Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 5 Juil - 14:40

    Bonjour,
    je souhaite savoir s'il y a d'autres personnes comme moi qui se
    préparent au concours CRPE seuls, sans organisme. Je vais tenter le 3ème
    concours car j'ai travaillé plus de 5ans dans le privé. J'ai acheté les
    livres de la collection Hatier pour connaître le programme du concours.
    Je vais travailler sur ces livres. J'essaie de trouver des exercices
    sur les forum pour m'entraîner.
    Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas, on pourra échanger et se
    motiver !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 5 Juil - 17:02

    tabatha a écrit:Bonjour,
    je souhaite savoir s'il y a d'autres personnes comme moi qui se
    préparent au concours CRPE seuls, sans organisme. Je vais tenter le 3ème
    concours car j'ai travaillé plus de 5ans dans le privé. J'ai acheté les
    livres de la collection Hatier pour connaître le programme du concours.
    Je vais travailler sur ces livres. J'essaie de trouver des exercices
    sur les forum pour m'entraîner.
    Si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas, on pourra échanger et se
    motiver !

    j'étais au modéré l'année dernière, admissible, non admise au troisième concours sur Lille !
    Cette année (enfin pour septembre) je me suis inscrite pour les CB modéré pour l'entraînement ! Pour les cours je me suis racheté quelques livres ce matin, les hachette éducation et des admis.
    Voilà si tu as besoin d'aide n'hésite !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 5 Juil - 22:04

    Coucou Audrey,
    moi je me suis procurée pour le moment les livres de Français et Histoire-Géo de la collection Hatier. Au premier abord, ils ont l'air pas mal. J'ai pris ceux-là en priorité car c'est pas mon fort.
    Cependant, il y a peu d'entraînement. Il va falloir que je me trouve des QCM ou autres exos, afin que je puisse valider mes connaissances. Car apprendre le cours c'est bien, mais voir si on a bien tout saisi c'est mieux ! Enfin, pour ma part. J'aime bien genre exo TD, j'enregistre mieux.
    Comment trouves-tu les livres que tu as acheté ?
    En ce qui concerne le modéré est-ce que à chaque leçon, il y a des exercices ou est-ce beaucoup de cours, surtout du cours et peu d'entraînement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Sam 10 Juil - 22:56

    coucou Tabatha,
    Je suis exactement dans ton cas, je me suis inscrite au 3ème concours (10 an d'ancienneté dans le privé), et je pensais que l'épreuve serait en Mai 2011.. Mais en apprenant que c en septembre, je me retrouve inscrite, sans formation, sans préparation.
    Pour l'instant, j'ai acheté "CRPE édpreuve écrite français, histoire+géo, instruction civique et morale," Collectif, et je regarde les sites donnés dans ce forum.
    Bon courage à toi
    Biszz
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Dim 11 Juil - 15:23

    coucou betty
    oui, en effet c'est pour sept 2010, alors la préparation va être bâclée à moins de bosser à fond !
    moi aussi, je me suis inscrite au concours mais avec mes 2 loulous c'est quasi impossible que je sois prête à temps.
    J'ai commencé à réviser le français et en fait, c'est plus réapprendre beaucoup de chose...
    Genre "morphologie", "lexique"... sont des termes que je ne connaissais pas dans ce sens et aussi certaines appellations ont changé comme "déterminant possessif", moi je disais "adjectif possessif", alors c'est vrai que c'est pas gagné !
    J'ai aussi revue la préhistoire pour le moment.
    Je suis loin de boucler le programme et surtout pour le moment, je n'ai aucun organisme car j'ai pas trop confiance !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Dim 11 Juil - 20:01

    Je vois au moins que je ne suis pas seule :-)
    Comme tu dis, ça va vraiment être baclé, je ne peux pas tout réapprendre en 2 mois. En maths, je pense qu'il n'y aura pas de pb, en français faut que je revoie tout, mais je n'avais pas de pb dans cette matière à l'école, donc c'est jouable, par contre, en histoire, je ne sais rien, en sciences non plus !!!
    J'ai aussi 2 ptits bouts Le petit Léo a 20 mois, et Emy aura 3 ans demain. Et toi ?
    Bisoux
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 10:10

    coucou betty,
    ça me fait aussi plaisir de pouvoir partager cette aventure avec quelqu'un !
    j'ai une petite fille de 6ans, Emma et un petit bonhomme de 18 mois, Noah.
    Les maths n'étaient pas non plus un problème, le français et bien, hormis les résumés, je m'en sortais, l'histoire, j'ai jamais été fan, mais bah va falloir, la géo, j'm'en sortais aussi et les sciences ça allaient.
    Mais bon, il va y avoir du boulot.
    Est-ce que tu travailles ou es-tu en congé parental ?
    Dis-moi, comment tu t'organises pour préparer ton concours ? J'ai du mal à me faire un planning et m'y tenir ! C'est pas évident.
    J'espère par contre qu'ils ne vont pas supprimer le 3ème concours par la suite, c'est aussi un peu pour ça que j'ose pas m'engager avec un organisme, payer pour rien !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 18:55

