par Invité Ven 18 Juil - 18:07
sissi95 a écrit: Aurelie_L a écrit:J'ai été à Cergy cette année, ça demande du temps, c'est indéniable, beaucoup d'investissement personnel et de travail en plus des connexions. Normalement ils veulent modifier un peu la formation pour l'année prochaine ... Cette année nous avions cours presque tous les soirs entre 18 et 22h ainsi qu'une journée entière par semaine (journée à choisir en début d'année), de 9h à 22h.
Concernant l'aspect technique, la plateforme a eu pas mal de bugs, mais heureusement que la majorité des cours papiers étaient bien faits et pertinents.
Sinon les cours avaient démarrés fin septembre, le premier semestre se terminait avec les partiels en janvier et le second en mai. Là où ils veulent modifier, c'est sur la durée des semestres, ens e basant sur Créteil et en les réduisant.
bonjour aurélie merci pour ta réponse de 18h à 22h !!!!! c'est à dire avec le choix de connection à 18 h ou à 20h pas 4h d'affilée? et la journée moi je serais obligée de prendre le mercredi car je quitte à 11h 30 du coup c'est tout de meme pas de 9h à 22h !!! cela dépend du coup j'imagine à partir de quelle heure on se connecte? moi on m'a parlé de connexion d'1h15 chaque soir??oui j'imagine bien qu'en plus des cours il y a le travail de l'apprentissage des cours et de révisions .moi cette année déjà j'ai démarré les révisions grace aux livres et surtout à des cours d'iufm de mon instit (car je suis atsem) qui elle démarrait cette année .du coup travaillant 39h15 par semaine j'ai pu constater la difficulté à tenir le rythme mais je pense pouvoir tous les soirs de 18h à 19h15 suivre la connexion synchrone puis faire 1h30 derriere le week end 2 x 4 heures et le mercredi 2h mais je pense que ces connexions synchrones meme si elles doivent aider doivent en meme temps deservir car il faut trouver en plus du temps pour apprendre .
Oui les connexions durent 1h15, mais sur des plages de 2h, c'est à dire que de 18h à 20h il y a une connexion d'1h15, mais l'enseignant la place comme il veut, à 18h, ou 18h15, ou 30 ou 45 ... et de même pour la place suivant de 20 à 22h, certains soirs nous n'avions qu'une connexion, voire aucune au lieu de 2, mais c'était généralement les deux dernières semaines du semestre ça. Pour la journée complète, les plages sont : 9/11, 11/13, 14/16, 16/18, 18/20, 20/22. Souvent l'après-midi une des plages n'est pas occupée par une connexion.
Il y a un véritable emploi du temps et ce sont des chats en direct avec des enseignants et des étudiants, donc c'est pas facile ... et il n'y a que 25% d'absences autorisées, si c'est plus, il faut tout passer en contrôle terminal et non en contrôle continu.
Effectivement c'est beaucoup de contraintes, mais c'est aussi une chance d'avoir cette formation à distance. Mais en plus des connexions qui prenaient en moyenne 10 à 15h par semaine, il y a le travail personnel, les travaux de groupes (pour lesquels il faut se connecter sur la plateforme pour que les enseignants note la présence et la participation (les connexions en groupe sont aussi notées d'ailleurs). Entre tout ça, le travail et le quotidien, ça a été une année éprouvante, mais avec une belle récompense à la clé, donc ce sont des concessions que je ne regrette pas.