Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
popsline
vixine92
aminerale
7 participants

    Trigonométrie

    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Trigonométrie

    Message par Invité Jeu 26 Aoû - 9:44

    Bonjour,
    Désolée si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas dans un autre post ...Dans le Foucher édition 2010/2011 la trigonométrie n'apparaît pas. Du coup je voulais juste confirmation de l'info et de son origine pour ne pas réviser "pour rien" !
    Merci d'avance de vos réponses
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par aminerale Jeu 26 Aoû - 11:22

    La trigonométrie , sinus, cosinus, tangente et les moyens de les calculer sont au programme du collège et à l'iufm, nous avons eu un cours dessus en juin !

    Donc, pour moi, c'est au programme
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par vixine92 Jeu 26 Aoû - 12:04

    Hatier a mis ce cours en ligne : http://www.concours-hatier.com/pdf/Ch%20Trigonometrie%20site.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 8:17

    Merci de vos réponses et pour le lien ... il n y a plus qu'à !
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 16:38

    aminerale a écrit:La trigonométrie , sinus, cosinus, tangente et les moyens de les calculer sont au programme du collège et à l'iufm, nous avons eu un cours dessus en juin !

    Donc, pour moi, c'est au programme

    affraid pour moi ce n'était pas au programme et dans le foucher il n'y a rien dedans. Grosse panique d'un coup Trigonométrie 105234 que faut il revoir au juste sur ce sujet?
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par popsline Ven 27 Aoû - 16:43

    aminerale a écrit:La trigonométrie , sinus, cosinus, tangente et les moyens de les calculer sont au programme du collège et à l'iufm, nous avons eu un cours dessus en juin !

    Donc, pour moi, c'est au programme

    Trigonométrie Affraid Trigonométrie Affraid Trigonométrie Affraid J'ai jamais rien compris à tout ça, va falloir s'y remettre! Trigonométrie Affraid Trigonométrie Affraid Trigonométrie Affraid Trigonométrie Icon_rolleyes

    vixine92 a écrit:Hatier a mis ce cours en ligne : http://www.concours-hatier.com/pdf/Ch%20Trigonometrie%20site.pdf

    Merci pour ce lien!! Trigonométrie 904595 Trigonométrie 904595
    Ch1le2 je pense que ce qu'il y a à savoir est dans le cours du Hatier... Du moins c'est ce que je vais apprendre...
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par aminerale Lun 30 Aoû - 16:50

    Hey, ne paniquez pas, retenez SOHCAHTOA et cela permet de tout résoudre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty programme de maths

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 10:02

    une question quand même: avez vous le programme de maths pour le concours, car certains disent qu'il y a la trigo d'autres non.
    Ce n'est pas le soucis de réviser mais le jour du concours si on peut résoudre un problème de plusieurs façons (soit par la trigo soit par une autre méthode)quelle méthode choisir?
    Si on fait avec la trigo alors que ce n'est pas au programme, donc ce qui est attendu, on aura 0 même si tout est bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 10:13

    ch1le2 a écrit:une question quand même: avez vous le programme de maths pour le concours, car certains disent qu'il y a la trigo d'autres non.
    Ce n'est pas le soucis de réviser mais le jour du concours si on peut résoudre un problème de plusieurs façons (soit par la trigo soit par une autre méthode)quelle méthode choisir?
    Si on fait avec la trigo alors que ce n'est pas au programme, donc ce qui est attendu, on aura 0 même si tout est bon.

    Je suis un peu comme toi... J'ai les échos de l'ajout de la trigonométrie au programme mais pas de source officielle explicite.

    Personnellement je n'utiliserai pas la trigonométrie sauf si l'énoncé en fait référence :o
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 10:25

    Pour ma part, je pense qu'on peut résoudre un exercice comme on le veut, tant que c'est bon et expliqué mais bon, je ne suis pas une source officielle et je ne suis jamais allé à l'IUFM !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 10:28

    JE viens de demander la confirmation pour la trigonométrie à Ad hoc.. A suivre !
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 10:34

    Il n'y a pas de Trigo dans le Fourcher.......
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 10:34

    poisson a écrit:JE viens de demander la confirmation pour la trigonométrie à Ad hoc.. A suivre !
    Super c'est ce que je voulais faire mais tu m'as devancée !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 13:01

    Confirmation de Ad Hoc il y a bien la trigonométrie au programme du concours.. pfff
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 13:03

    Merci poisson
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 13:13

    Ça fait vraiment πtié de voir que l'EN s'entête à nous exploser les sinus à coup de rajout de programmes, ça donne envie de prendre la tangente :/

    Merci pour la confirmation !
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 13:35

    Syae a écrit:
    Ça fait vraiment πtié de voir que l'EN s'entête à nous exploser les sinus à coup de rajout de programmes, ça donne envie de prendre la tangente :/

    Merci pour la confirmation !