    Pareil, je prépare avec les cours du modéré de l'an dernier.
    Admissible (104 points) j'ai loupé les oraux (162 points pour 167 nécessaires) en externe sur Metz Nancy!
    Je n'ai ni C2, ni le B2i ....  et que deux enfants ...
    J'ai repris mon boulot depuis mi juin; après + de 2 mois d'absence (de 8h à 19h du mardi au vendredi 8 h 13h30 le samedi) et + de congé jusqu'au 31.12 ...!! Donc ce coup ci c'est 3me concours!
    Voilà ma situation ... mais on y croit!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 19:01

    nini1965 a écrit:Pareil, je prépare avec les cours du Cned de l'an dernier.
    Admissible (104 points) j'ai loupé les oraux (162 points pour 167 nécessaires) en externe sur Metz Nancy!
    Je n'ai ni C2, ni le B2i ....  et que deux enfants ...
    J'ai repris mon boulot depuis mi juin; après + de 2 mois d'absence (de 8h à 19h du mardi au vendredi 8 h 13h30 le samedi) et + de congé jusqu'au 31.12 ...!! Donc ce coup ci c'est 3me concours!
    Voilà ma situation ... mais on y croit!

    Ca doit-être vraiment rageant de le râter de si peu  Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_pale. Je suis désolée pour toi.
    Pourquoi tu dis ce coup-ci c'est 3ème concours, tu peux encore passer en externe, je ne comprends pas  Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_scratch  
    Quoiqu'il en soit bienvenue dans cette aventure !
    Qu'as-tu pensé du modéré? C'est une bonne préparation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 19:13

    tabatha a écrit:
    nini1965 a écrit:Pareil, je prépare avec les cours du Cned de l'an dernier.
    Admissible (104 points) j'ai loupé les oraux (162 points pour 167 nécessaires) en externe sur Metz Nancy!
    Je n'ai ni C2, ni le B2i .... et que deux enfants ...
    J'ai repris mon boulot depuis mi juin; après + de 2 mois d'absence (de 8h à 19h du mardi au vendredi 8 h 13h30 le samedi) et + de congé jusqu'au 31.12 ...!! Donc ce coup ci c'est 3me concours!
    Voilà ma situation ... mais on y croit!

    Ca doit-être vraiment rageant de le râter de si peu Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_pale. Je suis désolée pour toi.
    Pourquoi tu dis ce coup-ci c'est 3ème concours, tu peux encore passer en externe, je ne comprends pas Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_scratch
    Quoiqu'il en soit bienvenue dans cette aventure !
    Qu'as-tu pensé du modéré ? C'est une bonne préparation.

    Je n'ai qu'une maîtrise en sciences éco ...
    Les cours en lignes pour les écrits étaient pas mal !! Mais j'ai eu quelques soucis pour m'inscrire et donc je n'ai eu les cours que fin janvier! Je n'ai donc pas eu le temps de rendre les devoirs pour les oraux! dates trop limites...
    Cependant je ne sais pas s'ils sont à jour pour la nouvelle mouture du CRPE!!
    As-tu déjà passé le CRPE?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 20:36

    Nini tu dis n'avoir qu'une maîtrise en science éco, c'est bien dis-donc ! Moi, je n'ai qu'un bac S et un titre professionnel homologué de niveau III (équivalent bac + 2).
    Sinon, non je n'ai jamais passé le CRPE car je ne savais que je pouvais en ayant travaillé plus de 5ans dans le privé. Donc, si j'avais su, je l'aurai tenté avant la réforme  Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_cry. Mais bon, c'est comme ça !
    J'hésite pour le modéré, car moi ce qu'il me faut c'est des exercices d'entraînement, les cours je les ai dans les livres ou sur les forum. J'hésite aussi car je ne sais pas si les profs personnalisent leur correction ou si ce sont des corrigés types.
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Jibé Lun 12 Juil - 20:43

    les corrections sont surtout basées sur les corrigés types,
    la correction perso vient "en complément" et n'est pas hyper détaillée (à mon goût),
    et en fait d'après les devoirs que j'ai fait l'an dernier, la correction perso dépend beaucoup du correcteur.
    Peut-être d'autres auront-ils une autre expérience/avis à apporter Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 21:04

