par rose889 Lun 27 Juil - 17:03
Lapetitelinette a écrit:Merci pour vos réponses!
C'est rassurant je dois dire de voir qu'il y a une variété de "parcours de préparation". De voir aussi qu'on a des vies très différentes et que pourtant on peut y arriver. ^^
Comme toi Lili, j'ai une grosse remise à niveau en maths à faire car j'étais assez nulle dans cette matière. Du coup, je pense que ça double la charge de travail. C'est pour ça que je commence à m'y mettre un peu maintenant.
Quel a été votre parcours avant d'arriver en master?
- bac ES spécialité anglais
- hypokhâgne et khâgne spécialité anglais (prépa langues vivantes, lettres et sciences humaines en somme)
- licence 3 LLCER anglais-espagnol + UE "Vers les métiers de l'éducation" en ouverture (donc UE remise à niveau en maths, UE psycho de l'éducation et UE de stage pré-pro avec un dossier à faire sur l'écriture à l'école)
- master recherche EFE-ESE trajet psychologie des apprentissages scolaires (mon mémoire de recherche était donc en psycho en lien avec les apprentissages)
Il y a en effet des parcours très très variés avant d'arriver dans ce métier et donc à l'ESPE (pas mal de reconversions pro aussi autant dans le domaine du commerce que des RH, pas mal d'ingé chez nous, des chercheurs aussi et des pharmaciens, des infirmiers...).
lili: pour les programmes de l'école primaire, tu les as tous sur eduscol avec des progressions par cycle, par matière et même par année au sein des cycles et des matières.
Dernière édition par rose889 le Lun 27 Juil - 17:06, édité 1 fois