Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    Les limites orientales de l'europe

    avatar
    Invité
    Invité


    Les limites orientales de l'europe Empty Les limites orientales de l'europe

    Message par Invité Ven 10 Avr - 19:42

    Je n'arrive pas à trouver une carte claire ou il y a les limites orientales de l'Europe
    Dans le Cned ils parlent de L'Oural, du Caucase , du détroit de Bosphore mais je suis incapable de les situer correctement sur une carte!
    Quelqu'un peut-il m'aider?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les limites orientales de l'europe Empty Re: Les limites orientales de l'europe

    Message par Invité Jeu 16 Avr - 10:36

    Je crois que justement il n'y a pas de limites claires de l'europe à l'est.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les limites orientales de l'europe Empty Re: Les limites orientales de l'europe

    Message par Invité Ven 17 Avr - 10:52

    coucou

    Oui il n y a pas vraiment de limite claires à l'Europe. d ailleurs chaque limite peut se discuter (est ouest sud nord). Faut tempérer si tu dis que la limite c'est l'Oural !

    Bon courage, moi je suis sur l histoire, j en ai marrreeeeee !! Tout ca pour 6 points, pitié ! :x
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les limites orientales de l'europe Empty Re: Les limites orientales de l'europe

    Message par Marie Ven 17 Avr - 11:21

    Si le problème c'est juste la localisation des monts de l'Oural, du Caucase et du détroit du Bosphore, j'ai trouvé ça > http://pedagogie.ac-amiens.fr/histoire_geo_ic/IMG/pdf/Microsoft_Word_-_Europe_physique.pdf
    le Bosphore est pas indiqué clairement sur la carte, mais c'est simplement le détroit qui coupe Istanbul (et la Turquie) en deux. (c'est "l'accès" à la mer Noire, mer "fermée")

    maintenant attention... ce ne sont pas les limites "officielles" de l'Europe (y a pas de limites officielles en fait)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les limites orientales de l'europe Empty Re: Les limites orientales de l'europe

    Message par Invité Sam 18 Avr - 6:30

    Ben voilà! Il suffisait de le dire!!

    Encore une fois c'est toi Marie qui m'apporte la réponse!! Que ferrai-je sans toi????

    Merci Marine et Laetlastar de vous être penchées sur mon problème qui était vraiment très flou (comme les limites orientales de l'Europe hi hi)

    Contenu sponsorisé


    Les limites orientales de l'europe Empty Re: Les limites orientales de l'europe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:53