    Jibé a écrit:les corrections sont surtout basées sur les corrigés types,
    la correction perso vient "en complément" et n'est pas hyper détaillée (à mon goût),
    et en fait d'après les devoirs que j'ai fait l'an dernier, la correction perso dépend beaucoup du correcteur.
    Peut-être d'autres auront-ils une autre expérience/avis à apporter Rolling Eyes

    oui c'est aussi mon avis! les corrections ne m'ont pas beaucoup aidé! En fait, j'ai une amie qui avait été major de promo en 2006 qui m'a dit de faire un max de synthèses en français et ça a payé car j'ai eu 14 en français alors que je n'ai pas répondu à la question de grammaire (à la maison il me fallait 3-4h pour faire ma note de synthèse!!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 21:25

    Jibé a écrit:les corrections sont surtout basées sur les corrigés types,
    la correction perso vient "en complément" et n'est pas hyper détaillée (à mon goût),
    et en fait d'après les devoirs que j'ai fait l'an dernier, la correction perso dépend beaucoup du correcteur.
    Peut-être d'autres auront-ils une autre expérience/avis à apporter  Rolling Eyes

    Merci Jibé, as-tu eu ton examen ?

    Nini 14 en synthèse super  Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_biggrin !
    Au modéré, ils t'ont bien aidé pour l'entraînement aux synthèses ? Car moi c'est vraiment mon point faible !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 21:30

    tabatha a écrit:
    Jibé a écrit:les corrections sont surtout basées sur les corrigés types,
    la correction perso vient "en complément" et n'est pas hyper détaillée (à mon goût),
    et en fait d'après les devoirs que j'ai fait l'an dernier, la correction perso dépend beaucoup du correcteur.
    Peut-être d'autres auront-ils une autre expérience/avis à apporter Rolling Eyes

    J'ai pas eu 14 en synthèse mais en français!!
    Le modéré ne m'a pas beaucoup aidé c'est à force de faire des exos ....

    Merci Jibé, as-tu eu ton examen ?

    Nini 14 en synthèse super Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_biggrin !
    Au modéré, ils t'ont bien aidé pour l'entraînement aux synthèses ? Car moi c'est vraiment mon point faible !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 21:35

    nini1965 a écrit:
    tabatha a écrit:
    Jibé a écrit:les corrections sont surtout basées sur les corrigés types,
    la correction perso vient "en complément" et n'est pas hyper détaillée (à mon goût),
    et en fait d'après les devoirs que j'ai fait l'an dernier, la correction perso dépend beaucoup du correcteur.
    Peut-être d'autres auront-ils une autre expérience/avis à apporter Rolling Eyes

    J'ai pas eu 14 en synthèse mais en français!!
    Le modéré ne m'a pas beaucoup aidé c'est à force de faire des exos ....

    Merci Jibé, as-tu eu ton examen ?

    Nini 14 en synthèse super Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_biggrin !
    Au modéré, ils t'ont bien aidé pour l'entraînement aux synthèses ? Car moi c'est vraiment mon point faible !

    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_scratch
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Jibé Lun 12 Juil - 21:41

    tabatha a écrit:Merci Jibé, as-tu eu ton examen ?

    non, je n'ai pas eu le concours cette année (1è fois pour moi),
    ma meilleure note a été le français : 13
    en maths je me suis fait avoir à cause du temps : j'ai répondu à 10 points des questions seulement (j'ai eu 8 )


    Dernière édition par Jibé le Lun 12 Juil - 21:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 21:49

    Pas cool Jibé, cette année sera la bonne Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Herz .
    Je peux te demander pourquoi tu passes le 3ème concours ? Les enfants, les 5ans dans le privé ? Ou autre ?
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Jibé Lun 12 Juil - 21:52

    ha non j'ai passé le concours en externe (même si j'aurais pu le passer en 3è voie puisque j'ai travaillé 5 ans dans le privé ... mais il y a peu de postes je trouve en 3è voie !)
    ... et heu ... j'espère que ce sera la bonne année oui !!! Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 22:38

    Bon courage Jibé alors Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_lol pour cette année !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Lun 12 Juil - 22:41

    Jibé a écrit:ha non j'ai passé le concours en externe (même si j'aurais pu le passer en 3è voie puisque j'ai travaillé 5 ans dans le privé ... mais il y a peu de postes je trouve en 3è voie !)
    ... et heu ... j'espère que ce sera la bonne année oui !!! Cool

    Hey je t'ai posté une pure technique dans le topic de maths, retourne finir ton exo nameho !
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Jibé Mar 13 Juil - 8:48

    mince je me suis fait repérer,
    bon je retourne à mes exercices Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 692798

    merci tabatha
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 8:52

    Tout en souhaitant du courage à Tabatha, je suis fier de ma technique Lego inventée pour toi Jibé :o
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 10:15

    Syae a écrit:Tout en souhaitant du courage à Tabatha, je suis fier de ma technique Lego inventée pour toi Jibé :o

    merci Syae Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Icon_biggrin.
    heu, dis-moi c'est quoi la technique Lego ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 14:12

    Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici

    Viens t'entraîner avec nous Wink

    Contenu sponsorisé


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:20