Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Master 2, mais pas de bac général..

    Elcabo
    Elcabo
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Master 2, mais pas de bac général..  Empty Master 2, mais pas de bac général..

    Message par Elcabo Ven 7 Fév - 10:46

    Hello, 

    J'ai une question quant à mon cas, un peu particulier.
    J'ai un master 2 d'une (bonne) école de commerce, le master est enregistré au RNCP, donc de ce côté là, pas de soucis.
    Sauf que... Comme dit dans le titre, je n'ai pas le bac filière générale. Disons que j'avais la tête ailleurs au lycée, j'ai arrêté mes études, et un an après j'ai fait un bac pro commerce, puis BTS. J'ai ensuite travaillé, et je me suis inscris au bout de 2 ans pour ce master, (sur dossier et entretien, ils ont considéré que mon expérience professionnelle compensait l'année de licence). Master que j'ai donc passé en formation continue pendant les 2 ans (cours vendredi / Samedi) 

    Ma question, vous la voyez venir : Est-ce que ça posera problème si je venais à être admissible ? Ou plus simplement : Est-ce qu'ils se contentent du dernier diplôme obtenu ou faut-il tout fournir depuis le bac? 



    Question subsidiaire : 
    J'ai donc travaillé 4 ans pour cette entreprise (statut agent de maîtrise puis cadre). A part ça j'ai fait quelques petits boulots d'été (qui, cumulés, représentent moins d'un an, puis surtout je ne saurais retrouver les justificatifs) 
    J'ai également travaillé un an à l'étranger, et enfin depuis un an je suis auto-entrepreneur. 
    Si je venais à m'inscrire en 3e concours (donc sans condition de diplôme, mais avec 5 ans d'expériences), je pourrais justifier des 5 ans via mes 4 ans en entreprise + 1 an en auto-entrepreneur. Mais est-ce que ça fonctionne ? Comment justifier de son activité en auto-entrepreneur ? (dans l'immobilier dans mon cas) 

    En espérant que ce soit clair, merci d'avance de vos réponses Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 2, mais pas de bac général..  Empty Re: Master 2, mais pas de bac général..

    Message par Invité Ven 7 Fév - 20:13

    Bonjour,
    je n'ai aucune idée de ce qui peut être exigé comme justificatif. Je t'invite à appeler ton IA pour essayer d'avoir une réponse "officielle". 
    A "mon époque" , seul le dernier diplôme m'avait été demandé en voie externe. 

    Bienvenue sur le forum et bon courage.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:28