par sandrine Sam 31 Déc - 11:41
bienvenue afofi
mokoko effectivement ce n'est pas facile comme décision, comme le dit steffy tu peux passer ton concours d'atsem mais ça ne débouche pas forcement sur un poste, j'en sais quelque chose, j'ai eu ce concours assez facilement mais pour trouver un emploi derrière si tu n'es pas pistonnée c'est un peu la galère
je m'explique : je travaillais déjà dans la fpt service cantine de l'école de mon village avec dans l'optique de passer le concours d'atsem chose que j'ai fait quelques mois après avoir eu ce poste, problème pas de poste dans cette école, j'ai donc pris rendez vous avec le maire de ma commune qui m'a aidé à obtenir un poste dans une commune voisine mais autre problème au bout de 2 ans ma classe a fermé et j'ai dû chercher un autre poste que j'ai eu la chance d'obtenir mais là grande désillusion car atsem dans une petite commune et atsem dans une grande commune ce n'est pas pareil, tu n'es pas considéré de la même façon c'est pour cela que j'ai demandé une dispo car les atsem sont pour tes employeurs des agents qui servent à changer les enfants, à faire du ménage, à s'occuper de la cantine et quasiment jamais en contact avec les enfants et je l'ai super mal vécu, après avoir passé 3 années de rêves avec des petits loulous que je connaissais par coeur, je ne suis retrouvée dans une école de 200 petits loups où c'était l'usine où tu ne pouvais pas te poser 5 minutes avec un enfant pour faire sa connaissance, une année de cauchemar pour moi qui aime tant les enfants autrement qu'un simple élève qui passe pour une année dans ta classe
je ne veux pas te décourager pour passer ce concours, qui n'est pas évident non plus car beaucoup d'inscriptions pour peu de postes qui sont bien souvent déjà pris car ce sont des agents en poste qui n'ont pas le concours et à qui on demande de le passer pour avoir le statut d'atsem et pas d'agent technique
tu en a parlé avec ton mari ? qu'est ce qu'il en dit ?
Dernière édition par sandrine le Sam 31 Déc - 11:44, édité 1 fois