Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    correction fr : les propositions?

    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty correction fr : les propositions?

    Message par Invité Ven 1 Oct - 17:58

    http://www.prepa-public.fr/pdf/Correction_Francais.pdf
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Jibé Ven 1 Oct - 20:21

    merci dan, ben j'aurais pas aimé être de cette académie affraid ... enfin remarque que chez nous c'était chaud aussi (enfin pour moi Rolling Eyes )
    si tu as pour les autres groupements ... je suis intéressé (surtout pour mon groupement !! Laughing )
    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Invité Sam 2 Oct - 12:38

    Merci Dan
    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Invité Sam 2 Oct - 13:17

    Moi qui pensait m'être pas trop mal débrouillée en français, je viens de me rendre compte que j'ai mal lu le sujet correction fr : les propositions? 98493 : j'ai bien transposé "l'élève" au pluriel, sans faute, mais je n'avais pas vu qu'il fallait justifier !! ça me semblait trop facile !!
    Note pour moi-même : avant d'envisager d'apprendre à lire aux enfants, apprends toi-même à lire, espèce de questche ! correction fr : les propositions? 32184
    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Invité Dim 3 Oct - 11:00

    en fait je nai pas notre correction à nous et ça me travaille!!

    notamment quand on demande de chercher des propositions subordonnees

    par ex la phrase
    il parrait improbable quune société puisse saffranchir du mythe...

    bon ya quune societe puisse...
    mais peut on dire que
    puisse saffranchir cest une subordonnee infinitive?

    dans ce cas yen a deux autres à la fin du texte qui sont
    dimiter...
    detre le mode...

    pour ceux qui ont ce texte vous en pensez quoi?(jibe tas ça ?)

    et vous avez trouvé combien de subordonnées sans les infinitives?(8ou9?)


    merci!!

    doit on rajouter les subordonnées infinitive ?ou dites vous groupe verbal infinitif?
    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Invité Dim 3 Oct - 11:54

    Alors Dannounette !

    Les propositions subordonnées infinitives pour moi sont une catégorie des PS Complétives. Là, je n'ai pas le temps de lire le sujet donc de répondre à tes questions, mais vraiment, si je peux le faire d'ici mardi, j'essaie de te répondre !
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Jibé Dim 3 Oct - 12:17

    dan a écrit:pour ceux qui ont ce texte vous en pensez quoi?(jibe tas ça ?)

    et vous avez trouvé combien de subordonnées sans les infinitives?(8ou9?)
    désolé dan, mais c'est pas moi qui peut t'aider là-dessus : je pense que j'ai fait une grosse soupe avec la grammaire correction fr : les propositions? 14687 ...
    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Invité Dim 3 Oct - 13:31

    bon merci pam quand on regarde sur des sites de grammaire ya bien les infinitives dedans

    et jibe cest bon les soupes!!

    bizarre quon trouve pas de corrigés du devoir de Fr sur edp alors quon en trouve plethore en maths(ça se dit comme ça?)
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Jibé Dim 3 Oct - 17:57

    dan a écrit:et jibe cest bon les soupes!!
    ouep, moi aussi j'aime bien les soupes, mais ... je trouve qu'elles ont un goût amer le jour d 'un concours Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Invité Lun 4 Oct - 12:15

    Salut Dan,

    Pour répondre à tes interrogations, je crois bien qu'en effet, dans une analyse logique, il faut indiquer aussi les propositions infinitives. Cela étant, pour te rassurer un peu, je pense que dans notre sujet, y en avait pas (bon après, je ne suis pas non plus une extra pro de grammaire!...et pis les infinitives c'est trop pernicieux correction fr : les propositions? 14687 )...Moi, j'ai capté 8 propositions en tout! Mais allez savoir si c'est correct??!! Rolling Eyes

    Si t'as d'autres corrections du même type (mais pour notre sujet), ça m'intéresse aussi!
    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Invité Lun 4 Oct - 12:58

    django (trop beau ton avatar!!)cest gentil de me rassurer mais justement jai mis 3 infinitives !!! lol!!!


    donc apparemment fallait pas

    puis sinon jai 9 subordonnees donc ça fait 12

    les autres me disent quil ya 5 conjonctives et 3 relatives

    bon moi je sais pas jetais persuadée que cetait le piège "ne pas oublier les complétives"!!

    ben dautres corrections jarrive pas à en avoir...
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par popsline Lun 4 Oct - 13:14

    Alors moi j'ai trouvé 9 subordonnées dont une infinitive mais je ne sais plus laquelle...
    avatar
    Invité
    Invité


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Invité Lun 4 Oct - 13:59

    Bon, ben, plus on a de réponses, plus on rit...jaune! Laughing

    Moi aussi, je trouve 5 conjonctives (complétives et circonstancielles) et 3 relatives...

    Le mieux, c'est qu'on attende de trouver une correction avant de se stresser!!

    Tous ensemble, on aurait pu faire un truc super, c'est con que le concours ne soit pas collectif correction fr : les propositions? 14687


    p.s: merci pour mon avatar Dan! Wink

    Contenu sponsorisé


    correction fr : les propositions? Empty Re: correction fr : les propositions?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:31