité
- Message n°803
Super Minagirl. Comme quoi il ne faut jamais désespérer dans la vie!
virginie62- Blablateur en or
- Message n°804
bonjourMinagirl a écrit:Des nouvelles fraîches!Le vent a complètement tourné...
Un appel reçu cet après-midi pour me proposer un contrat à mi-temps le jeudi et vendredi à 15mn de chez moi pour un double niveau CE2-CM1 dans une petite école d'environ 46 élèves.
ça c'était ma tête quand elle parlait la personne de l'académie au téléphone.
-Vous acceptez???
- Euh, oui!
Donc je signe mon contrat demain normalement (dès fois que...on me dise non après je m'attends à tout avec cette académie) et je commence la semaine prochaine.
Autant vous dire que j'avais fait une croix dessus et là le choc!!!!!
J'ai super peur maintenant...je vais demander s'il est possible de faire une demi-journée d'observation le mardi juste avant que je commence! On verra!
Bisous à tous! Je vais étudier le programme du CE2-CM1...
super ! mais comment c'est possible concretement? tu as postulé ou c'est l'académie qui fouille dans la liste des admissibles ?
Invité- Invité
- Message n°805
On nous avait envoyé un mail avant les écrits pour nous demander si on désirait faire un tiers-temps. Suite aux réponses ils proposent ensuite un poste si c'est possible.virginie62 a écrit:super ! mais comment c'est possible concretement? tu as postulé ou c'est l'académie qui fouille dans la liste des admissibles ?
Sinon j'ai signé mon contrat il y a quelques heures. Il y a eu un changement au niveau des jours, c'est le lundi et vendredi. Dommage ça me réjouissait de faire deux jours d'affilés! Je commence vendredi prochain. Il y aura encore la remplaçante, donc ce sera pas mal pour faire la transition!
- Message n°806
ah ok c'est un mi temps en somme, de ton tiers temps
Invité- Invité
- Message n°807
Salut,
J'ai eu ma prise de contact aujourd'hui. Cela s'est bien passé. J'aurai 20 élèves de ce2 à compter de lundi pour une semaine. En revanche, j'ai beaucoup de boulot pour ce week end.
J'ai eu ma prise de contact aujourd'hui. Cela s'est bien passé. J'aurai 20 élèves de ce2 à compter de lundi pour une semaine. En revanche, j'ai beaucoup de boulot pour ce week end.
Emi1702- Blablateur professionnel
- Message n°808
Super Minagirl !!
Pour ma part je suis allée en observation jeudi et vendredi dans ma classe, et je la prends seule dès lundi... Le stress monte !
Pour ma part je suis allée en observation jeudi et vendredi dans ma classe, et je la prends seule dès lundi... Le stress monte !
Zrou- Blablateur bavard
- Message n°810
J'ai la gorge serrée, l'estomac à l'envers, le cœur qui bat à 1000 : demain c'est le grand saut !
Tam- Modo
- Message n°811
Tu fais du saut a l'elastique zrou ?
Bon courage pour demain !
audrey29- Modo
- Message n°812
Tam a écrit:Tu fais du saut a l'elastique zrou ?
Bon courage zrou
- Message n°815
cette semaine, je suis en classe demain et vendredi... je vais pouvoir étaler un peu les matières, et "perdre" du temps demain pour essayer d'avoir plus de calme. Et j'espère pouvoir parler avec le tuteur qui m'a visitée vendredi dernier.
Le soir, réunion avec les parents !
Le soir, réunion avec les parents !
Invité- Invité
- Message n°816
Bonjour, bonjour :)
Désolé de ne pas avoir très présente mais je n'avais plus du tout de temps pour moi en ce moment (fin de stage, rapport de stage, soutenance, dossiers divers à former et envoyer et école).
Bref, j'ai valider mon M2 et j'ai été admise à l'AEU de Lyon.
Sinon, j'ai une classe de maternelle (7 petits et 23 moyens) tous les vendredi. Ce n'est pas de tout repos mais ma tutrice est dans la classe juste à côté de la mienne et vient faire un bilan avec moi tous les vendredi soir. De la bombe quoi :)
Et donc félicitation à vous toutes et tous surtout pour toi Minagirl !
Bonne continuation !
Désolé de ne pas avoir très présente mais je n'avais plus du tout de temps pour moi en ce moment (fin de stage, rapport de stage, soutenance, dossiers divers à former et envoyer et école).
Sinon, j'ai une classe de maternelle (7 petits et 23 moyens) tous les vendredi. Ce n'est pas de tout repos mais ma tutrice est dans la classe juste à côté de la mienne et vient faire un bilan avec moi tous les vendredi soir. De la bombe quoi :)
Bonne continuation !
Zrou- Blablateur bavard
- Message n°817
Oui mais sans élastiqueTam a écrit:Tu fais du saut a l'elastique zrou ?
Je suis lessivée mais dans l'ensemble ça s'est bien passé
Je vais finir mes prep et me reposer, et demain c'est reparti !
Invité- Invité
- Message n°819
Merci.Afine a écrit:
Tam- Modo
- Message n°820
Il est 23h et je viens de terminer.
