par weceh2009@gmail.com Dim 4 Sep - 17:14
bonjour à tous,
je me retrouve beaucoup à travers vos échanges...
J'ai toujours voulu être enseignante mais j'ai été mal orienté après le lycée et découragé par le parcours FAC (trop long)
avec un BTS en poche, ce concours 3ème voie va me permettre de réaliser un "rêve"
je ne savais pas que c'était possible
j'ai découvert l'existance de ce concours il y a quelques mois, le fait de pouvoir valider 5 années dans le privé (j'en ai presque 15) me permet de me lancer dans cette voie...
beaucoup de zone d'ombres pour ma part quand au concours 3ème voie.... difficile de bien se documenter sur le net, y'a tellement d'infos sur les anciens concours....
dans un 1er temps, ça a été la torture de savoir si je tente seule ou aidé d'un organisme...
la panique de ce défi quand on est maman et salariée à pleins temps...
c'est décidée, je tente seule pour la 1er fois, on verra bien le niveau lors des resultats et on avisera pour un plan d'action après la 1ère tentative
pour ma part, j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponse, je sollicite votre aide :
1 - à quoi servent les iufm ?
2 - si par miracle j'arrive à être admise, que ce passe t il après ?
3- le concours 3ème voie est il valorisé comme les personnes titulaire du master après obtention de l'admission? (y'a t il une différence de traitement ? même possibilité de choix des postes...)
Merci à ceux qui prendront le temps de m'orienter