    Trigonométrie 890156 Trigonométrie 890156 Trigonométrie 890156
    Ce qui fait surtout flipper c'est que les bouquins n'en prennent même pas compte !! affraid affraid affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 13:56

    Allez un coup de sin, cos, tan, et peut-être même radian........ Cool Laughing Suspect Ce n'est pas ce qui me fait peur, d'alleurs je ne pense pas y réviser mais je suis dispo si vous avez des questions! Trigonométrie 904595
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Jibé Mar 31 Aoû - 15:10

    attention pour le lien sur le Hatier : j'en suis à la page 3 et j'ai relevé plus de 3 fautes (ou oublis) PAR PAGE !! ... que ce soit dans le cours ou les corrections d'exercices.

    Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 15:18

    Jibé a écrit:attention pour le lien sur le Hatier : j'en suis à la page 3 et j'ai relevé plus de 3 fautes (ou oublis) PAR PAGE !! ... que ce soit dans le cours ou les corrections d'exercices.

    Evil or Very Mad

    je suis d'accord avec toi, il y a pleins d'erreurs
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 15:22

    poisson a écrit:Confirmation de Ad Hoc il y a bien la trigonométrie au programme du concours.. pfff

    Ok. mais d'où ils sortent ces programmes? scratch Ce serait bien si on avait accés au programmes du concours, on est un tout petit peu concerné...
    allez dernière ligne droite pour tout le monde, bon courage et merci. Trigonométrie 43647
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 15:24

    Jibé a écrit:attention pour le lien sur le Hatier : j'en suis à la page 3 et j'ai relevé plus de 3 fautes (ou oublis) PAR PAGE !! ... que ce soit dans le cours ou les corrections d'exercices.

    Evil or Very Mad

    Effectivement les derniers chapitres mis en ligne semblent avoir été bâclés et rédigés en premier jet...
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 31 Aoû - 15:36

    oui les bouquins sont bourrés de fautes. Rolling Eyes

    sinon je cherche la correction du sujet du groupe 4 de cette année. quelqu'un aurait un lien

    D'un autre coté si on les repère c'est qu'on a compris non? Trigonométrie 692798

    La trigo celà m'a fait peur mais finalement ce n'est pas trop dur sohcahtoa un triangle rectangle et tout va bien! Trigonométrie 14687
    En revanche J'ai du me racheter une calculatrice.
    Grrr Trigonométrie 32184 la mienne étant trop simple (pas de touche trigo dessus)
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Jibé Mar 31 Aoû - 16:45

    titanthalie a écrit:D'un autre coté si on les repère c'est qu'on a compris non? Trigonométrie 692798
    ouep, mais le pb c'est que c'est là qu'on apprend ... et si tu ne peux jamais être sûr de ce qu'on lis dans un cours on ne peut pas progresser ! C'est inadmissible pour un grand éditeur comme Hatier de laisser des fautes aussi énormes ... il y en a même en français !

    Syae : courage, tu as encore du temps ... enfin moi aussi je ne suis pas trop en avance. J'essaye de faire le 1er devoir de Français demain pale
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Marie Mar 31 Aoû - 20:39

    ch1le2 a écrit:
    poisson a écrit:Confirmation de Ad Hoc il y a bien la trigonométrie au programme du concours.. pfff

    Ok. mais d'où ils sortent ces programmes? scratch Ce serait bien si on avait accés au programmes du concours, on est un tout petit peu concerné...
    allez dernière ligne droite pour tout le monde, bon courage et merci. Trigonométrie 43647

    les programmes du concours s'alignent sur ceux du collège
    c'est dit dans le texte officiel, qu'on trouve sur le site du MEN Wink
    et sinon, l'info avait été donnée ici aussi bien sur Wink

    https://www.vivelecrpe.com/questions-generales-sur-l-organisation-du-crpe-f44/les-epreuves-du-crpe-2011-quel-programme-t1313.htm

    Contenu sponsorisé


    Trigonométrie Empty Re: Trigonométrie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:58