Je suis vidée, j'ai l'impression d'avoir fait un marathon...
Perso, j'ai mis plus de 2 heures à faire la première partie qui ne m'inspirait pas et du coup j'ai fini pile poil à 17h02! Je n'ai pas eu le temps de me relire , pfffff !
Ceeliinee a écrit:Pour la 4b un DTC m'aurait démangé...mdr
bonjourfarctus a écrit:Coucou,
En directe de chez Farctus qui a jeté son sujet soit dit en passant
Mais j'ai le mien !!!
Farctus dit qu'elle n'a pas trop réussi mais c'est pas vrai d'après les réponses qu'elle me dit
Pour ma part, le français etant "ma matière" j'ai été surprise de la courtesse ( oui oui j'invente un mot !!!!) par rapport à mes devoirs d'organisme privé. J'ai tout fait, eu10 min pour me relire. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas foirée
Analyse de texte .comment les auteurs invitent à une réflexion sur la place du sport dans la société et dans la construction de l'individu?
Deuxième partie
Identifier les différentes propositions de la phrase suivante et donnez les fonctions
Dans les phrases , relevez les erreurs orthographiques , corrigez les et rgumentez votre proposition
Donnez la classe grammaticale des deux occurences de " leur" dans la phrase suivante
On leur donnait le nom de leur auteur
Donnez le sens des mots
Arrogant, vaniteux , cupide, adulés
Troisième partie, analyse supports enseignants
On avait une production d'élève avec plein de fautes diverses
1) relevez et classez les erreurs contenues dans la production d'élève
2) en fonction de cette analyse, vous choisirez deux types d'erreurs qui vous semblent devoir être traitées prioritairement. ? Quelles réponses pédagogiques adaptées mettriez vous en place?
3) outre l'exercice de dictée, quels autres types d'activités peut on programmer dans une classe pour améliorer les compétences orthographiques des élèves?
Ioan , j'ai eu en devoir avec mon organisme privé ton analyse
Bon demain, les maths, hummmm j'adore, ironie!!!!!
Mais yataaaaaa quand même. ?.
C'est Stef du compte de Farctus :-)
ioan a écrit:Hello !
@Steph : comment ça, tu l'as eu mon analyse ? La même problématique ? Mais tout de même pas les mêmes textes... Là, c'était bizarre car on avait 2 des 4 textes qui sont des fables parlant de fables... et en les critiquant !! Vraiment perturbant
@Tite Juju : effectivement super bizarre l'énonce ! pas de traces d'analyse, synthèse, commentaire ?!! WTF !