Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    il n'y a + de synthèse en français?

    avatar
    Invité
    Invité


    il n'y a + de synthèse en français? Empty il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Invité Lun 12 Juil - 18:40

    Pourriez-vous m'éclairer en ce qui concerne l'épreuve de français? D'après le jo
    "...Dans la première partie de l’épreuve, le candidat doit répondre, sous la forme d’une analyse, d’une synthèse ou d’un commentaire, à une question relative à un texte ou à un ensemble de textes littéraires ou documentaires dont certains peuvent avoir trait à l’acquisition et à l’enseignement du français..."

    Est-ce que le candidat aura le choix entre analyse, synthèse ou commentaire? ou l'une des trois formes sera imposée?
    Merci de vos réponses

    nini
    avatar
    Invité
    Invité


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Invité Lun 12 Juil - 18:44

    il n'y a + de synthèse en français? 268706

    Je pense que l'on n'aura pas le choix entre les trois types d'exercices, mais à confirmer ! Essaie de voir du côté des sujets 0 si cela peut t'aider Wink

    L'EN est restée très flou sur cette nouvelle épreuve du français, donc si quelqu'un a des infos fiables et claires à partager, je prends aussi :p
    avatar
    Invité
    Invité


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Invité Lun 12 Juil - 19:56

    Aucune idée ! (c'est fou comme on t'aide hein !)

    J'attends d'envoyer mon premier CB modéré, et ainsi voir leurs commentaires... Je vous dirai à ce moment là.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par popsline Lun 12 Juil - 20:20

    J'avais regardé des sujets 0 et il me semble (donc à confirmer!) que c'est précisé sur le sujet s'il s'agit d'un commentaire ou d'une synthèse.
    Par contre qu'est ce qu'ils entendent par commentaire??? il n'y a + de synthèse en français? Suspect
    Genre commentaire composé comme au lycée ou une sorte de synthèse dans laquelle on pourrait donner notre avis et apporter nos connaissances??? il n'y a + de synthèse en français? Icon_eek il n'y a + de synthèse en français? Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Invité Lun 12 Juil - 20:24

    Sur ce blog j'ai vu des infos ; pour le français ce ne serait pas une synthèse, mais pas non plus un commentaire composé il n'y a + de synthèse en français? Icon_scratch
    http://bouliecr.over-blog.com/
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par popsline Lun 12 Juil - 20:30

    Ana76 a écrit:Sur ce blog j'ai vu des infos ; pour le français ce ne serait pas une synthèse, mais pas non plus un commentaire composé il n'y a + de synthèse en français? Icon_scratch
    http://bouliecr.over-blog.com/

    Ok, ok... Pfff pas clair du tout tout ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Invité Lun 12 Juil - 20:30

    je trouve aussi il n'y a + de synthèse en français? Suspect
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Jibé Lun 12 Juil - 20:37

    d'après ce que j'ai entendu (modéré), les 2 sujets 0 étant des synthèses il y a plus de chances pour que c'en soit une, mais aucune certitude !
    cela ne devrait être par contre qu'une des 3, et pas au choix mais imposée
    avatar
    Invité
    Invité


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Invité Mar 13 Juil - 19:50

    Ana76 a écrit:je trouve aussi il n'y a + de synthèse en français? Suspect

    Au fait joyaux anniversaire!
    Et que 2011 soit la bonne année pour le CRPE!
    Je bois un coup à ta santé!!!
    Nini
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par popsline Mar 13 Juil - 20:07

    Jibé a écrit:d'après ce que j'ai entendu (modéré), les 2 sujets 0 étant des synthèses il y a plus de chances pour que c'en soit une, mais aucune certitude !
    cela ne devrait être par contre qu'une des 3, et pas au choix mais imposée

    Bin vu la graaaaaande logique de l'EN je ne miserai pas là dessus... il n'y a + de synthèse en français? Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Invité Mar 13 Juil - 21:05

    popsline a écrit:
    Jibé a écrit:d'après ce que j'ai entendu (modéré), les 2 sujets 0 étant des synthèses il y a plus de chances pour que c'en soit une, mais aucune certitude !
    cela ne devrait être par contre qu'une des 3, et pas au choix mais imposée

    Bin vu la graaaaaande logique de l'EN je ne miserai pas là dessus... il n'y a + de synthèse en français? Icon_rolleyes

    il n'y a + de synthèse en français? 14687 il n'y a + de synthèse en français? 14687  il n'y a + de synthèse en français? 14687

    Contenu sponsorisé


    il n'y a + de synthèse en français? Empty Re: il n'y a + de synthèse en français?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:24