Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Transformation du mouvement?

    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Transformation du mouvement? Empty Transformation du mouvement?

    Message par Nainess Mer 9 Déc - 21:23

    C'est encore mouaaaaaaaaaaaaaaa Transformation du mouvement? 14687

    Normalement cette partie là ça allait, j'arrivais à peu près à visualiser les changements etc...

    Mais voilà, j'ai acheté le Hachette en sciences et moi qui, selon le CNED l'an dernier, croyait que la poulie-corde transmettait le mouvement rotation-translation (rotation de la roue entraine la remontée en translation de la corde), bah là ils mettent qu'il n'y a pas transformation du mouvement, que tout est en translation Transformation du mouvement? Icon_cyclops Ils ne prennent que la corde en compte (donc forcément ça reste une translation...)

    Qui que quoi dont où???? Transformation du mouvement? Affraid Qui croire??? Transformation du mouvement? Icon_cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    Transformation du mouvement? Empty Re: Transformation du mouvement?

    Message par Invité Mer 9 Déc - 22:03

    Ben en effet si ti ne prends en compte que la corde il y a seulement translation (la poulie sert juste à rendre plus facile la mouvement de translation)
    Maintenant si l'objet passe par la poulie il y aura rotation mais je suis pas totalement convaincue!!! Transformation du mouvement? Icon_scratch En plus j'ai pas encore revu donc je peux pas te dire!! Transformation du mouvement? Icon_scratch

    J'espère que quelqu'un pourra te répondre sinon fais moi signe je me penche sur le sujet!! Transformation du mouvement? Icon_wink
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Transformation du mouvement? Empty Re: Transformation du mouvement?

    Message par Circé Jeu 10 Déc - 9:41

    Nainess a écrit:C'est encore mouaaaaaaaaaaaaaaa Transformation du mouvement? 14687

    Normalement cette partie là ça allait, j'arrivais à peu près à visualiser les changements etc...

    Mais voilà, j'ai acheté le Hachette en sciences et moi qui, selon le CNED l'an dernier, croyait que la poulie-corde transmettait le mouvement rotation-translation (rotation de la roue entraine la remontée en translation de la corde), bah là ils mettent qu'il n'y a pas transformation du mouvement, que tout est en translation Transformation du mouvement? Icon_cyclops Ils ne prennent que la corde en compte (donc forcément ça reste une translation...)

    Qui que quoi dont où???? Transformation du mouvement? Affraid Qui croire??? Transformation du mouvement? Icon_cyclops

    Alors je pense qu'effectivement ça dépend de ce que tu prends en considération. Donc les 2 sont bons :
    Cas 1 : tu regardes le mouvement de la corde et celui de la poulie => rotation-translation
    Cas 2 : tu regardes le mouvement de la corde et celui du seau que tu remontes du puits => translation-translation
    Voilou ce que j'en ai compris... (euh toute confirmation est bonne à prendre)
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Transformation du mouvement? Empty Re: Transformation du mouvement?

    Message par Nainess Jeu 10 Déc - 18:52

    Ok merci les filles! Donc bah si on me pose la question au concours blanc je peux mettre les deux points de vue vous pensez? Toute façon ça coûte rien au pire, à part quelques lignes en plus...

    Transformation du mouvement? 904595 Transformation du mouvement? 904595 Transformation du mouvement? 904595

    Contenu sponsorisé


    Transformation du mouvement? Empty Re: Transformation du mouvement?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:30