Normalement je me réserve le lundi soir pour relire et faire ma séance d'anglais (car j'aime ça !!).
Mais ce soir trop de trucs à rattraper, car ma cpc que j'ai eu au téléphone cet aprèm, m'a rajouté des conseils.
Du coup, j'espère avoir bien pensé mes maths, un peu le français et l'anglais je vais me permettre d'improviser au feeling (c'est sur les couleurs et j'ai des flashcards et des idées de jeux).
Pffffffffffffffffff
Bon courage à vous aussi
Normalement je me réserve le lundi soir pour relire et faire ma séance d'anglais (car j'aime ça !!).
Mais ce soir trop de trucs à rattraper, car ma cpc que j'ai eu au téléphone cet aprèm, m'a rajouté des conseils.
Du coup, j'espère avoir bien pensé mes maths, un peu le français et l'anglais je vais me permettre d'improviser au feeling (c'est sur les couleurs et j'ai des flashcards et des idées de jeux).
Pffffffffffffffffff
Bon courage à vous aussi
Invité- Invité
- Message n°821
Salut Tam,
Tu me rassures car je suis dans la même galère.
Tu me rassures car je suis dans la même galère.
Tam- Modo
- Message n°822
Normal d'être en galère !!
Par contre, concentrez vous sur l'essentiel = la trace écrite !!
Et conseil de ma cpc : si les élèves ne trouvent pas suite à la situation de recherche, ben faut couper court et faire du frontal. L'essentiel étant d'apprendre quelque chose !
Donc bien penser : Objectif - Trace écrite - Exo en fonction
Par contre, concentrez vous sur l'essentiel = la trace écrite !!
Et conseil de ma cpc : si les élèves ne trouvent pas suite à la situation de recherche, ben faut couper court et faire du frontal. L'essentiel étant d'apprendre quelque chose !
Donc bien penser : Objectif - Trace écrite - Exo en fonction
- Message n°823
Moi je suis toujours en train d'imprimer pour demain, et j'ai aucune fiche de prép ! Mais pour demain, j'imprime des exercices de lutinbazar plutôt que faire moi même !
Tam- Modo
- Message n°824
On a les mêmes sources
J'ai 3 fiches de prèp sur 7, mais un cahier journal digne d'une fiche de prèp, donc ça ira.
Je viens de l'imprimer d'ailleurs.
je l'ai tellement relu, que limite je le connais par cœur !!
Je le fixe sur un truc rigide et je me promène avec en classe. Ca m'aide.
Bon sur ce ...
Bonne nuit sans cogitations !!
J'ai 3 fiches de prèp sur 7, mais un cahier journal digne d'une fiche de prèp, donc ça ira.
Je viens de l'imprimer d'ailleurs.
je l'ai tellement relu, que limite je le connais par cœur !!
Je le fixe sur un truc rigide et je me promène avec en classe. Ca m'aide.
Bon sur ce ...
Bonne nuit sans cogitations !!
Invité- Invité
- Message n°825
Hello,
j'ai enfin réussi à avoir la prof dont je fais le mi-temps. Elle a l'air sympa. J'aurai donc 13 CE2 et 13 CM1. En gros, je ferai l'histoire, la géométrie, les techniques opératoires, les problèmes, la conjugaison, l'orthographe et EPS. Lecture d’œuvre complète pour les CE2 et Extrait de textes pour les CM1. Il reste à voir pour les autres matières.
Elle n'a pas encore fait la réunion avec les parents, elle attendait d'avoir la personne qui allait travailler avec elle. Donc c'est pas mal je trouve.
Les enfants sont avertis de mon arrivée et ils m'attendent avec impatience
Donc il y a un enfant suivi par une AVS qui est présente toute la journée.
Le niveau est bon avec des parents exigeants et les enfants sont bavards...
Bon ben voilà pour le petit portrait. Je vous en dirais plus vendredi soir...
Je vais donc pouvoir commencer à rassembler des documents sur mes matières. J'y vais de ce pas
Bisous à tous
j'ai enfin réussi à avoir la prof dont je fais le mi-temps. Elle a l'air sympa. J'aurai donc 13 CE2 et 13 CM1. En gros, je ferai l'histoire, la géométrie, les techniques opératoires, les problèmes, la conjugaison, l'orthographe et EPS. Lecture d’œuvre complète pour les CE2 et Extrait de textes pour les CM1. Il reste à voir pour les autres matières.
Elle n'a pas encore fait la réunion avec les parents, elle attendait d'avoir la personne qui allait travailler avec elle. Donc c'est pas mal je trouve.
Les enfants sont avertis de mon arrivée et ils m'attendent avec impatience
Donc il y a un enfant suivi par une AVS qui est présente toute la journée.
Le niveau est bon avec des parents exigeants et les enfants sont bavards...
Bon ben voilà pour le petit portrait. Je vous en dirais plus vendredi soir...
Je vais donc pouvoir commencer à rassembler des documents sur mes matières. J'y vais de ce pas
Bisous à tous
- Message n°826
bonjourAfine a écrit:Bonjour, bonjour :)
Bonne continuation !
c'est super ca !
|
|