Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    L'impasse est-elle risquée ?

    avatar
    Invité
    Invité


    L'impasse est-elle risquée ? Empty L'impasse est-elle risquée ?

    Message par Invité Jeu 9 Avr - 19:03

    Bonjour,

    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Je prépare le CRPE toute seule et là j'ai un gros "coup de blues". Mes questions vont peut-être paraître idiotes mais voilà :
    - pensez-vous qu'on puisse faire l'impasse sur les sujets des questions d'histoire-géo tombés l'année dernière ? (les Lumières et les grands axes de communication)
    - y-a-t-il une logique dans les sujets de dossiers ? Je m'explique en 2006 le dossier portait sur la géo, en 2007 et en 2008 sur l'histoire. Cela veut-il dire que cette année on revient à la géo ?
    En fait plus je révise plus j'angoisse.
    Merci et bon courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'impasse est-elle risquée ? Empty Re: L'impasse est-elle risquée ?

    Message par Invité Jeu 9 Avr - 19:43

    Coucou Océane,

    euh je suis désolée de te dire ça mais je pense que si tu veux avoir vraiment toutes tes chances il ne faut pas faire d'impasse, par exemple pour le groupement 1 le sujet d'histoire en mineure était le même l'an dernier que l'année d'avant sauf qu'au lieu de traité que de la France ça traité de toute l'Europe! bon je ne suis pas vraiment clair mais bon!!

    et après je ne pense pas qu'ils font une année sur deux en ce qui concerne le sujet de la majeure....

    bon courage à toi!! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    L'impasse est-elle risquée ? Empty Re: L'impasse est-elle risquée ?

    Message par Invité Jeu 9 Avr - 20:12

    Oui je suis d'accord avec Angel, ça peut très bien tombé sur le même sujet mais sous un angle différent : seconde guerre mondiale par exemple: que le bilan, ou les phases principales....
    Pour Grenoble trois années que le dossier en majeur est un dossier d'histoire, et cela ne veut pas dire que cette année il sera en géo !!! en conclusion ON NE PEUT RIEN PREVOIR !!!!! :)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'impasse est-elle risquée ? Empty Merci

    Message par Invité Ven 10 Avr - 15:29

    Merci beaucoup pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais. Du coup la solution est plutôt simple ... AU BOULOT.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'impasse est-elle risquée ? Empty Re: L'impasse est-elle risquée ?

    Message par Invité Jeu 20 Aoû - 20:31

    Dans un concours, chaque point compte. Donc, ne fait l'impasse sur RIEN Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    L'impasse est-elle risquée ? Empty Re: L'impasse est-elle risquée ?

    Message par Invité Jeu 20 Aoû - 20:54

    Pas d'impasse!!! Un sujet peut tomber plusieurs fois de suite mais avec une question d'un angle différent, c'est ce qui c'était passé dans mon académie. Puis, à propos de ta question sujet histoire géo, là aussi attention car l'histoire était tombé trois années à la suite. Donc je te conseille de tout apprendre car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber :zen: Bienvenue sur le forum L'impasse est-elle risquée ? 904595

    Contenu sponsorisé


    L'impasse est-elle risquée ? Empty Re: L'impasse est-elle risquée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:19